eficacité Barlow X2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

eficacité Barlow X2



  1. #1
    inviteaaac9087

    eficacité Barlow X2


    ------

    bonjour , voila j'ai un skywatcher 130/650 avec un oculaire de 7.5 mm j'ai l'intension d'acheter une barlow fois 2 mais avan de l'acheter j'aimerai savoir si il y aura un grande difference . En effet je n'ai pas envie de depenser une cinquantaine d'euro pour voir (par exemple)
    saturne avec 1mm de diametre en plus qu'avan et je veus savoir aussi si j'aurai la possibiliter d'apercevoir des chose impossible avoir sans barlow

    voila merci d'avance

    raphy

    -----

  2. #2
    inviteaaac9087

    Re : eficacité Barlow X2

    j'ai chercher partout sur internet et je ne trouve pas de personne qui me dise la difference svp un petit reponse

  3. #3
    invite19e21d13

    Re : eficacité Barlow X2

    Citation Envoyé par raphyraf
    j'ai chercher partout sur internet et je ne trouve pas de personne qui me dise la difference svp un petit reponse
    Ben la différence est réelle... Une lentille x2 va multiplier le grossissement de l'image par... 2 !

    Comme ce ne sont pas des intruments magiques nos beaux téléscopes, si l'image est plus grosse la "résolution", elle, est moins bonne.

    Le mieux serait que tu puisse emprunter une Barlow a quelqu'un pour essayer... ou aller dans un club astro peut-être !

  4. #4
    inviteaaac9087

    Re : eficacité Barlow X2

    merci , oui mais elle est moin bonne si on grossi beaucoup mais je suppose que y a moyen d'avoir une exelente resolution sans grossir de trop

    ( en ce qui concerne la lune je verai koi ? )

    je suis un passioner de notre petit satellite

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19e21d13

    Re : eficacité Barlow X2

    Citation Envoyé par raphyraf
    ( en ce qui concerne la lune je verai koi ? )
    Alors tu la verra plus grosse, tu risques suivant l'oculaire de ne voir qu'une partie de la Lune (elle sera trop grosse pour rentrer complètement dans ton champ de vision quoi...) et tu la verra très bien !! (pas floue ou j'sais pas quoi)

  7. #6
    inviteaaac9087

    Re : eficacité Barlow X2

    sa je la vois deja plus en entier avec mon oculair 7.5mm , mais je desirai voir les cratere beaucoup plus pres que se que je les vois avec mon oculair 7.5 mm

  8. #7
    zapman

    Re : eficacité Barlow X2

    Une barlow X2 pour les planetes ce sera le top:
    650 / 7.5 = 86 ; 86 X 2= 172 (je suis trop fort )
    Avec mon télé et un grossissemrnt de 140 je vois la division de cassini et les nuages sur saturne, sans parler des autres planetes... et pour la lune ben oui tu verras mieux les cratères.
    Zäp

  9. #8
    inviteaaac9087

    Re : eficacité Barlow X2

    merci , bravo pour la calcule

  10. #9
    invitec0e190d8

    Re : eficacité Barlow X2

    Mieux vaut une bonne (ou même une excellente) Barlow avec de bons oculaires, plutôt que de nouveaux oculaires donnant le même résultat, mais moyens.

  11. #10
    invite9ddaf29f

    Re : eficacité Barlow X2

    Bonjour,
    Exactement, Mieux vaut acheter une Barlow X2. avec ton télescope tu peux en tout cas prétendre grossir 260X Donc avec ton oculaire de 7.5 mm tu es tranquille. Ou bien achète toi un oculaire de 6mm et une Barlow comme ça tu auras du 108X et 216X !!!
    Avec un grossissement pareil tu auras l'impression de survoler la Lune ! J'adore cet astre aussi il est passionnant"!

  12. #11
    coquilledenoix

    Re : eficacité Barlow X2

    Bonjour,
    juste pour te dire que j'ai la Sky Watcher sere APO 2X (env 34 à 40 Euro) dont je suis entierement satisfait.
    J'ai aussi une 3X Televue achromatique qui est tres bonne ,mais la le prix n'est plus le même.
    Il faut dire que avec mon 200/1000 Sky Wtcher je fait mes "AVI" en empilant mes deux Barlow , ou je me sert de l'une ou l'autre. ( pour la lune et planètes ,bien sûr).
    Ciao

Discussions similaires

  1. Barlow
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 10h36
  2. Barlow ?
    Par invite1d24ada5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/02/2007, 17h58
  3. barlow?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/01/2007, 07h11
  4. barlow x2 ou x3
    Par invitea555fb36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 07h52
  5. barlow
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2005, 12h55