Première Jupiter avec Barlow!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Première Jupiter avec Barlow!!



  1. #1
    Quercus06

    Première Jupiter avec Barlow!!


    ------

    Bonjour les copains,
    je ne peux résister plus longtemps de vous montrer mes toutes premières images de Jupiter faites hier soir!!! Car et oui ça y est je suis l'heureux propriétaire d'une Barlow X3 Télévue toute neuve depuis hier matin!! Merci O.U
    Voulant absolument faire des essais le soir même, j'ai donc prié les cieux de me laisser une petite fenêtre sur Jupiter!! Et ça a été le cas...enfin presque
    Donc les conditions de prises de vue sont:
    -Mise en station sur la terrasse à la grosse louche (sans étoile polaire et à peu près au nord)
    -Pas d'alignement (pas le temps)
    -Equilibrage vite fait (c'est lourd en fait une barlow??!!)
    -Légère brise
    -Voile nuageux en formation avec présence de nuages d'altitude (Jupiter "bavé" un peu)
    -Pas mal de turbulences du coup (...."mais arrête de faire bouger regarde ça tremble et en plus c'est flou"...Dixit ma compagne croyant que c'était moi)
    -Mise au point presque bonne mais j'ai pas vérifié sur une étoile (pas le temps)

    Bref tout ce qu'il ne faut pas réunir comme conditions pour faire de la photo et même pour du planétaire!! Mais bon je voulais tenter quand même

    Voici le résultat
    1/25 gain12 5i/s 200 images
    20130504_1956_39_jupiter 5 is avec barlow 1 25 gain 12.jpg

    1/25 gain30 5i/s 200 images
    20130504_2005_04_jupiter 5 is avec barlow 1 25 gain 30.jpg

    Bon c'est pas top mais dans de bonnes conditions ça devrait le faire non??!!

    -----
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  2. #2
    domdom83

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    Ben ça à l'air pas mal du tout
    Comment as-tu traité tes images ?
    Tu dois pouvoir acquérir à 10 voir 15 images/seconde de manière à obtenir 2 à 3 fois plus d'images pour la même durée.
    A 10i/s il n'y a pas de compression, à 15i/s la compression est légère.
    Es-tu en Raw ?
    Tu peux poster tes animations via dl.free.fr par exemple.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  3. #3
    Quercus06

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    salut dom et merci c'est sympa de ta part
    Donc pour le traitement je me suis servi de registax6 car autostakker2 me disait que la qualité des images ne dépassaient pas les 2% !! Quand même, il exagère, c'est pas si horrible que ça vu les conditions
    D'ailleurs hormis le fait qu'il méprisait mes images, l'aperçu est très sombre contrairement à registax6, pourquoi???
    Pas assez de gain à son goût??
    D'ailleurs faut il forcer un peu plus le gain en direct??
    Sinon pour la première (que je préfère) la différence est que j'ai fait une balance auto des couleurs, puis j'ai fais un peu de filtre passe haut avec PS!!
    Au fait j'ai une petite question....comment faire avec registax6 pour faire un cadre autour de l'objet afin de lui donner les limites que l'ont souhaite??? Car vu que la MES était pitoyable Jupiter se déplace en diagonale sur toute l'image.Si je demande ça c'est parce que j'ai vu sur des tutos que c'était possible apparemment.
    Ah et pour info bien évidemment ce n'est pas en raw
    Par contre pour l'envoi du fichier, pas de problème mais je fais comment??
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  4. #4
    domdom83

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    Pour l'envoi de fichier : http://dl.free.fr/ et tu postes le lien obtenu.

    Pour Jupiter, elle est assez basse, donc tu as a traverser beaucoup plus la couche atmosphérique ...
    Saturne est plus petite mais en ce moment elle monte depuis le sud-est.

    Forcer sur gain mais avec modération car cela donnera plus de bruit. Le bon choix est une exposition le plus court possible à cause de la turbulence et le gain le plus faible possible à cause du bruit. Faut trouver le meilleur compromis ...

    Quelle cam as-tu utilisé, la Toucam Pro II ? As-tu utilisé un filtre IR-Cut ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quercus06

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    bon alors ça va tu me rassure sur le gain car c'est bien ce qu'il me semblait lors des essais d'hier soir!!
    Pour Saturne dès que le ciel le permettras je la tenterais car pour le coup je pourrais faire une MES dans les règles car de l'autre coté de la maison je peux avoir polaris et saturne! j'ai pu faire un essai vendredi soir mais je n'avais pas la barlow donc compliqué d'avoir quelque chose de correct
    Sinon effectivement c'est avec la Toucam Pro 2
    Le filtre IR-Cut ce sera pour plus tard.
    D'ailleurs n'ayant pas de filetage sur mon adaptateur "maison" de la toucam puis-je utiliser celui de la barlow??
    Ou faut il que ce soit juste avant le capteur??
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  7. #6
    Quercus06

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    Citation Envoyé par Quercus06 Voir le message
    ... car autostakker2 me disait que la qualité des images ne dépassaient pas les 2% !!
    j'avais pas lancer l'analyse!!! Du coup j'ai retenté avec sauf qu'à la fin il me sort une image avec un espèce d'halo vers sur une partie de Jupiter
    Donc bon je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose de plus!!! tanpis
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

  8. #7
    xavier7-2

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    ça me rappel mes premieres armes en photo!

    en plus t'as choisi une cible difficile car Jupiter n'est plus d'actu , noyée dans la turbulence du soir !
    a refaire sur la lune ça sera plus simple

    mais c'est encourageant pour la suite!
    APM apo 107f6,5+PST+Canon 6D+objo 24/105Lf4+70/200L F2,8+HEQ5 syntrek

  9. #8
    Quercus06

    Re : Première Jupiter avec Barlow!!

    Merci Xavier du coup ça me motive encore plus!!
    Et effectivement j'ai trop hâte de faire des essais sur la lune!!
    Je pense que je vais me régaler !!! J'adore la barlow ça change la vie!!
    D'ailleurs en visuel j'essayerai sur le dob 300 de mon ami ça va être incroyable je pense
    Par contre ce soir j'ai fait un petit essai sur saturne et j'ai énormément galèrer à aligner le chercheur et saturne au centre de l'image!! Mais bon j'y suis arrivé et je posterai le résultat demain normalement
    Skywatcher Bd 150/750 - Neq5 Pro Goto - Canon Eos 1100D - ToUcam Pro 2 - Barlow x3 TV-

Discussions similaires

  1. Jupiter, Ganymède & Io le 28/10/2012 avec le C8 et Barlow 2x / 3x
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2012, 19h15
  2. Jupiter au Live View Avec C8 et barlow x2 et x3- 11/12/2011
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2011, 11h56
  3. Jupiter - 07/10/2011 - C8 - Barlow 2x ultima
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2011, 16h22
  4. Jupiter - 26/07/2011 - C8 et Barlow 2x
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/07/2011, 14h29
  5. Première Jupiter en RVB et problème de barlow
    Par Dhraks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 19h06