astro en hiver...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

astro en hiver...



  1. #1
    jbfe

    Exclamation astro en hiver...


    ------


    voilà, une soirée d'observation en ce moment en Bourgogne ça donne ceci:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RT3669

    Re : astro en hiver...

    ooooo c'est trop mignon ce telescope . sa doit vraiment etre plus pratique qu'un 200/1200 . ta dus faire des photos (d'astro) ce soir la nan ??
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite088d797f

    Re : astro en hiver...

    c'est toi la jbfe? moi je fais pire j'y vais avec la grosse doudoune et le double pantalon!! en ce moment on se caille trop!!!mais quand on aime on compte pas!!non mais serieu vivement que j'ai ma voiture aussi parce que mes parents font la gueule quand j leur dit qu'il faut me sortir!!! non mais c'est vrai c'est quoi comme telescope que tu as là?

  4. #4
    jbfe

    Re : astro en hiver...

    C'est bien moi et le télescope c'est l'ETX-105mm du copain qui fait la photo (moi j'ai le modèle au-dessus, l'ETX-125 mm; voir mon site http://monsite.wanadoo.fr/obas ); c'est du matos très compact et de très bonne qualité; on n'a pas fait de photo hier soir, trop de turbulence, et surtout une nappe de brouillard givrant qui a tout recouvert de blanc en quelques minutes!!!
    elessar, j'ai aussi deux pantalons et en haut c'est la veste de haute montagne: cette nuit il a fait -10°...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite99d18233

    Re : astro en hiver...

    ca doit bien cailler!!!! moi j'hesite pas à tripler mes habit pour ne pas à avoir à penser au froid pendant que je manipule, il n'y à rien de plus désagréable!!!

Discussions similaires

  1. rendement geothermie en plein hiver
    Par invite6ee0b1c1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/11/2017, 08h06
  2. Passage heures été et hiver
    Par zanzeoo dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/11/2015, 18h27
  3. pbm de chaudière en hiver!!!help!!!
    Par invited8ff0fd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 09h48
  4. arbres en hiver
    Par invitee935efd6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/12/2005, 17h13
  5. [zoologie] Insectes et hiver
    Par invite79a98872 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2005, 10h20