problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b



  1. #1
    ZIT-85

    problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b


    ------

    Bonjour à tous

    pour ne pas faire de "HS" sur d'autre topic j'en ouvre un
    ça concerne la capture vidéo via eos movie record,et les fichiés AVI qui en sortent
    comme je le précisais sur un autre poste Registax6 bourrine à mort encore et encore même en prenant les vidéos via eos movie record
    (je tiens à préciser que j'ai un ordinateur portable récent et non pas un netbook ).
    Sur les conseils de hassoun82, domdom83 j'ai téléchargé Virtual Dub mais je ne trouve pas de tuto du coup je ne sais pas comment faire

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    domdom83

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    VirtualDub:

    1) Ouvrir le fichier
    - File / Open video file
    2) choisir la (non) compression
    - Video / compression => Uncompressed RGB
    3) Sauver (processer) le fichier
    - File / Save as avi
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  3. #3
    ZIT-85

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    merci "dom" pour ta réponse aussi rapide
    mais y a encore un truc que je ne comprends pas !
    je viens de faire ce que tu viens de me dire mais je me retrouve avec un fichier (avi de la Lune) de 6,71go au lieu de 626 Mo

    Allo la terre ici la Lune

  4. #4
    domdom83

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    EosMovieRec code l'image en MJPG (Motion JPEG) 768x792, une fois décompressé 1 image produit :
    768x792 (pixels) x 24bit (RVB) = 1,74 Mo
    6,71Go non compressé correspondrait à 4000 images.

    Le format "Uncompressed" te permettras d'être reconnu dans la plupart des logiciels sans perte de données. Une fois traité, tu pourras le supprimer et garder l'original.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ZIT-85

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    ce que je veux dire c'est que Registax bloque toujours même après avoir "Uncompressed RGB" mon avi :/
    déja qu'il bourrine à 626 mO alors 6 Go ?! lol
    Dernière modification par ZIT-85 ; 18/06/2013 à 19h42.

  7. #6
    domdom83

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    As-tu essayé avec un petit fichier pour faire un test (sans passer par virtualdub) ?
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  8. #7
    ZIT-85

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    Bonjour dom"
    oui j'avais fait un test auparavant mais rien y fait :/
    mon fichier de de 6 Go,je l'ai reconverti en AVI avec un logiciel de conversion "Format Factory" il pèse plus que 8.47 Mo et ne marche toujours pas à telle point que je suis toujours obligé de faire (CTRL , ALT , DEL) pour fermer la session

    apparemment le problème ne viendrait pas du poid du fichier, j'ai fait un autre test avec un de mes AVI de 2.56 Go pris avec mon ancienne camera (Toucam Pro 2) et là Registax6 le prend aussitôt.
    y a t il un réglage à faire sur mon APN (eos 550d) ?

  9. #8
    chyneuze

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    c'est bizard ton affaire... perso j'ai jamais eu de problème avec les fichiers d'eos movie rec direct dans la moulinette de Registax.

    Je vais proposer un truc d'absurde... tu a tout tes codec?, perso sur ma becanne j'ai passé un Klite codec pack... je sais pas si sa peut jouer...
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

  10. #9
    domdom83

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    Bizarre, bizarre ...

    Pourrais-tu poster (via dl.free) un petit fichier, quelques secondes d'acquisition ?

    Pour info, si un fichier n'est pas non-compressé (uncompressed), le logiciel devra le décompresser pour le traiter avec le décodeur (codec) approprié. Un fichier non-compressé prendra beaucoup plus de place sur le disque mais au final autant en mémoire vive et n'aura pas besoin de codec.
    // Schmidt-Cassegrain 6" f/6 - EQ3 autoguidée - Reflex défiltré, Webcam modifiée //

  11. #10
    ZIT-85

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    Citation Envoyé par chyneuze Voir le message
    c'est bizard ton affaire... perso j'ai jamais eu de problème avec les fichiers d'eos movie rec direct dans la moulinette de Registax.
    Je vais proposer un truc d'absurde... tu a tout tes codec?, perso sur ma becanne j'ai passé un Klite codec pack... je sais pas si sa peut jouer...
    bonjour chyneuze
    ta question est loin d’être absurde j'avais bien "K-Lite codec pack" dans mon PC, c'est pour ça que je n'y prêté pas trop attention
    mais suite à ta remarque j'y ai jeté un œil en tapant sur la "barre de recherche windows" (le programme était bien là) j'ai cliquer dessus et là il m'a demandé de l’installer c'est ce que j'ai fait, j'ai retenté de traiter mes avi et hop !!! tout fonctionne comme avant,certains fichier sont plus long que d'autre à traiter mais au moins la barre de pourcentage augmente et là on voie le logiciel travailler

    merci à vous deux pour avoir consacré un peu de temps à résoudre mon problème

  12. #11
    chyneuze

    Re : problem Registax6,EosMovrec,VirtualDau b

    Ha! Sa fait plaisir!

    Car moi de mon coté je comprenait pas, en plus cela fait près d'un an que je n'utilise plus EosMovRec, j'utilise BackYardEOS (payant) qui fait CP et Planetaire en un.
    Donc j'avait retéléchargé EosMovRec et commencer a faire des test...
    Et je comprenait pas Pourquoi chez moi sa passait et pas chez toi...

    Bon enfin, c'est quelque chose a noter, car on y pense pas souvent a la pagaille que peut causé nos amis Codec
    Jordan - C8 et SW 80ED sur NEQ6 Pro - QHY5L 2 - Atik 383L+ Couleur

Discussions similaires

  1. essai EOSmovrec avec l'APM et le 60D
    Par xavier7-2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2012, 17h23
  2. problem
    Par invitea6f8cdbc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2010, 17h55
  3. Jupiter au LiveView avec EOSmovrec
    Par bod38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 07h53
  4. j'ai un problem
    Par invite2524c791 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 05h20
  5. problem
    Par inviteadab6724 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2010, 22h04