acessoires pout smithd cassegrain de 235mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

acessoires pout smithd cassegrain de 235mm



  1. #1
    chez_bob

    acessoires pout smithd cassegrain de 235mm


    ------

    Bonjour,

    J'ai fais l’acquisition d'un SCT de 235mm, et je voulais savoir quel filtre solaire je doit utiliser avec celui-ci. Je pensais au filtre baader en format feuille A4, mais je me pose la question si je doit faire un filtre a pleine ouverture, ou plus petit, genre un petit rond seulement?

    Et je me posait la question , quel focal d'oculaire il serais bon d'avoir pour faire du ciel profond avec un télescope de 2350mm de focal? Un qui serais polivalent pour cadrer plusieurs objets, peut-être pas la galaxie d'andromède.....

    Et puis, si je veut faire de la photo avec un Canon défiltré, est-ce que j'ai besoin du filtre Ir cut? Conseiller vous un réducteur focal de 6.3 ou de 3.3?

    -----
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  2. #2
    astro31

    Re : acessoires pout smithd cassegrain de 235mm

    Bravo bel instrument !

    j'ai un 200 et un filtre pleine ouverture .
    pour le ciel profond pas terrible , je te conseille un oculaire à grand champ et longue focale , Andromède j'en doute les amas . je pense que c'est inutile .

    Defiltré non pas IRcut , le 6.3 obligatoire photo ou visuel , 3.3 j'en ai un que pour le CCD en visuel impossible il n'y qu'une petite surface en 3.3 .

    c'est pas l'instrument ideal pour le CP , a part si tu un celestron et que tu puisses adapter un Fastar
    A+

  3. #3
    chez_bob

    Re : acessoires pout smithd cassegrain de 235mm

    Oui c'est un celestron c9,25 pouce (235mm) starbright xlt, c'est quoi le fastar?
    Merci
    Dernière modification par chez_bob ; 23/06/2013 à 17h18.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  4. #4
    astro31

    Re : acessoires pout smithd cassegrain de 235mm


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chez_bob

    Re : acessoires pout smithd cassegrain de 235mm

    merci ,
    Donc mon sct n'est pas fastar compatible, et aucun kit de conversion n'existe pour le 9.25 pouces, car le trou du mirroir secondaire est plus petit que le mirroir secondaire lui même, ce qui fait que l'on ne peut l'enlever facilement et le remettre en place.
    Mais bon, p-ê dans le futur, lorsque je voudra un C11 ou un C14
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Discussions similaires

  1. radiateur pout triac bta16
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/12/2011, 11h40
  2. Résistance pout abaisser l'intensité
    Par inviteb03ad4a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2011, 21h47
  3. carte pcmcia pout tv
    Par lau-val dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2010, 18h28
  4. Shmidt-cassegrain/matsutov-cassegrain ou newton?
    Par _Ulysse_ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/11/2007, 21h34
  5. ballast 18W pout tube 14W
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2006, 18h20