Pris dans des conditions très proches de celles du 6 juin dernier, le dernier croissant de juillet au dessus de la vallée de Garonne, en espérant pouvoir lui trier le portrait à nouveau demain matin...
À demain, donc...
-----
Pris dans des conditions très proches de celles du 6 juin dernier, le dernier croissant de juillet au dessus de la vallée de Garonne, en espérant pouvoir lui trier le portrait à nouveau demain matin...
À demain, donc...
N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM
Très joli! Vraiment j'adore le dégradé de couleur
A bientôt!
Bonjour lmdlg,
Magnifique croissant,avec de très belles couleurs j'adore ITOU.
Janispaul
Superbes couleurs. J'étais aussi dehors, je me permets donc d'ajouter ici ma participation :
Toutes les images de cette sortie matinale sont ici.
Jean
Bonjour Jean,
Très belle participation,ta photo est magnifique, j'aime beaucoup.
Janispaul
Merci les amis !
Je suis retourné à la chasse au croissant, et à part en boulangerie, je n'ai rien trouvé (mais toute la petite famille était contente...). Ce qui place donc mon record de croissant à 52 heures. Je sais qu'on peut faire mieux puisque Jean a réussi au mois de mars une lune de 38h. Avez-vous déjà réussi à faire mieux encore (sous nos latitudes) et quelles étaient les conditions pour réussir à prendre cette plume lunaire ?
À bientôt !
Mon record est un croissant d'environ 23,5 heures :
Les conditions requises :
- ciel ultra pur à l'horizon
- déclinaison lunaire la plus élevée possible (pour que le croissant s'élève le plus vite possible en se dégageant perpendiculairement à l'horizon)
Jean
C'est plus un croissant, c'est un fil !
Pour la pureté du ciel penses-tu qu'il est plus facile de prendre un dernier croissant le matin qu'un premier le soir ?
À bientôt !
C'est possible, il faudrait faire une étude statistique des plus fins croissants observés
Jean
Bonjour Jean,
Superbe, c'est très fort,chapeau l'artiste.
Janispaul
Merci, mais je suis bien loin du record absolu établi ce matin par Thierry Legault
Jean
Impressionnant !
Ce soir, pour les musulmans, c'est la nuit du doute, mais avec Thierry Legault, pas de doute, le Ramadan commence le lendemain de la Nouvelle Lune !
J'essaierai de pister le croissant demain (aujourd'hui la Lune se couche avant le soleil), si j'ai un peu de temps.
À bientôt !
Tiens, j'ai trouvé une page intéressante à ce sujet.
À bientôt !