Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...



  1. #1
    lmdlg

    Wink Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...


    ------

    Pris dans des conditions très proches de celles du 6 juin dernier, le dernier croissant de juillet au dessus de la vallée de Garonne, en espérant pouvoir lui trier le portrait à nouveau demain matin...

    Nom : AsCrabes.jpg
Affichages : 93
Taille : 261,8 Ko

    À demain, donc...

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    Astrophysicien

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Très joli! Vraiment j'adore le dégradé de couleur

    A bientôt!
    //* SW_150 ~ CG5 GT ~ EOS_1000D Défiltré partiel ~ Canon 80-200mm f/2.8L *//

  3. #3
    janispaul

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Bonjour lmdlg,
    Magnifique croissant,avec de très belles couleurs j'adore ITOU.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  4. #4
    jbfe

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Superbes couleurs. J'étais aussi dehors, je me permets donc d'ajouter ici ma participation :

    Nom : croi1.jpg
Affichages : 97
Taille : 146,4 Ko

    Toutes les images de cette sortie matinale sont ici.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    janispaul

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Bonjour Jean,
    Très belle participation,ta photo est magnifique, j'aime beaucoup.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  7. #6
    lmdlg

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Merci les amis !

    Je suis retourné à la chasse au croissant, et à part en boulangerie, je n'ai rien trouvé (mais toute la petite famille était contente...). Ce qui place donc mon record de croissant à 52 heures. Je sais qu'on peut faire mieux puisque Jean a réussi au mois de mars une lune de 38h. Avez-vous déjà réussi à faire mieux encore (sous nos latitudes) et quelles étaient les conditions pour réussir à prendre cette plume lunaire ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    jbfe

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Mon record est un croissant d'environ 23,5 heures :

    Nom : lune.jpg
Affichages : 73
Taille : 77,9 Ko

    Les conditions requises :
    - ciel ultra pur à l'horizon
    - déclinaison lunaire la plus élevée possible (pour que le croissant s'élève le plus vite possible en se dégageant perpendiculairement à l'horizon)

    Jean

  9. #8
    lmdlg

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    C'est plus un croissant, c'est un fil !
    Pour la pureté du ciel penses-tu qu'il est plus facile de prendre un dernier croissant le matin qu'un premier le soir ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    jbfe

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    C'est possible, il faudrait faire une étude statistique des plus fins croissants observés

    Jean

  11. #10
    janispaul

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Bonjour Jean,
    Superbe, c'est très fort,chapeau l'artiste.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  12. #11
    jbfe

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Merci, mais je suis bien loin du record absolu établi ce matin par Thierry Legault

    Jean

  13. #12
    lmdlg

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Impressionnant !
    Ce soir, pour les musulmans, c'est la nuit du doute, mais avec Thierry Legault, pas de doute, le Ramadan commence le lendemain de la Nouvelle Lune !
    J'essaierai de pister le croissant demain (aujourd'hui la Lune se couche avant le soleil), si j'ai un peu de temps.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  14. #13
    lmdlg

    Re : Dernier croissant qui suit le dernier croissant du jour le plus long...

    Tiens, j'ai trouvé une page intéressante à ce sujet.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Croissant de Lune du jour le plus long
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/06/2013, 19h00
  2. ENSTBB : quel était le rang du dernier admis l'an dernier par la banque du concours A ?
    Par invite90eadc00 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2012, 21h59
  3. Le croissant du jour au 114 900
    Par janispaul dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 19h22
  4. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17