[ACHAT] Télescope - 500€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[ACHAT] Télescope - 500€



  1. #1
    darkomac

    [ACHAT] Télescope - 500€


    ------

    Bonjour,

    Dans le contexte d'un anniversaire surprise, je cherche un télescope performant pour une valeur de 500€.
    Je n'ai aucune idée si son utilisation sera basée sur du planétaire ou du ciel profond, et si il fera ou non de la photo.

    C'est son premier télescope, je précise quand même au cas où ça pourrait vous aider.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    lau-val

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    bonjour, dommage que vous ne connaissiez pas l'usage qu'il en fera car pour le planétaire on peux choisir des instruments particuliers, si non pour 500 euro la photo c'est impossible.
    perso je te conseillerai de voir vers les dobson là tu aura le plus gros miroir pour ton budget , il faut penser à deux ou trois oculaires qui grève le budget aussi.
    Essai quand même de savoir ce qu'il veut faire.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  3. #3
    darkomac

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    Merci de la réponse !
    D'accord pour la photo ça c'est réglé.
    Je vais me renseigner sur son utilisation, je te tiens au courant !

  4. #4
    darkomac

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    Apparemment ça serait surtout du planétaire avec de temps en temps du ciel profond.

    Que-pensez vous de celui là ? (je peux l'avoir pour 500€)
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    darkomac

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    Petit up

  7. #6
    lau-val

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    m'a fois si tu peux lui mettre un peu plus c'est sur un 200mm c 'est cool !!
    perso j'en ai un en 400mm j'aime bien .
    ici c'est moins cher en plus le laser bien pratique http://www.astronome.fr/produit-dobs...200mm-475.html
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    darkomac

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    En fait j'ai un choix très retreint comme je peux exclusivement acheter ici : conrad.de (j'ai un magasin dans les environs)
    En sachant que c'est son premier télescope, celui que je t'ai montré est correct pour du planétaire et un peu de ciel profond ? (Au pire il pourra s'acheter lui les oculaires qu'il aura besoin)

  9. #8
    lau-val

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    avec un newton on peut tout faire ensuite tu aura des formules optiques dites plus orientées planétaire mais pour le même prix tu va avoir un miroir riquiqui et en astro c'est le diamètre qui te permet de capter les photons.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    darkomac

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    Il va l'utiliser occasionnellement donc est-ce un bon choix pour un premier télescope ?

  11. #10
    lau-val

    Re : [ACHAT] Télescope - 500€

    je ne peux pas répondre à ta place ni à la sienne , il n'y a jamais un bon choix maintenant mettre de l'argent dans un télescope pour s'en débarrasser un mois plu tard c'est pas bon non plus, s'il est vraiment mordu c'est un bon choix pour le rapport prix/diamètre.
    si non il lui faut s'inscrire dans un club et gouter la chose ensuite il pourra faire un choix sur un instrument, offrez lui la cotisation pour l'inscription.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Achat d'un télescope
    Par Craban dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/04/2012, 11h23
  2. Téléscope - achat
    Par invite0e7b493c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 18h29
  3. aide achat pour achat telescope ciel profond
    Par invite2ff017ee dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/02/2009, 22h37
  4. achat telescope
    Par invite9288f5cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/12/2007, 19h23
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13