Oculaire omegon uwa 6mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oculaire omegon uwa 6mm



  1. #1
    manzon7891

    Oculaire omegon uwa 6mm


    ------

    Bonsoir désolée pour mes postes à réplétion mais après tout c'est la raison d'un Forom de renseigner les debutants lol alor voilà on me conseil maintenant un oculaire omegon uwa 6mm vous en penser quoi pour ma lunette 90/900??

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : Oculaire omegon uwa 6mm

    1) Si c'est trop court de prendre 6mm, ça sera trop court quelque soit la marque, le nom, la formule optique... Donc non pour la focale, comme déjà dit.

    2) Un grand champ ne sert pas à grand chose avec une focale pour le planétaire. J'ai commencé avec un grossissement plus important dans un champ de 30° non corrigé, dont à peine la moitié était exploitable. Tu as une monture équatoriale, un grand champ en planétaire ne sert à rien.

    3) En planétaire il faut un oculaire de bonne qualité optique. Or la marque Omegon n'a pas du tout bonne réputation. A plus forte raison, un oculaire grand champ à seulement 42 euros, c'est douteux. Cet oculaire a donc sûrement une qualité très médiocre, ce qu'il faut éviter absolument pour un oculaire donnant le grossissement maximum.

    PS : Donc trois fois non. Je sais pas qui te conseille tout ça mais c'est vraiment n'importe quoi.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  3. #3
    manzon7891

    Re : Oculaire omegon uwa 6mm

    Sur webastro ps il vaut mieux le tmb en 8 alor? Pps: merci de tes réponses et de ta patience

  4. #4
    Batteux

    Re : Oculaire omegon uwa 6mm

    Oui, en gardant un grossissement raisonnable l'oeil travaille dans de meilleures conditions, et on voit plus de détails une fois qu'on a acquis une technique d'observation. On peut avoir l'impression inverse au départ, mais ça vient d'un manque d'entrainement à l'observation, qu'on ne peut pas compenser par un grossissement excessif.

    Maintenant si tu me trouves trop raisonnable, rien ne t'empêche de prendre le 7mm.
    Dernière modification par Batteux ; 08/11/2013 à 14h04.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réglage télescope OMEGON EQ3
    Par molek73 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/12/2012, 12h19
  2. SW vs Omegon (70/700)
    Par telescope13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2012, 13h29
  3. Lunette Omegon
    Par invite2313209787891133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2012, 19h06
  4. omegon 130/920 binoculaire
    Par inviteede85f32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 00h09
  5. Omegon Oculaire zoom Super-Plossl 8-24mm APO 1,25
    Par invitea5c943df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2010, 02h52