Aigrette sur Vénus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aigrette sur Vénus



  1. #1
    lmdlg

    Aigrette sur Vénus


    ------

    Bonsoir,

    C'est bientôt l'éclat maximal de Vénus, et je tente de faire des photos avec des aigrettes sur la belle, afin d'attirer l'attention du spectateur sur l'étoile du soir...

    Mais avec mon Tokina, je n'arrive qu'à une patate, alors que sur les lampadaires les aigrettes sont bien là. Des idées ?

    Nom : VénusSaturne.jpg
Affichages : 95
Taille : 293,1 Ko

    À bientôt !

    -----
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  2. #2
    janispaul

    Re : Aigrette sur Vénus

    Bonsoir lmdlg,
    C'est une très belle photo,même sans aigrettes sur Vénus.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    cardon14

    Re : Aigrette sur Vénus

    Bonsoir Emmanuel, belle comme ça, pourquoi veux-tu ajouter des aigrettes sur une planète, c'est bon pour les étoiles, malgré son petit nom (étoile du berger)!!!
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #4
    lmdlg

    Re : Aigrette sur Vénus

    Merci les amis !

    Mais je rêve de pouvoir faire comme Jean, mon mentor qui encore récemment dans son blog a publié une Vénus à aigrette très esthétique que je ne résiste pas à vous laisser :
    Nom : venus2.jpg
Affichages : 72
Taille : 161,3 Ko

    Il me disait de fermer plus mon objectif, mais même à f/8, les aigrettes sont maigrelettes et le temps de pose s'allonge au point que Vénus ne soit plus un point, et donc plus d'aigrette possible...

    Et comme c'est bientôt le Max d'éclat Vénus, j'aimerai résoudre la quadrature...

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Aigrette sur Vénus

    Re !

    J'ai trouvé cela dans la littérature internet :
    http://blog.arnaudfrich.com/photo/ai...r-1ere-partie/
    http://blog.arnaudfrich.com/photo/ai...2-ieme-partie/

    L'optique en est donc pour beaucoup. Ce qui est curieux dans mon cas, c'est que j'ai de belles aigrettes sur les lumières (source lumineuse puissante) mais pas sur Vénus.

    À suivre...
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Aigrette blanche ?
    Par invite7ccb3536 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/03/2009, 12h10