Le sourire Lunaire et sa compagne.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Le sourire Lunaire et sa compagne.



  1. #1
    L'astronaute

    Le sourire Lunaire et sa compagne.


    ------

    Bonjour à tous et toutes.
    J'ai profité de la sortie de la lune au coté de vénus pour immortaliser ce magnifique moment qui les as unis l'espace d'un petit moment.
    Vous trouverez quelques clichés "artistiques" et d'autres un peu plus cadrés. Il y en a une que je me suis amusé à prendre en full iso histoire de bien faire apparaitre la la lumière cendrée (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle)
    Habitant à 2 pas de la ZUP de nîmes, ce fut quelque peu compliqué de trouver un cadre assez correct, "sans pollution lumineuse", et aussi assez risqué ... j'ai eu peur pour mon Pentax.
    A ce propos, j'ai photographié avec un Pentax K-5, équipé d'un zoom 70-300 pour les gros plan et d'un trans-standard 16-60 pour les plans généraux.
    Si vous avez quelques conseils/critiques à formuler,à par le fait d'acheter un trépied, n'hésitez pas, je viens d'acheter le zoom justement pour compenser la photo astro que je ne peux pas faire. Donc je débute un peu en la matière (ouverture conseillé etc j'y connais pas grand chose pour les photos de nuit.)

    En espérant que vous aimerez cette petite dizaines de photos.

    Cordialement,
    Vincent.

    FS.jpg

    FS-2.jpg

    FS-3.jpg

    FS-4.jpg

    FS-5.jpg

    La suite message suivant.

    -----

  2. #2
    L'astronaute

    Re : Le sourire Lunaire et sa compagne.

    FS-6.jpg

    FS-7.jpg

    FS-8.jpg

    FS-9.jpg

    FS-10.jpg

    Voilà tout pour ce soir, si ça vous dis, vous pouvez aussi allez voir mon Flick'r : http://www.flickr.com/photos/skylover-39/

    Bonne soirée.

Discussions similaires

  1. Sourire lunaire du 7 avril
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/04/2008, 08h57
  2. Sourire lunaire (2) :):):)
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2008, 18h36