amas globulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

amas globulaire



  1. #1
    RT3669

    amas globulaire


    ------

    bonjour tout le monde !!! j'ai tirée le negatid d'un amas globulaire , et je ne comprend pas a quoi correspond la couleur rouge ... pourriez vous m'aidez svp en me disant qu'est ce que c'est ??? merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    pephy

    Re : amas globulaire

    voilà le positif!
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jbfe

    Re : amas globulaire

    C'est un négatif couleur, c'est pour ça que tu as du rouge!
    C'est quoi ce négatif, t'as quand même pas fait ça avec ton télescope???????????

  4. #4
    RT3669

    Exclamation Re : amas globulaire

    Citation Envoyé par jbfe
    C'est quoi ce négatif, t'as quand même pas fait ça avec ton télescope???????????
    pourquoi tu ne m'en crois pas capable
    non tu as raison c'est pas moi qui l'ai pris en photo , mais je voullai voir ce que donner un negatif d'amas globulaire . ce que je demande c'est à quoi correspond la couleur rouje ( qui doit etre une autre couleur en positif ), est ce du gaz , des etoiles etc etc etc ... merci d'avance
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Talking Re : amas globulaire

    pourquoi personne ne repond !!!!! svp c'est vraiment quelque chose qui m'empeche de dormir !!! à quoi correspond cette couleur rouje !!!!!!!! j'en profite pour vous dire que j'ai enfin 16 ans !!!! youhouuuuuuuuu . la premiere chose que mes parents ont trouvé à me dire c'est " maintenant c'est toi qui ira en prison si tu fais une connerie "
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    stevegourdon

    Re : amas globulaire

    happy birthday

    16 ans ouah c est beau t es grand maintenant

    et c est vrai tu peux aller en prison maintenant hihihi
    et en ce qui conserne la couleur rouge dsl mais moi je n ai pas les connaissance pour te repondre !!!

    mais c est pas bien de dire que tu as pris une photo alors que ce n est pas vrai
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    RT3669

    Exclamation Re : amas globulaire

    j'ai jamais dis sa . j'ai dis "j'ai tirée un negatif d'un amas globulaire" car c'est moi qui et fait le negatif de la photo sur mon logiciel , relie bien et tu verras que je n'ais jamais dis sa .j'essaye toujours de faire attention à ce genre de truc parce que je sais que sa se fait pas . bonne journée tout le people
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    jbfe

    Re : amas globulaire

    La couleur rouge semble correspondre tout simplement aux étoiles les plus faibles du centre de l'amas, pas à un gaz; le tirage papier d'un négatif couleur se faisant à traver différents filtres, ils vont permettre de corriger les dominantes colorées "surprenantes" visibles sur le négatif.
    Si tu observes des négatifs couleurs de photos de famille ou de paysages, tu observeras la même chose.
    Bon anniversaire!

  10. #9
    RT3669

    Talking Re : amas globulaire

    ok ben merci beaucoup !!!! je m'endormirai moins bete ce soir
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  11. #10
    stevegourdon

    Re : amas globulaire

    excuses moi rt 3669!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne voulais pas te vexer c est vrai que j ai mal lu

    vraiment navre pardonne moi stp

    alle pour tes 16 ans
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    RT3669

    Wink Re : amas globulaire

    pas de probleme tinquiete
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    stevegourdon

    Re : amas globulaire

    ouf j ai eu peur que tu te vexes et que tu m envoies sur la lune heu avec un peu de reflexion vexes toi hihihi
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    RT3669

    Re : amas globulaire

    lol te prend pas la tete , tu ne m'as pas mit mal a l'aise vut que je ne l'avais pas ecrit , mais si sa avait etait le cas ,la j'aurai pas sus quoi dire ... c'est bon c'est oublié
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. embryon stade globulaire
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2006, 22h44
  2. Amas et super-amas de galaxies - diamètres moyens
    Par Thioclou dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2006, 18h58
  3. Amas stellaires
    Par invite311ce497 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 19h55
  4. Amas globulaire et relativité générale
    Par invite6e091746 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 22h19