Tête de dada : un travaille de groupe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Tête de dada : un travaille de groupe



  1. #1
    pab15

    Tête de dada : un travaille de groupe


    ------

    Bonjour,
    Je vous présent le travaille de notre club tout petit club d'astro "le chemin des étoiles" à Clermont Ferrand.

    Setup : Lunette APO 120
    30 poses de 5mn plus 10darks/flat/offset
    DSS

    Nom : ic.jpg
Affichages : 103
Taille : 231,3 Ko

    Voici l'objectif de notre sortie : l'initiation à l'astro photo pour ceux qui n'ont pas le matos adéqua.

    La soirée c'est bien entendu terminé par l’apéro au dijo et apéritif maison dans une superbe ambiance !

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    chris43

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Bonjour
    Et ben c'est bien réussi tout ça ! Bravo à vous tous !
    Tu as de la chance d'être dans un club qui évolue, le mien s'en tient à l'observation avec 2 ou 3 téléscopes, c'est bien mais au bout de quelques années j'aimerai avancer un peu, apprendre l'autoguidage par exemple. Ils n'en font pas c'est dommage.

    Christine

  3. #3
    lau-val

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    salut, c'est une bien belle image à regarder , en plus en groupe c'est toujours + sympa
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    pab15

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Oui c'est toujours sympa à plusieurs

    @chris : Notre club n'a qu'une seul lunette mais on essai d'emmener notre propre matos (moins évolué) pour que tout le monde en profite
    Âpres depuis septembre nous somme sortie 3 fois à cause du mauvais temps donc bon peu mieux faire ...
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Bravo ! Et l'ambiance bien sympâ transparait dans ton mini-croa !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    pab15

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Oui une belle ambiance !
    Si je peut me permettre de compléter ce CROA
    Ma cible au cours de cette soirée fut de voir pour la 1er fois une autre galaxie que andromède, direction M81 et 82 !

    Bon apparemment il suffit simplement de prolonger la diagonale de la casserole de la grande ours franchement rien de bien compliqué ?

    Mais quel *** d'avoir pensée une chose pareil !!!! Rien à l’oculaire 25mm, au point d'imaginer même des objets inexistants, quand tout à coup, c'est quoi ces deux vieilles taches ... trouvé !!!!!

    Déçu les 5 premières secondes mais subjugué les 20min suivante après avoir habitué la rétine et par vision décalé ! Incroyable cette galaxie allongée et sa voisine rentrant juste dans le champs comme une boule de feu.
    Étonnant au point même que l'on voit bien l’étoile juste à cotée de la supernova.
    Cela m'a aussi rassurer que mon 200mm pouvait voir des galaxies vue que c'est la 2e que je voit !

    Après avoir venté ma trouvaille au prét de mes collègues, petite initiation a la recherche au chercheur pour les débutant direction M38 bien visible !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  8. #7
    kikou84

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    bravo tres joli, juste dommage que la dynamique ddp a etait trop pousser, l'etoile d'alnitak est enorme!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  9. #8
    telescope13

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Salut, je trouve que c'est une très belle image.
    Si je peux dire quelque chose, c'est que j'aurais intégré complément Altinak dans la composition.
    Télescope SkyWatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3

  10. #9
    pab15

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Oui bien entendu ! Altinak est énorme !!! Le cadrage n'est pas bon non plus, c'est bien la preuve que cela à était fait par : Nous amateur en train d'apprendre !

    Merci des commentaire qui sont constructif !

    Vivement les prochaines soirées que nos verre se remplissent ! heum non que nos télescopes se pointent !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  11. #10
    cardon14

    Re : Tête de dada : un travaille de groupe

    Salut pab15,
    Les prises de vue sont certainement très bonnes, il vous reste à progresser sur le traitement, attention DSS est pas trop mauvais en utilisation automatique, au-delà, je préférais IRIS et maintenant j'utilise
    PIXINSIGHT, c'est une usine à gaz mais tu vois l'avancée de ton image à chaque process.
    Bon ciel à l'équipe.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. ic 434 la flamme et son dada
    Par kikou84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2014, 22h40
  2. ic434 a dada sur mon biquet
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2012, 20h50
  3. Einstein à dada
    Par invite7bde0007 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2011, 01h37
  4. La chaudière 'Frisquet' ce n'est pas mon dada
    Par invite47380a11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/09/2006, 13h47
  5. casse tête sur groupe hydrophobe
    Par invite6ea41ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 18h36