Cratères lunaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Cratères lunaires



  1. #1
    jbfe

    Cratères lunaires


    ------

    Extrait d'une image réalisée dimanche avec l'APN et l'ETX-125mm:

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    stevegourdon

    Re : Cratères lunaires

    que te dire la meme chose que d habitude quoi!!!

    en fait je pleure en attendant l instant ou je ferais de meme !!
    encore une fois magnifique !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  3. #3
    invite5b592a9e

    Re : Cratères lunaires

    Je trouve cette image superbe mais comment faire pour obtenir un tel grossissement avec un 125 mm?
    peux tu m'eclaircir jbfe

    A+

  4. #4
    invite9ddaf29f

    Re : Cratères lunaires

    Bonjour et Bravo

    magnifique survol de la Lune on se croirait dans un module lunaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Cratères lunaires

    Merci à vous tous, l'image était perfectible avec un peu moins de turbulence.
    Je réponds à vos interrogations:

    stevegourdon, il ne faut pas pleurer, ce n'est pas raisonnable, tu risque de mouiller ton matériel... Plus sérieusement ne te décourage pas, on apprend tous au contact des autres, c'est l'intérêt du forum...
    N'hésite pas à nous montrer ce que tu fais!

    astromarco, j'utilise un ETX-125mm qui a déjà une focale de près de 2 mètres! avec un oculaire de 20mm et le tirage entre l'oculaire et l'appareil photo numérique, je n'ai pas de mal à obtenir du grossissement.
    D'autre part la photo obtenue à la prise de vue est plus grande et je la recadre pour garder le sujet qui m'intéresse (l'image de départ fait environ 2000X1500 pixels, je prélève un morceau de 620X480 pixels)

  7. #6
    invitef4812a8b

    Re : Cratères lunaires

    bonjour jbfe,
    Des photos de la lune tjrs pour le plaisir des yeux. Mais c' est vrai que tu nous a habitué à mieux. Je n' apporte aucune critique, si ce n' est que, comme tu le dis tu as été géné par une trés forte turbulence. J' ai calculé ta résolution à 4", l' image est tremblante en plus, tu devais avoir aussi du vent.
    A++

  8. #7
    jbfe

    Re : Cratères lunaires

    Bonjour hottinjcl, tu as tout a fait raison, une image moyenne pour des conditions pas idéales. Je guette les soirées sans turbulence, tu sais comme elles sont rares (et indipensables pour de la haute résolution).

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : Cratères lunaires

    C'est vrai que la turbu est l'enemi N°1 de l'astronome amateur.J'avais reçu ma nouvelle lunette quand j'ai pu faire ce cliché qqs jours plus tard,c'etait à l'automne dernier,et depuis je n'ai jamais retrouvé un ciel aussi stable.pourtant je suis en campagne et relativement épargné par la pollution lumineuse et/ou atmosphérique.
    Voici donc cette photo au foyer avec web cam.
    Bon ciel à tous
    (ce soir fait beau mais ca caille....
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    jbfe

    Re : Cratères lunaires

    Effectivement, très belle image!

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Cratères lunaires

    d un plan kasi lisse on passe a un territoire multueux des collinnes evec deux gros cratere gisant la prennant ces collinnes de haut !!!

    beau clichets !!!! J EN VEUX ENCORRREEEEEEE
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    invite5b592a9e

    Re : Cratères lunaires

    Dont acte.en voici encore une derniere,et il va falloir maintenant que le ciel se mette au beau pour refaire de belles images car celle ci date de l'automne dernier.
    fichu voile nuageux qui dure et dure ......
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. les cratères de la lune
    Par Amethyste dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 04h08
  2. Les cratères d'impacts
    Par invitea8c24bd3 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 21h44
  3. Pas de petits cratères sur Vénus ?
    Par invite234d9cdb dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 11h50