J'ai reçu mon crayford :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

J'ai reçu mon crayford :)



  1. #1
    chris43

    J'ai reçu mon crayford :)


    ------

    Bonjour,
    Voilà ca y est j'ai reçu mon crayford ce matin. Commandé hier après midi à l'astronome.fr (site vraiment très très bien), il est arrivé en chronopost ce matin. Je suis étonnée quand même de la rapidité de l'envoi. En fait c'est eux qui décident du mode de livraison en fonction de l'objet, je n'ai pas payé de supplément. Il était super bien emballé, calé dans une mousse grise dans sa boite qui elle même était entièrement recouverte de petits morceaux blanc polystyrène dans un grand carton. Bref du travail de pro.
    Je l'ai inspecté sous toutes les coutures, rien à redire, il est beau. Je l'ai aussitôt mis au foyer du C8 et y a pas à dire, ca finit de l'habiller, ca lui donne du chic. Cet aprèm je sors tout ça dehors, il fait pas mauvais.

    Voilà, je vais enfin pouvoir faire de meilleures MAP sur le planétaire, je languis maintenant d'y essayer.

    A bientôt
    Christine

    -----

  2. #2
    kikou84

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    content pour toi Christine tu vera la mise au point avec un crayford n'a rien n'avoir avec un PO ordinaire!! TU nous met une petit photo de l'engin stp!?
    Bonne mise au point!!
    Olivier
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  3. #3
    chris43

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    Merci Olivier, oui je pense que ça va être un plus ce crayford.
    Par contre, je pensais que je pourrai mettre mon renvoi coudé Kepler à la suite mais non. Pourtant certains le mette mais je ne sais pas comment ils font. Une fois le crayford vissé au foyer du C8 je ne peux plus rien mettre d'autre que des oculaires ou tube allonge avec ccd. Si quelqu'un le sait ici, ca serait sympa de me dire comment faire.
    En attendant voici les photos du joujou.

    Christine
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    conquérant

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    salut Christine
    je ne comprend pas pk tu ne peux pas mettre ton renvoie coudé.
    jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chris43

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    Ben tu le rentre comment ? Je visse le crayford (partie grise) au foyer du C8 et après c'est un po en 50,8 ou 31,75. Tu ne peux pas visser le RC.

  7. #6
    conquérant

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    je pensé que c'était un coulant .... ton renvoie coudé.
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  8. #7
    chris43

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    Et non il se visse lui aussi au foyer du C8. Mais j'ai vu sur le fofo d'à coté un montage avec un crayford, un réducteur et un RC Kepler. Mais je comprend pas comment il fait, son crayford est peut être différent....

  9. #8
    conquérant

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    sinon il y a quelque chose qui se vend à tire l'arrigot ces les bagues ,et en plus ça coute pas cher !!!
    enfin entre 12 euros et 25 euros à chaque fois et comme il faut des bagues pour tous ils se font des .... en or
    pas normal de devoir tj acheter pour adapter quelque chose !!! pfffffffffffffffffff
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  10. #9
    conquérant

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    fil nous le lien du fofo voisin !!!!
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  11. #10
    chris43

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    Oui tu as raison, depuis le temps que je commande des bagues de çi ou de là, je dois en avoir une à chaque doigt

    En attendant y en a marre, il manque toujours un truc pourtant j'ai vachement potassé le sujet avant. Là j'ai contacté l'astram qui a fait le montage sur le fofo d'à coté, j'espère qu'il me répondra.
    Bon ça m'empêche pas de me servir du crayford mais bonjour les cervicales ! et de plus je me suis foulé la cheville il y a 2 semaines et ça passe pas.

    Tiens le lien : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=93380

    Christine
    Dernière modification par chris43 ; 23/04/2014 à 18h45.

  12. #11
    kikou84

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    joli matos Christine!!
    bon rétablissement!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  13. #12
    conquérant

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    il as mis un reducteur...
    aurez tu une photo de ton renvoie coudé
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  14. #13
    chris43

    Re : J'ai reçu mon crayford :)

    Oui Jean, il m'a répondu et en fait son renvoi coudé est sortie coulant tandis que le mien est sortie vissante.
    J'ai celui ci : http://www.pierro-astro.com/materiel...1-75-mm_detail
    Il dévisse la partie coulante et visse le réducteur dessus et revisse sur le RC. Bref un montage simple mais que je ne peux pas faire. Je pense donc revendre mon RC pour un autre.

Discussions similaires

  1. crayford sur mak 180 orion
    Par fredo08 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2011, 03h57
  2. Nouveau Crayford!
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/10/2009, 20h24
  3. motorisation crayford JMI
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2008, 07h42
  4. crayford
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2008, 18h47
  5. pb avec mon crayford
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2007, 12h57