Aide identification/choix lunette Skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide identification/choix lunette Skywatcher



  1. #1
    amau82

    Aide identification/choix lunette Skywatcher


    ------

    Bonjour,

    je recherche actuellement mon premier instrument pour débuter l'astronomie avec ma copine. J'ai choisis de m'orienter vers une lunette d'initiation. Pour l'instant, je pense à ces modèle :
    - Sky-watcher 70/700 ou 90/900
    - Lidlscope (bresser skylux) en 70/700 ou 70/900
    - Autre lunette de gamme équivalente il me semble en 70/700 : Meade, Orion, Celestron

    Ayant un budget très limité (on va dire 100€, 130€ grand max), je regarde avec beaucoup d'attention les petites annonces.

    J'ai trouvé une annonce qui propose un skywatcher 90/900 (selon le vendeurs) pour environ 70€, 85€ fdpin ce qui est vraiment pas cher (trop peu cher ?). J'aimerais beaucoup cet instrument, la 90/900 doit fournir de bien meilleurs image que les autres modèle sélectionné. Par contre, ne pouvant pas aller chercher l'objet en main propre j'aimerais être certains qu'il s'agit du bon modèle.

    Nom : Skywatcher.JPG
Affichages : 51
Taille : 22,5 Ko

    Je suis presque sûr que c'est bien un modèle de 900 de focale, mais quand à dire si c'est la 70 ou la 90 ... quasiment impossible de savoir pour moi. Peut-être qu'un œil expérimenté pourrait l’identifier. Un point qui m'inquiète, la distance entre les parties noir de la monture qui entoure le tube optique semble très rapprocher. Du coup en comparant avec des photos sur le net j'ai un peu peur : ça ressemble plus à une 70/900 sur eq1. A la limite si on considère que le vendeur est de bonne foi, c'est une 90/900 mais sur eq1 et alors là je n'ai jamais vu ce montage en vente. Sachant que astroshop la vend avec la eq3-2 je ne me risquerais surement pas à prendre un monture de moins bonne qualité (déjà qu'on pourrait surement critiquer la eq3-2 ^^). A la limite j'aurais préféré une AZ3 ! Mais comme je ne m'y connais pas encore vraiment, je me dis que certaines version de la sw 90/900 sont peut-être sortie avec une eq3 qui avait ces parties noir rapproché (d'autant que actuellement elle s’appelle bien eq3-2 ... ^^).

    Qu'en pensez vous ?

    Sinon je pense me prendre un Lidlscope, on en trouve plein en occasion parfois pour moins de 50€ fdpin. Alors je me dis que ça vaut plus le coup niveau qualité prix qu'une skywatcher 70/700 neuve (en occase une fois rajouté les fdp, je trouve rien d’intéressant pour la skywatcher).

    Voilà, si certains peuvent m'aider ça serait super !
    Merci.

    -----

  2. #2
    amau82

    Re : Aide identification/choix lunette Skywatcher

    J'ai ma réponse ^^, il s'agit enfaite d'une 70/900 sur eq-1

  3. #3
    lmdlg

    Re : Aide identification/choix lunette Skywatcher

    Bienvenue à toi.
    J'enfonce des portes ouvertes, mais si tu achètes d'occase, teste avant. Quand j'ai commencé, j'ai failli acheté un télescope Perl-Vixen (ouais !), mais le mirroir était tout piqué (). Dans le doute abstiens toi.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #4
    astro31

    Re : Aide identification/choix lunette Skywatcher

    oui vérifier l' etat général (choc) et la lentille
    Dernière modification par astro31 ; 14/05/2014 à 20h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lunette skywatcher 90/900
    Par manzon7891 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/01/2013, 15h38
  2. Aide au choix lunette 80ed apo
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 18h23
  3. [Aide] Choix de lunette facilement transportable
    Par guillaume.u dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/01/2012, 22h04
  4. aide pour le choix d'une lunette ou d'un telescope
    Par inviteec738cb8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 69
    Dernier message: 16/12/2008, 20h45
  5. Aide sur choix occulaire pour skywatcher 150/750
    Par inviteeecc7819 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 20h05