m51
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

m51



  1. #1
    margoulin

    m51


    ------

    bonjour,cette classique du ciel profond faite la semaine dernière, ciel moyen pas pu faire beaucoup de poses,newton 254f4.7,atik 383,1h 30 ,trait iris+psp.

    -----
    Images attachées Images attachées  
    254/F4.7 ,triplet apo 80f6 ,neq6 goto ,,barlow ultima2 dmk31 guidage 80/400. atik 383l+

  2. #2
    tellif

    Re : m51

    Bravo

    M51 plutôt réussie, il y a du détails

    tu peux lui rajouter quelques prises

    Cordialement

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  3. #3
    conquérant

    Re : m51

    superbe pour ma part
    beaucoup de détails avec les nébuleuses qui ressorte bien .
    bravo
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

  4. #4
    kikou84

    Re : m51

    superbe tourbillon, beaucoup de details malgres peu de pose et la mise au point est au petit oignons bravo pour cette belle image!!!
    Si ta le temps envoi la même mais avec plus de pose soit devrait être a tomber....
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : m51

    Bonjour,

    Un classique, certes, mais très propre. Le N&B lui va bien.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    pierrejos

    Re : m51

    bravo, très jolie
    www.ppjastro.be

  8. #7
    Gérard

    Re : m51

    Bonsoir,
    je viens du forum math, j'ai lu une discussion sur les dérivées et maintenant, j'ai la tête dans les étoiles.

    Belle photo.

  9. #8
    Neoslineur

    Re : m51

    Très belle image, j'aimerai pouvoir voir cela dans le miens.

    C'est dingue, j'ai essayer pendant 4h ce soir, et comme beaucoup avant mais je n'arrive absolument pas a voir M51.
    J'ai un 130/920 avec un occulaire de 25mm pour le ciel profond, mais j'ai crue apercevoir quelque chose ce soir, une sorte de vague ronde de poussière blanche en deux partie. Je suppose que c'est M51, mais n'y a t'il pas moyen d'améliorer mes observation par quelque moyen que ce soit ?

    J'habite a la campagne avec peu d'éclairage.

    Je suis preneur du moindre conseille car novice dans le milieu. Merci

  10. #9
    tellif

    Re : m51

    Citation Envoyé par Neoslineur Voir le message
    Très belle image, j'aimerai pouvoir voir cela dans le miens.

    C'est dingue, j'ai essayer pendant 4h ce soir, et comme beaucoup avant mais je n'arrive absolument pas a voir M51.
    J'ai un 130/920 avec un occulaire de 25mm pour le ciel profond, mais j'ai crue apercevoir quelque chose ce soir, une sorte de vague ronde de poussière blanche en deux partie. Je suppose que c'est M51, mais n'y a t'il pas moyen d'améliorer mes observation par quelque moyen que ce soit ?

    J'habite a la campagne avec peu d'éclairage.

    Je suis preneur du moindre conseille car novice dans le milieu. Merci

    Bonjour

    tu as découvert qu'entre photographie et visuel il y a un univers
    Tu ne pourras pas avoir la même vision sauf dans un engin monstrueux financièrement
    En visuel d'abord du planétaire et suivant l'engin ( diamètre et focal) on peut s'essayer au Ciel Profond notamment avec des galaxies
    mais en gardant bien présent à l'esprit que la vision ne sera jamais celle que l'on peut avoir en photo.
    Ne désespère pas ,même en visuel on a des émotions par exemple amas globulaire, ouvert, lune, soleil ( avec filtre adéquat)

    Bonne continuation

    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 04/07/2014 à 09h07.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5