Toujours une nébuleuse ! !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Toujours une nébuleuse ! !



  1. #1
    tellif

    Talking Toujours une nébuleuse ! !


    ------


    Bonjour à toutes et tous

    Je vous propose un bout de nébuleuse, image faite hier soir avec mon matériel habituel
    Triplet 102/F7 TS + filtre ha + ST8300 sur EQ6
    Cette nébuleuse est dans la constellation de Céphée entre Céphée et le Cygne
    Ce qui est intéressant, ce sont les nuages de poussière noir qui donne du relief
    addition de 15 poses de 10 mn en Ha 7 nm, addition avec Astroart et traitement
    Ftsw+Gimp

    Bonne ballade

    Cordialement

    Jepe

    Nom : ic1396 du 16-07 astroart- 15 x 10 mn ha_2-add astroart+Ftsw+Gimp_2.jpg
Affichages : 113
Taille : 572,4 Ko

    -----
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  2. #2
    pab15

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Quel piqué !!! et superbe definition, vraiment impressionnant !!!

    C'est possible avec un dobson ? mais si j'ai une iris sensible que au Ha ?? ...

    Blague a part, encor bravoooo !!!
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    kikou84

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    belle trompe tellif bravo, le ha fait bien ressortir les details et les poussieres noir, et en plus c'est bien traiter!! sa donne envi d'avoir un ha moi aussi!!!
    sw 150/750 heq5 /canon 1100d/ baader mpcc III, lulu 80/400/ pla-c

  4. #4
    janispaul

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Bonjour Jepe,
    C'est une photo fantastique, comme toujours l'artiste.
    Bon ciel.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tellif

    Re : Toujours une nébuleuse ! !


    Bonjour les collègues ( de misère )

    Content que cela vous plaise Je suis toujours dans ma phase d'essai de ma nouvelle lulu !
    C'est pas du Taka , mais c'est pas loin derrière . En tout cas je suis assez content d'elle

    à bientôt

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  7. #6
    lmdlg

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Nondidiousse, quel piqué !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    aminastro

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Salut,
    Magnifique photo,
    ce n'est pas donné à tout le monde cette chance d'observer des nébuleuses avec son propre matériel chez soi.

  9. #8
    tellif

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Citation Envoyé par aminastro Voir le message
    Salut,
    Magnifique photo,
    ce n'est pas donné à tout le monde cette chance d'observer des nébuleuses avec son propre matériel chez soi.

    Bonsoir

    c'est vrai que c'est une chance , mais la chance c'est d'habiter à la sortie d'une petite ville, dans un vieux quartier ou la pollution lumineuse
    n'est pas trop gênante et ou l'horizon N,E,S est a peu prés accessible au dessus de 30°.
    Avant j'imageais depuis mon jardin et l'heure de la retraite ayant sonné et les manœuvres avec la monture commençaient à me peser
    je me suis fait un abri qui tient plus de l'abri de jardin que l'observatoire ( planche de coffrage et chevron )
    Mais cela suffit à mon bonheur et au moindre bout de ciel clair, je fais feu et bien souvent pour rien à cause de nuages d'altitude
    et autres vacheries , pas grave ça me maintient au top
    Par ailleurs , il est vrai que le matériel à évoluer avec mes résultats mais je suis conscient de mes capacités et je ne dois pas être loin
    du maximum .( le truc dont j'ai horreur c'est le traitement , c'est une des raisons pour laquelle je ne fais pas d'imagerie couleur
    du moins pour le moment car je dois avouer que le ha+o3+s2 ça me tente quand même )

    Merci de ton passage et à bientôt

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  10. #9
    Petrovsk

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Citation Envoyé par tellif Voir le message
    le truc dont j'ai horreur c'est le traitement , c'est une des raisons pour laquelle je ne fais pas d'imagerie couleur
    du moins pour le moment car je dois avouer que le ha+o3+s2 ça me tente quand même
    C'est sûr que c'est tentant, surtout à poste fixe. Il faut que tu trouves un collègue pour faire de la sous-traitance !
    Lionel Maraval

  11. #10
    conquérant

    Re : Toujours une nébuleuse ! !

    Salut Jepe
    elle est vraiment magnifique ,que du reve !!! bravo
    Jean
    skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft

Discussions similaires

  1. Nébuleuse de la Flamme et Nébuleuse a la tête de cheval - 80ED - LRGB
    Par chyneuze dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2015, 22h18
  2. Grande Nébuleuse d'Orion et Nébuleuse de la flamme
    Par Ctrl-a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2013, 16h48
  3. La grande nébuleuse d'Orion et la Tête de Cheval toujours à Beille
    Par philastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/11/2011, 21h25
  4. Toujours plus loin, toujours plus haut...
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2005, 13h43