Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion



  1. #1
    bibi_6919

    Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion


    ------

    Bonjour,

    je possède un télescope Astromaster 130eq (Celestron) et j'aimerais faire de l'astrophotographie, j'ai vue cette caméra et j'aimerais savoir si c'est compatible et si la qualité est bonne ?

    le lien : http://www.telescope.com/catalog/pro...C15C=720227180

    merci de votre retour et de vos conseils.

    -----
    Dernière modification par bibi_6919 ; 09/09/2014 à 06h39.
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

  2. #2
    bibi_6919

    Re : Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion

    J'ai vue cette caméra dans ma gamme au dessus...
    Caméra couleur StarShoot Système Solaire 5 MP Orion https://www.amazon.fr/dp/B00G4NAGDS/..._GnUdub0X8NVP0
    Qui est compatible avec mon télescope 1"25 et pour observer des petit amas, galaxie étoile est-ce bien ? Pas dans le détail biensur, j'ai un 130mm en télescope ...

    Merci .
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

  3. #3
    Petrovsk

    Re : Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion

    Bonjour,

    La photographie du ciel profond demande du matériel spécifique, comme des caméras pouvant faire des poses longues et ayant plutôt un grand capteur, et une monture suffisamment rigide et régulière pour suivre précisément le mouvement du ciel.
    Le matériel que vous indiquez est plutôt destiné à l'observation visuelle et à la photo planétaire. Les planètes étant pour les principales très lumineuses, la photo planétaire se contente de courts temps de pose et les techniques de prise de vue s'accommodent relativement bien d'une monture médiocre. De plus, la taille des planètes est telle qu'elle demande un fort grossissement, plus facile à obtenir avec une caméra à petit capteur, du coup meilleur marché.

    Tout ça pour dire que ce n'est pas une bonne idée de vouloir faire du ciel profond avec ce matériel. Il peut permettre de s'initier à l'astrophoto en commençant par du planétaire, mais il faudra investir pour obtenir des résultats convaiquants sur le ciel profond. Et je me permets de ne pas répondre à la question initiale car je ne connais pas ces caméras personnellement.
    Lionel Maraval

  4. #4
    Batteux

    Re : Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion

    Bonjour,

    J'ai un Orion Starshoot Solar System Color Imager III... et la douloureuse impression de m'être fait arnaquer de 189 euros (qu'elle valait à l'époque, si si !). C'est une des pires caméras du marché. On ne peut même pas régler de gain, ce qui fait qu'elle est inutilisable sur les planètes, malgré son nom pourtant très évocateur.

    Quant au ciel profond, même pas la peine d'y penser. On arriverait même pas à détecter Uranus en live j'imagine... alors des galaxies...

    Donc mon conseil c'est de fuir absolument cette série de caméra. Et on ne peut pas me dire que c'est moi qui ne sait pas m'en servir !
    Un bon test est de chercher sur Google quelles images ont été faites avec cette caméra. Tu n'en trouves quasiment pas une bonne. En fait je suis l'auteur de la meilleure photo (et pratiquement la seule réussie) faite avec cette caméra qu'on trouve sur internet :
    http://astro52.com/lune2011/lune-20-...1-5h16-niv.jpg
    Je sais pas comment j'ai fait, et je serais complètement incapable de le refaire, même si j'avais quand même fini par trouver des réglages très très précis pour jongler avec toutes les lacunes de la caméra. J'aurais dû jouer au loto ce jour-là. L'écart entre les images de cette nuit-là et toutes les autres est monstrueux, et je ne pense pas que des conditions de ciel exceptionnelles l'explique, car j'ai fait dans la lancée des Jupiter (à la SPC900) plutôt médiocres.

    La version IV de cette même série, c'est à peu près la même chose, sauf que les pixels sont beaucoup plus petits, donc la sensibilité catastrophique de l'autre doit être ici... encore pire.

    Si tu veux une petite caméra décente, tu peux regarder les caméras I-Nova chez M42Optic. Voici le modèle le plus basique :
    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=784
    Ils doivent encore avoir la SPC900, mais elle n'est pas installable sur les ordinateurs en 64 bits.

    Et c'est bien sûr pour l'imagerie planétaire, pas pour le ciel profond.
    Olivier Batteux, http://astro52.com (Ressources pédagogiques libres & Astronomie)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bibi_6919

    Re : Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion

    Bonjour,

    merci pour vos avis précieux, je vais faire le tour du marché des caméras

    n'hésitez pas si vous avez d'autre conseils
    -- la marine nationale -- l'électronique -- l'informatique --

Discussions similaires

  1. Caméra couleur StarShoot Système Solaire Orion
    Par bibi_6919 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2014, 18h00
  2. camera Orion
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2011, 10h57
  3. traduction cam en "fr":Orion StarShoot Solar System Color Imager III
    Par invite54a3c0da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2009, 19h26
  4. conseil meade DSI ou orion starshoot 2?
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/07/2009, 09h37
  5. caméra orion starshoot dscci 2
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 12h30