Présentation et déjà premières questions !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Présentation et déjà premières questions !



  1. #1
    charly35400

    Présentation et déjà premières questions !


    ------

    Bonjour bonjour

    Je me présente, Charly, 21 ans, Saint-Malo, et débutant débutant en astronomie (c'est pas une erreur de frappe, je suis vraiment un gros gros débutant)

    Alors voilà je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier "vrai" télescope et je m'inscris sur ce forum pour mes futurs interrogations qui seront, je l'imagine, nombreuses

    D'ailleurs ,juste pour savoir (avant que je ne dépense une grosse somme quand même), j'aimerais un Dobson 200mm (classique pour un débutant ^^) mais j'en ai vu 2 au même prix sur le même site oO... Je ne sais donc pas lequel choisir...
    Voici les liens : http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select et http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_0_select

    Une intuition me dirait le GSO mais aucune idée... Par ailleurs est-ce un bon choix et surtout, le site est-il fiable (çà m'a l'air d'être le cas...)

    Donc voilà voilou, j'espère rencontrer du monde IRL sur ma région, enrichir mes connaissances (facile vu le niveau pour l'instant), etc...

    A vos claviers !!

    -----

  2. #2
    PPathfindeRR

    Re : Présentation et déjà premières questions !

    Bonjour et bienvenu sur le forum.

    Je ne vois pas de différence entre ces deux instruments (du moins en terme de caractéristique optique/mécanique, et de prix/qualité), à l’exception de deux chose :

    - Le Dobson Orion possède un chercheur à visée point rouge.
    - Le Dobson GSO possède un chercheur standard réticulé 6x30.

    - La marque Orion est très répandue et a fait ses preuves pour ses instruments d’entrée de gamme.