Choix d'un téléscope...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Choix d'un téléscope...



  1. #1
    vinssss

    Choix d'un téléscope...


    ------

    Bonjour,

    ce sujet a déjà du être maintes fois abordé mais, l'offre évoluant, de nouveaux produits intéressants ont peut être vu le jour.

    Je suis débutant et je voudrais m'offrir mon premier télescope. J'ai commencé à regarder mais je suis complètement perdu au milieu des différents types d'appareils (réflecteur, réfracteur, Dobson, ...).

    Voici mes critères :
    -Budget : 250euros
    -Simplicité d'utilisation (pas d'entretien si ce n'est un coup de chiffon)
    -Polyvalence maximale (lune, planètes, nébuleuses, autre?)
    -Observation sans prise de photos

    Merci de vos conseils...

    -----

  2. #2
    vinssss

    Re : Choix d'un téléscope...

    C'est re moi...

    Je pense prendre une lunette pour la simplicité d'entretien et car il n'y a pas d'histoire de mise en température, de re-chromage des miroirs (y en a pas) ou autres trucs comme ça.

    Que pensez vous de celle-ci?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select

    Y a-t-il mieux dans cette gamme de prix (360euros)?

    Merci.

  3. #3
    Maxime001

    Re : Choix d'un téléscope...

    Salut,

    en visuel, c'est le diamètre qui compte le plus.

    Ne t'inquiète pas pour les histoires de mise en température (très rapide sur un petit télescope qui irais pour ton budget). Pour la réaluminure du miroir, t'inquiète pas non plus, ça tiens des années (des dizaines d'années) ces bêtes la...

    à ta place, ne faisant que du visuel, je prendrais un dobson

    Exemple : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG012

    Regarde l'autre discussion juste à coté, on parle beaucoup de ça.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    vinssss

    Re : Choix d'un téléscope...

    Bonjour,