Je crois que j'ai filmé un OVNI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je crois que j'ai filmé un OVNI



  1. #1
    VieuxHibou

    Je crois que j'ai filmé un OVNI


    ------

    Bonjour,

    Hier à 9h00 par là au réveil je vois ça passer par ma fenêtre:

    https://www.youtube.com/watch?v=cjjYzyh7OGM
    http://postimg.org/image/tandzihj7/

    On voit pas grand chose et on peut se dire que c'est un avion ou un satellite d'autant plus que ça clignote, mais avec une lumière rouge feu.

    Après moi je l'ai vu à oeil nu, et même si je peux pas dire avec certitude il m'a semblé que le truc était à au moins 20 000 ou 30 000 mètres d'altitude (au moins), voire carrément peut-être à mi-chemin de l'espace intersidéral, il m'a donné l'impression d'être géant et je me suis dis, taille de l'objet, sûrement 1km voire plus, un énorme cylindre qui m'a semblé être bleu foncé à un moment sans certitude, genre panneau solaire... de 1 de large pour 4 de long, et je trouve que ça bouge plutôt vite non ?

    Je vois souvent des sortes d'étoiles la nuit qui bougent très très vite et parfois pas droit, mais là on le voit carrément... après c'est peut-être juste un appareil humain, aucune idée, tout avis est le bienvenue.

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Je crois que j'ai filmé un OVNI

    Salut,

    C'est un avion. J'ai déjà vu trente six fois exactement la même chose (la nuit ça fait même très bizarre).

    Sans référence tu ne saurais pas estimer l'altitude. elle peut varier entre 100m et 300000000 km.

    Pour plus de précision, par exemple de quel avion il s'agit, il faudrait que tu donnes le lieu exact et éventuellement la direction. Il existe des BD avec les vols aériens et les satellites. Les connaisseurs pourront te renseigner.

    Et oui, tant que tu ne l'as pas identifié, c'est forcément un ovni. C'est ce que signifie ce mot (même un papillon que tu ne reconnais pas comme tel est un ovni ).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    VieuxHibou

    Re : Je crois que j'ai filmé un OVNI

    Merci.

    J'étais persuadé, càd que j'ai eu l'impression que sa vitesse accélérait mais c'est parce qu'il se rapprochait, et puis pas de traînée apparente, et puis je l'ai vu,ce cylindre énorme avec un seul et unique clignotant orange vif, je me suis dis, vaisseau extra-terreste, mon impression, sans doute mon imagination, m'a fais estimer son altitude genre deux fois ou même plus l'altitude d'un avion de ligne en altitude maximale, et ayant une vision à la fois pourrie parce que mes yeux ont brûlé mais en même temps capable de voir une tête d'épingle à 10m, j'ai vu que c'était bleu foncé quadrillé apparence alliage de plomb/autre métal, sérieux ça peut paraître bizarre mais j'ai ce don, déterminer les compositions et voir très très très loin ou très très très petit, après hallus éveillé/réalité, c'est un autre problème... n'empêche quand j'y pense je doute encore... pas par rapport à la distance ou la vitesse ou la lumière orange ou la couleur, mais la forme, disons que si c'était un avion il aurait les proportions de 1-1,5 largeur pour 4 longueur, et ça je suis le seul bien placé pour le dire, puisque je l'ai vu à oeil nu, et ça se voit même un peu sur la photo.

  4. #4
    Maxime001

    Re : Je crois que j'ai filmé un OVNI

    Tu as bien filmé un O.V.N.I (objet volant non identifié).

    Je rejoint l'avis de Deedee, un avion est souvent difficile à cerner au niveau des distances et des dimensions.
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    momo1318

    Re : Je crois que j'ai filmé un OVNI

    Pour rebondir sur ce qu'a dit Deedee, c'est assez troublant la nuit. Pour la taille, si tu n'as pas de point de comparaison á proximité tu as l'impression que cest géant, pour ma part ce serai un avion.

    Bonne soirée!!!
    150/750 skywatcher heq5 pro goto spc900 dmk41. Morgan.

Discussions similaires

  1. On nous filme d'en haut :)
    Par hassoun82 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2016, 17h57
  2. Transférer ce que j'ai filmé sur un Cd ou DVD
    Par invite3d90679d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 17h23