Message aux nouveaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Message aux nouveaux



  1. #1
    jbfe

    Message aux nouveaux


    ------

    Je suis très heureux de voir qu'il y a des nouveaux venus sur le forum; cependant j'ai l'impression de voir toujours les mêmes demandes de renseignements.

    Je me permets donc de rappeler que:

    1) il y a une FAQ très bien faite en tête de forum, que tout débutant devrait consulter

    2) il suffit souvent de consulter les messages un peu plus anciens pour trouver la réponse souhaitée

    3) internet est un outil formidable, et avec une petite recherche on trouve tout

    4) même si c'est "vieux jeu", il existe toujours d'excellents livres et de très bonnes revues (vous savez, ces choses pleines de feuilles qu'il faut tourner pour connaître la suite...)

    -----

  2. #2
    AF06

    Re : Message aux nouveaux

    c est ce que je viens d expliquer toute a l heure a toto93
    dans son dernier post.tout a fait d accord avec toi

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Message aux nouveaux

    Bonsoir,
    je suis tout a fait d'accord, et d'ailleurs je viens de remettre un peu " en place " ledebutant05, en lui faisant la même remarque.
    Merci de me faire sentir un peu moins seul.( a mes debuts, je me suis fait rappeler à l'ordre, pour moins que ca par deep-turtle).
    Ciao

  4. #4
    stevegourdon

    Re : Message aux nouveaux

    bonsoir,

    Et oui cela fais au moins plusieurs posts traitant du même probleme qui revient cette semaine !!!!!

    de plus je trouve que certains nouveaux profitent de la gentillèsse des "enciens"
    je m éxplique : pas de bonjour ou même un simple "salut", des postes qui ne veulent rien dire ou presque enfin bref le ou les nouveaux se reconnetront
    Enfin tout ca pour dire que je suis d accord avec jbfe et coquilledenoix

    et comme toi coquilledenoix j ai aussi une remarque, sur mes accents par exemple !!!
    et par le meme administrateur !!!!
    bon sur ce je continu ma visite des nouveaux posts !!!!

    A bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    noir_sombre

    Re : Message aux nouveaux

    Citation Envoyé par jbfe
    4) même si c'est "vieux jeu", il existe toujours d'excellents livres et de très bonnes revues (vous savez, ces choses pleines de feuilles qu'il faut tourner pour connaître la suite...)
    bonjour

    ? vieux jeu ? .... c'est juste que l'on croit que tout est trouvable sur internet !!! lorsqu'il s'agit d'information ponctuelle .. internet parfait ...mais des que l'on veux approndir (*) c'est une autre chose. rien ne remplacera le livre. cessi dit, on peut telecharger d'excellents livres ... astronomies et autres ... petit bemol:la lecture est plus difficile a l'ecran... reste toujours la possibilite de les imprimer.

    (*) il y d'execellents sites et tres bien documentés.

  7. #6
    invite088d797f

    Re : Message aux nouveaux

    bon moi je suis un jeune!!pas très nouveau mais bon!! il y en a qui me connaisse il me semble un peu non?enfin bon! donc moi je voudrais juste dire que que je comprend vos remarques (sur le rabachage) mais je peux comprendre les nouveaux parce que je l'ai été il y a pas si lontemps que sa.Parce qu'en ouvrant un nouveau post oon se dit que la réponse sera plus personelle et voila sa peut rassurer (je suis d'accord avec vous qu'il faut aller voir les autres post avant)et je sais pas comment dire mais quand un ancien (comme vous vous surnommé : moi j'oserais pas vous apeler comme sa mais je reprend ce qui est dit) vous donne un conseil qu'il a répété certe 40fois sa fait comme sui dirait "chaux au coeur" on se sent moins seule et accompagné!!!les post précédant peuvent paraitre impersonnels !!vous me comprennaient ou pas??? je ne veux pas jouer le trouble fêtes dsl hottinjcl jbfe coquilledenoix etc....

    PS: d'ailleur je m'escuse si je vous ait un jour soulé avec des questions déja posé

  8. #7
    jbfe

    Re : Message aux nouveaux

    Elessar, bonjour, tu te faisais discret ces derniers temps, heureux de te retrouver...
    Tu as raison, le côté réponse directe est certainement rassurant pour celui qui débute.
    Je pense que tout est rentré dans l'ordre, après ce petit moment "chaud" sur le forum, qui était la conjonction de 2 phénomènes: mauvais temps (rien à se mettre "sous le télescope", donc un peu d'énervement général) + pluie de questions similaires

  9. #8
    invite088d797f

    Re : Message aux nouveaux

    oui petite période sans message (j'ai pas eu le temps entre le ski mes devoirs et les pannes adsl)!!merci a toi jbfe de t'apercevoir que j'était abscent!

  10. #9
    invitef4812a8b

    Re : Message aux nouveaux

    bonsoir elessar ou je dirais re, je suis jaloux. T' inquiétes j' avais également remarqué ton absence, J' éspére que le ciel de montagne t' as poa trop dégouté. Reste les pieds sur terre.
    A++

  11. #10
    invite088d797f

    Re : Message aux nouveaux

    A merci beaucoup hottinjcl sa me fait super plaisir que vous me disiez sa!!merciiiiiiiiiiiiiii a vous 2

  12. #11
    stevegourdon

    Re : Message aux nouveaux

    kikou !!!

    alors cette montagne ???
    plus pret des etoiles ???
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  13. #12
    stevegourdon

    Re : Message aux nouveaux

    hihi re a vous !!!

    une petite pensee pour elessar77 !!!
    je me suis fabrique un support apn à la Elessar !!!!!!

    et puis comme on dit : "pas de nouvelles bonnes nouvelles !!!"
    ca fait plaisir le redoux de la communication calme !!
    tu nous as rapporte la paix des cimes enneigees ????
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  14. #13
    coquilledenoix

    Re : Message aux nouveaux

    Bonsoir,
    pour enterrer la hache de guerre (brandie aux nouveaux "cassepieds" mais on vous aime quand même ) j'offre à tous un petit cadeau:
    Ciao
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : Message aux nouveaux

    Bonsoir,
    revoila saturne si la premiere n'as pas marche
    Ciao
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    coquilledenoix

    Re : Message aux nouveaux

    Bonsoir,
    revoila une image decente, "sorry"pour saturne,j'ai pas trove les bonnes, je me rattrape avec la lune ( comme d'hab)
    Ciao
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    stevegourdon

    Re : Message aux nouveaux

    he joli !!!
    t as pris ces clichets quand et avec quel matos ????

    vraiment joli !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  18. #17
    invite088d797f

    Re : Message aux nouveaux

    re salut a vous tous ... waouuu vous vous couchés trop tard pour moi !!!dsl!lol!oui on va dire sa comme sa la paix des cimes enneigées ....
    Sinon sa veux dire quoi un montage a la Elessar? c'est que c'est un montage pas très esthétique mais qui marche bien avec un budget plus que très limité. Si c'est sa oui on peut qualifier ton montage comme sa..lol...allez a+++++++++

  19. #18
    stevegourdon

    Re : Message aux nouveaux

    salut a tous !!!

    dsl de te dire que je me couche 3h00 tous les week end, les lampardaires s eteignent a 2h55 chez moi !!!! si ils sont eteints,si le ciel est degage, je reste et j observe et qd il est couvert, je dors !!!!
    en attandant mon 200/1000 je reste chez moi !!!!

    quand je dis "support a la elessar" je voualis dire un montage astucieux !!!!!
    que l on peut toujours modifier apres !!!
    mais le montage d origine est astucieux !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  20. #19
    Rincevent

    Re : Message aux nouveaux

    Bonjour à tous,

    Je viens de rendre cette discussion "importante" pour qu'elle reste visible en haut de forum et que les débutants prennent connaissance du contenu (au moins le début...)

    J'ai toutefois fait un peu de ménage dedans : merci de ne pas prendre le forum pour un t'chat. Pour rappel, vous avez une messagerie privée si vous voulez discuter de choses personnelles qui ne risquent pas d'intéresser un grand nombre de personnes [chacun n'est pas intéressé par le fait de savoir où vous habitez exactement... et si vous pensez que c'est le cas, vous pouvez le mettre dans votre profil ].

    Certaines "communications personnelles" sont tolérées sur le forum, mais pour la clarté du forum et le bien de tous, essayer de ne pas abuser. Merci.

    Bonnes continuations...

    Pour la modération,

Discussions similaires

  1. message aux moderateurs
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2007, 23h32