C'est un bon telescope ou pas ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

C'est un bon telescope ou pas ?



  1. #1
    Astro94220

    C'est un bon telescope ou pas ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je crois avoir trouver le telescope qu il me faut.
    C est l orion 8" reflector opticql tube assembly parabolic primary optics 203/1000.
    Il est équiper d un intelliscope et le tube est montee sur une monture orion EQ-8 skyview pro.
    Sachant que je souhaite observer le ciel profond et pourquoi plus tard faire de l astrophotographie j aimerais avoir votre avis avant d effectuer mon achat.
    Il d ate de 2009 ou 2010 et est vendu 350 euro.
    Merci a vous

    -----

  2. #2
    PPathfindeRR

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Bonjour,

    Pour l'observation en planétaire, un 203/1000 est très appréciable (bonne résolution).
    Pour l'observation en ciel profond, un F/D de 5 est parfait, tandis qu'un diamètre de 200mm est le minimum pour des observations en ciel profond (limité pour l'observation des galaxies et autres objets faiblement lumineux)

    Mais ce choix reste correct, surtout si c'est pour débuter.

    Concernant ce modèle (Newton Orion 203/1000), je dirais que c'est un télescope qui vaut dans les 650€ neuf environ ?
    Si il est en bon état et pour 350€, effectivement ça à l'air intéressant !
    il n'y a plus qu'a espérer que le propriétaire l'a bien soigné !
    Tu as le lien de cette annonce, des photos, tu peux passer le voir pour constater son bon état (si c'est près de chez toi) ?

    Concernant la monture EQ-8, je suis très sceptique !
    Une monture EQ-8 coûte dans les 3 000€ , cet instrument ne peut pas être vendu sur EQ-8 pour seulement 350€ !
    Je pense qu'il y à une erreur de frappe sur l'annonce, je pense qu'il s'agit plutôt de son diamètre en pouce : diamètre de 8'' (2,54 x 8 = 20,3cm)
    Il doit plutôt être sur monture de type EQ-5 ou similaire... non ?
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/01/2015 à 19h05.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  3. #3
    Astro94220

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    http://www.leboncoin.fr/sports_hobbi...82.htm?ca=12_s
    Voila le lien de l annonce et oui je l ai déjà contacter et j irais le chercher demain.
    En plus il le vend avec un intelliscope et peut on faire de l astrophotographie avec ?
    Merci

  4. #4
    PPathfindeRR

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Citation Envoyé par Astro94220
    En plus il le vend avec un intelliscope et peut on faire de l astrophotographie avec ?
    Je t'avoue que cette histoire d'intelliscope, je n'ai peut-être pas très bien compris son fonctionnement !

    A ce que j'ai pu en comprendre (peut-on me confirmer ou me corriger ?) :

    Il ne s'agit pas d'un GoTo mais de ce qu'on nomme un PushTo.

    Le GoTo permet à la monture motorisé de pointer un objet céleste tout seul (après initialisation, puis sélection de l'objet sur raquette de commande, évidemment !), grâce à sa motorisation.
    Tandis que le PushTo est une option associé à une monture non motorisée... il aide juste l'utilisateur à pointer un objet céleste (également après initialisation de la monture sur deux étoiles) mais l'utilisateur doit manipuler la monture manuellement, la monture ne pointe pas l'objet tout seule.

    ai-je bien compris en quoi consiste un intelliscope ?

    Concernant ton annonce, je n'ai pas l'impression qu'elle possède de motorisation sur deux axe... donc si tel est le cas, pas de suivi possible pour la photo longue pose... à moins qu'elle puisse être motorisée ultérieurement !
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/01/2015 à 20h03.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Astro94220

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Oui oui un intelliscope c est un push to.
    Et cette monture ne permet pas de suivi de l objet ( elle compense le mouvement terrestre non ) ?
    Et c est une monture EQ- 8 ou pas ??

  7. #6
    PPathfindeRR

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Citation Envoyé par Astro94220
    Et cette monture ne permet pas de suivi de l objet ( elle compense le mouvement terrestre non ) ?
    Si elle n'a pas de motorisation, elle ne permet pas le suivi motorisé, le suivi se fait manuellement à l'aide de la molette d'ascension droite...
    et donc, non, elle ne compense pas le mouvement terrestre de manière motorisée (le mouvement qui relativement vu depuis la terre fait tourner la voute céleste au dessus de notre tête), on doit compenser le mouvement manuellement (après mise en station de la monture) !

    Citation Envoyé par Astro94220
    Et c est une monture EQ- 8 ou pas ??
    Non.

    La monture EQ-8 est une très très grosse monture, supportant une charge de 50 kg maxi (monture seule, sans trépied à plus de 3 000€).
    La voici ici avec trépieds : Monture SkyWatcher EQ-8 GoTo (à 4 000€)

    La monture de ton annonce est une Orion SkyView Pro (je ne sais pas si elle possède une motorisation, et il ne l'est pas indiqué sur l'annonce si elle en possède).
    Elle peut supporter une charge de 9 kg maxi (ce qui est moins performant qu'une Skywatcher... pouvant supporter une charge de 14 kg maxi)
    La voici ici : Monture Orion SkyView Pro (à 435€) et Monture Orion SkyView Pro GoTo (à 980€)

    Sur ton annonce, je pense qu'il s'agit de la version non motorisée à 435€ + Intelliscope... (sinon, le vendeur ne vendrait probablement pas son instrument complet pour seulement 350€)... mais ça reste à vérifier.
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 02/01/2015 à 21h16.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  8. #7
    astro31

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Salut,

    C'est une aide à la localisation des objets , comme le système Magellan II de meade que j' avais sur mon LX50. tu pointes un object connu (coordonées) et tu de déplaces en suivant les coordonnées qui défilent sur l' écran. non elle ne réalise pas de suivi des objet . c'est pas une monture équatoriale ou azimutale motorisée , c'est une aide au pointage pas d' astrophoto possible

  9. #8
    PPathfindeRR

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Oups !

    je voulais dire :

    Elle peut supporter une charge de 9 kg maxi (ce qui est moins performant qu'une Skywatcher H-EQ5... pouvant supporter une charge de 14 kg maxi)
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  10. #9
    Astro94220

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Elle sert a quoi la monture alors ?
    Elle sert juste a tenir le telescope ??
    Et merci a vous deux pour vos information et je savais déjà a quoi sert l intelliscope ( push to )
    Dernière modification par Astro94220 ; 02/01/2015 à 22h35.

  11. #10
    PPathfindeRR

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    Citation Envoyé par Astro94220
    Elle sert a quoi la monture alors ?
    Elle sert juste a tenir le telescope ??
    Eu gros... oui !
    Monture EQ manuelle avec intelliscope... (à vérifier tout de même au près du revendeur).
    Dernière modification par PPathfindeRR ; 03/01/2015 à 00h03.
    « Un problème sans solutions est un problème mal posé ! » Albert Einstein.

  12. #11
    Astro94220

    Re : C'est un bon telescope ou pas ?

    C est bon je l ai acheter
    Il est superd GRAND mais le matériel est incroyable

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope ! des avis sur ce télescope ?
    Par Aurelien32 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/06/2013, 09h48
  2. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  3. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50