Dsi Premiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Dsi Premiere



  1. #1
    invite5b592a9e

    Arrow Dsi Premiere


    ------

    Salut à tous,

    En début de nuit,j'ai sorti le matos et ma camera DSI pour commencer à tater du ciel profond.
    De la photo jointe,on peut déduire que le champ est très restreint,il va me falloir un réducteur de focale je pense,et si quel qu'un s'y connait à ce sujet,je suis preneur pour les conseils!!!!
    En tout cas,sur ce premier essai,je dirais que
    1-il va me falloir affiner la mise au point
    2-c'est pas gagné d'avance,la DSI,il va falloir bosser mais c'est ca qui me plait le plus.:

    Sinon pour le détail:
    LUNETTE ORION 100/900 F/D 9
    CAMERA CCD MEADE DSI AU FOYER
    ADDITION AUTO DE 10 IMAGES DE 30 SEC DE PAUSE.

    A+++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : Dsi Premiere

    c'est pas mal , mais sa m'ettone qu'avec ce temps de pose , on ne puisse pas voir les nebulosités ...bon debut continu comme sa !!! la DSI est une caméra dure à utiliser , mais il faut etre perseverant et tu obtiendra très vite de très bon resultats ( je ne l'ai jamais essayé mais j'ai eux des echos en surfant sur quelques sites )
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    Bravo pour cette première, continue!

  4. #4
    invite5b592a9e

    Re : Dsi Premiere

    Bonjour!
    Le probleme que je viens de découvrir est que la photo originale est bien plus belle que ce que l'on voit en miniature,comment cela se fait il? question de format JPG ou autre souci?
    Merci de vos conseils pour vous envoyer une image plus propre!
    Cordialement à tous et bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Red face Re : Dsi Premiere

    c'est toujours le probleme quand on compresse une image ... demande à jbfe , il sait comment on fait pour mettre directement la photo ... je crois qu'il faut passer par un serveur ou un truc comme sa ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    C'est vrai, mais c'est déconseillé par les modos, car parfois ça bloque...

  8. #7
    RT3669

    Thumbs down Re : Dsi Premiere

    ah autant pour moi ... desolé pour la mauvaise info
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invite5b592a9e

    Re : Dsi Premiere

    Bonsoir et merci pour les infos;
    Je ré-essaye sous format PNG,on verra bien.
    Bon ciel à tous et à la prochaine!!
    A+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    AF06

    Re : Dsi Premiere

    bonsoir,
    quelle est ta monture?car apparement,tu as un probleme de suivi et je pense que 10 images n est pas suffisant pour 30s de pose.

    a+

  11. #10
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    Astromarco, si tu peux m'envoyer l'image brute sur jbfe@wanadoo.fr je pourrai t'en dire plus...

  12. #11
    invite5b592a9e

    Re : Dsi Premiere

    SALUT
    J'ai une EQ6 GOTO qui me donne entiere satisfaction,et je soigne ma mise en station
    A+

  13. #12
    invite5b592a9e

    Re : Dsi Premiere

    OK Jbfe,je fais le nécessaire!
    à +

  14. #13
    invite9ba82616

    Re : Dsi Premiere

    elle n'est pas mal cette photo mais il est vrain que le champ est plutôt restreint pour ma part j'utilise un réducteur de focale X0.5 spécial webcam qui n'est pas trop mal si ce n'est le problème que j'ai avec des étoiles très lumineuse car j'ai un reflet gênant sur certaines de mes photos.
    Sinon il reste le correcteur reducteur X0.63 de celestron mais je ne sais pas si il s'adapterait sur ta lunette car le filetage est prévu pour le barillet arrière des celestron.
    Bonne continuation à toi en espérant voir des nébulosités la prochaine fois.

  15. #14
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    Image bien reçue, astromarco, mais malheureusement déjà compressée donc inexploitable...
    Comme le dit AF06, il y a bien un problème de suivi et le nombre de poses est trop faible.

  16. #15
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    voici la version que j'ai à l'écran, pour comparer le rendu
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite5b592a9e

    Re : Dsi Premiere

    Bonsoir et merci à tous
    Je pense que le mieux est de recommencer tout cela dès que le ciel le permetra,en oubliant pas de sauvegarder les images brutes!
    Bon ciel et A+++

  18. #17
    RT3669

    Re : Dsi Premiere

    je te conseil d'aller voir la : http://www.capnature.com/
    va dans ciel profond puis photo numérique , et selectione l'image des pléiades , sa te donnera une idée du temps de pose nécessaire et de la sensibilité nécessaire . 21poses de 5 min , sa fait un pose totale de 1h45 ... de plus c'est un 300 mm , donc avec un plus petit diametre il te faudra un plus long temps de pose pour un resultat egale , et un suivi IREPROCHABLE !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  19. #18
    jbfe

    Re : Dsi Premiere

    Pour obtenir des photos intéressantes de ciel profond avec peu de poses, pourquoi ne pas commencer par des étoiles doubles ou multiples assez brillantes?
    Autre sujet intéressant, les astéroïdes: les plus brillants sont à des mag de 6 à 9 lors de l'opposition et leur déplacement est perceptible sur deux soirs.
    Ensuite, tu pourrais te tourner vers les amas globulaires qui tiendraient dans le champ de ton capteur...

Discussions similaires

  1. Meade Dsi
    Par invite901d6660 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2007, 19h25
  2. DSI 2 ou DSI pro 2
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2006, 08h29
  3. DSI Meade
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/06/2006, 11h15
  4. Dsi Le Retour......
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 17h41
  5. LPI ou DSI ?
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2005, 13h12