Lovejoy à mon tour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lovejoy à mon tour



  1. #1
    chris43

    Lovejoy à mon tour


    ------

    Bonsoir à tous

    Je vois que nous sommes plusieurs à avoir réussi à choper enfin Lovejoy. On a du tous s'y mettre en même temps
    En ce qui me concerne, je l'ai faite lundi 12 janvier vers 22h30. Je sortais juste voir si on voyait quelques étoiles avant d'aller me coucher puis j'ai vu un ciel magnifique. J'ai d'abord pris mes jumelles et Lovejoy m'est apparue dans toute sa splendeur. J'ai décidé alors de planter le trépied dans ma cour et de viser la Belle. J'ai fait un grand champ avec Orion et les Pleiades, on aperçoit Lovejoy un peu en bas, puis les Pleiades seules avec la comète (bien en bas). L'autre photo, la comète seule a été faite samedi dernier avec le C8.
    Voili voilou pour les explications.

    Christine

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    janispaul

    Re : Lovejoy à mon tour

    Bonjour Christine,
    C'est une très belle série,j'adore la dernière,elle est magnifique.
    Je l'ai faite en raw, et je ne sais pas la transformer en jpg.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    chris43

    Re : Lovejoy à mon tour

    Merci Janispaul
    Je shoote aussi en RAW puis je l'ouvre avec Photoshop Elément car il a caméra Raw et ensuite je sauvegarde en jpg. Tu as un Canon comme APN ? si c'est le cas tu peux l'ouvrir avec ton logiciel canon (digitial photo) et "convertir et sauvegarder".

    A bientôt
    Christine

  4. #4
    lmdlg

    Re : Lovejoy à mon tour

    Bonjour Christine et bravo pour tes photos !

    À une semaine d'intervalle, on voit bien le déplacement de la comète. Pour la photo avec le C8, as-tu essayé de faire un suivi ?
    Janispaul : si tu prends l'habitude de faire de la photo en RAW Lightroom est un très bon logiciel de conversion de CR2.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : Lovejoy à mon tour

    Christine l' autoguidage ! l' autoguidage ! l' autoguidage ! on veut l' autoguidage

  7. #6
    chris43

    Re : Lovejoy à mon tour

    Euhhh
    Oui oui, ca vient ca vient.
    J'y pense mais hier soir pas beau, en semaine je bosse donc pas la peine d'y penser, il me reste le week end c'est à dire le vendredi soir et samedi soir.
    Je languis de faire mes premiers essais.
    Oui et puis je compte acheter une lulu 80ed, je pense que ca m'ira mieux pour autoguider au chercheur. Je veille bien les annonces mais pour l'instant rien.
    En tous cas dès que je me m'y mets, je poste mes impressions

    A bientôt

  8. #7
    astro31

    Re : Lovejoy à mon tour

    mon set up 80ED pour info :

    Nom : IMG_20150117_152019.jpg
Affichages : 69
Taille : 196,7 Ko

  9. #8
    chris43

    Re : Lovejoy à mon tour

    Punaise qu'elle est belle !!!
    Moi je vise celle là : http://www.astronome.fr/produit-tube...-apo-1179.html
    C'est la même que la tienne ? Seulement elle n'a pas la queue d'aronde ni les colliers, alors du coup ça la fait plus chère.
    Sinon, je regarde aussi celle ci : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG020
    Elle est à 430 €, ça fait un peu moins cher.
    Si encore j'avais la chance d'en trouver sur les petites annonces, mais même pas !
    Et tu en es content ? pour le visuel c'est peut être un peu juste mais pour la photo ça doit le faire je pense, moi c'est surtout pour la photo du CP, parce que c'est vrai que le C8 c'est pas le top. Autant je m'en sors bien pour le planétaire autant le reste....

  10. #9
    astro31

    Re : Lovejoy à mon tour

    j'ai mis un accu focus pour la mise au point. manuelle cela tremble trop. donc pour moi le microficuser ne sert à rien . c'est la meme . acheter chez OU il y 2 ans . très content.
    j'ai pu adapter un reducteur de focale 0.63 meade economisant ainsi un réducteur de focale. je viens d 'acheter un 450D defiltré d'occasse à 250€ j'attends les éclaircies .

    le set up planetaire il manque la lunette guide orion 80 short tube sur rail ADM aussi d 'occase

    Nom : IMG_20150117_150559_1.jpg
Affichages : 78
Taille : 330,7 Ko

    tous les cables sont dans une gaine grise qui s'accroche au scope par un crochet .



    faut chercher et on trouve , y'a tout le chercheur orion 50 mm identique au mien : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbi...83.htm?ca=16_s
    dans le loiret / haute loire c'est loin ? y' a la malette un oculaire et tout ....380€

    une petite visite dans le loiret ce WE

    A+
    Dernière modification par astro31 ; 22/01/2015 à 20h56.

  11. #10
    chris43

    Re : Lovejoy à mon tour

    Oui je l'ai vue cette annonce et de plus le gars m'a contacté. Je lui ai dit que j'allais voir, le Loiret c'est pas à coté ! Il aurait fallu qu'il m'envoie le tube, j'ai besoin que du tube mais il ne m'a pas répondu.

  12. #11
    astro31

    Re : Lovejoy à mon tour

    tu as raison , il faut la voir , expédition DHL ou UPS c'est propre et pas de casse si c 'est bien emballé

Discussions similaires

  1. C/2014 Q2 lovejoy
    Par astroarnaud dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2015, 20h50
  2. C2014 Q2 Lovejoy
    Par cardon14 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2015, 14h16
  3. La comète Lovejoy dans l'hémisphère sud
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2011, 07h42
  4. C/2007 E2 Lovejoy
    Par invitec0e190d8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 16h15