Lunette 80ed - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 68

Lunette 80ed



  1. #31
    astro31

    Re : Lunette 80ed


    ------

    une photo des vis à démonter

    Nom : 100_6152.jpg
Affichages : 202
Taille : 448,0 Ko

    Scopestuff le focuser me plait bien et en plus ils sont bien j' ai acheté des oculaires chez eux .

    -----

  2. #32
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Exact, c'était juste pour voir. J'ai pas l'intention de mettre mon crayford car je le garde pour mon C8 quand je fais du planétaire. En plus c'est vrai il en faut un adapté à la lunette.
    Je reste sur l'idée de l'accus focus que je commanderai plus tard, pour l'instant je vais me contenter des molettes de mise au point.

  3. #33
    lmdlg

    Re : Lunette 80ed

    @Richard : le site de photo avec la 80ed me donne envie d'en acheter une !
    @Christine : non, j'ai pas trouvé de Barlow. Bon, j'ai pas trop cherché non plus...

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  4. #34
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    et tu auras bien raison ! bienvenue au club

  5. #35
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Ce soir je teste la 80ED + nouveau 450D defiltré (250€ occase) sur M42 orion
    ça tourne , j'espère que cela donnera. J'ai mis un filtre UHC-s le reducteur de focale 0.63 meade sans autoguidage pose 1 min x 60

    Comme je suis en banlieue de Toulouse la PL est très forte . on verra bien !!

  6. #36
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Allez de retour un petit traitement rapide y' a pas photo entre un défiltré et un non defiltré mm temps de pose

    AVANT

    30122014-00-M42-best-3.jpg


    APRES

    00-m42-good.jpg

    la c 'est du rapide sans autoguidage !

  7. #37
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Ah oui c'est beau ça. Géniale cette M42, je la trouve très réussie et très belle. Pour dire que tu n'as pas d'autoguidage, tes étoiles sont bien rondes et avec aigrettes en plus.
    Ta MES doit être nickel et la MAP également. Tu fais ton suivi avec une simple raquette ? Mon suivi n'est jamais vraiment top, je le fais souvent avec ma petite raquette de commande quand j'ai la flemme de sortir la Synscan
    J'espérais que mon ciel serait pur ce soir mais j'ai peur que ça soit loupé, ça veut pas se lever le ciel est tout blanc gris et il fait -1°.
    Hier il était étoilé ici aussi mais quand je bosse le lendemain je ne fais pas d'astro.

    @+

  8. #38
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Oui pour une phot en ville ! avec les lampadaires je suis content le filtre UHC y fait beaucoup je pense .

    Non pas de suivi manuel ou autoguidage : 1 min de pose il y a un peu de déchet 20% la MES doit etre au top ! j'ai un réducteur de focale 6.3
    je vais essayé 2 min de pose pour voir ce soir

    Moi je fais de l'astro mm quand je bosse le lendemain sauf très grosse journée !! L' Astro c'est plus fort que tout !! je sais pas bien le mec me dit souvent madame

    j' essaie le canasson IC434 ce soir pour voir !

  9. #39
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    IC434 le canasson et que des merd...

    60 min de pose , allez go c'est bon eh beh non c'est pas bon du tout la CG5 et butée je conserve que 20 mins d' images soit 1/3

    Nom : IC434.jpg
Affichages : 160
Taille : 149,4 Ko

  10. #40
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Franchement là tu exagères
    Je la trouve très bien moi cette photo, punaise depuis le temps que je rêve de la faire celle là !
    C'est sur qu'elle aurait mérité plus de temps de pose, tu aurais eu plus de détail, mais déjà là on voit le canasson c'est super
    Par contre elle est un peu bruitée je trouve.
    Hier, le ciel s'est découvert vers les 16 heures, en rentrant le soir j'ai mis la lulu sur la monture, j'ai mangé plus tôt et lorsque j'ai regardé par la fenêtre, horreur le ciel s'était entièrement recouvert de nuages
    J'ai ronchonné tout le soir, je suis maudite c'est pas possible ! En allant me coucher vers 1h du mat, dernier coup d'oeil par la fenêtre, pfff même pas la peine !

  11. #41
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    ouaip ! j'ai recommencé le traitement avec une nouvelle fonction de Nebulosity réduction de bruit GREYCstoration un peu plus d 'images les 60 images non triées.

    nuages ce soir alors on dort ! non on traite

    Nom : IC434-2.jpg
Affichages : 181
Taille : 95,2 Ko

  12. #42
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Celle là est mieux oui, tu t'améliores
    Moi je suis dans mon grenier, et je vais tenter quelques poses sur Orion aussi.
    Le réducteur 6.3 tu le mets où exactement ?
    Sinon avec ta lulu, tu mets bien un contre poids ? j'ai l'impression que le mien est trop lourd.

  13. #43
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Nom : dd.jpg
Affichages : 157
Taille : 41,8 Ko le reducteur 0.63 meade est fixé sur PO 2" et l' APN (ici à la place du raccord alu)

    au depart , il faut monter tous tes accessoires sur ta lunette et faire l' équilibrage en DE et AD , tu desseres l' axe et tu trouves l' equilibre en déplaçant le contrepoint . Meme chose sur le DE en déplaçant la lunette ou en ajoutant un point
    cela evite que tes moteurs forcent et se détériorent .

  14. #44
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    J'ai aussi le réducteur Meade 6.3 mais il ne se visse pas dans le PO 2" de la lulu. Et de plus de l'autre coté, l'APN ne se visse pas non plus. J'ai l'adaptateur photo qui se visse à l'apn mais il ne va pas avec le réducteur non plus ! c'est casse tête !!

  15. #45
    Boumako
    Invité

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Sinon avec ta lulu, tu mets bien un contre poids ? j'ai l'impression que le mien est trop lourd.
    J'ai le même problème avec ma monture qui ne peut pas être parfaitement équilibrée avec les poids d'origine. Du coup j'ai bricolé un petit tube d'adaptation pour utiliser des disques d’haltères (le choix des masses est beaucoup plus varié).

  16. #46
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    oui je connais ! je suis passé par la !

    J'ai aussi le réducteur Meade 6.3 mais il ne se visse pas dans le PO 2" de la lulu normal , le réducteur 0.63 est en filetage SCT . il faut donc utilisé différents raccords
    je te ferai des photos demain soir pour te montrer l'empilage et les types de raccords

    A+

  17. #47
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Une photo des accessoires :

    Ok j'avais pas vu ton message. Je vais me coucher demain je bosse.
    Merci pour tous
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par chris43 ; 11/02/2015 à 21h46.

  18. #48
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Bonjour



    J'ai le même problème avec ma monture qui ne peut pas être parfaitement équilibrée avec les poids d'origine. Du coup j'ai bricolé un petit tube d'adaptation pour utiliser des disques d’haltères (le choix des masses est beaucoup plus varié).
    Oui c'est vrai, très bonne idée, en plus j'ai disques haltères dont on ne se sert plus

  19. #49
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Bon, en rentrant du taf ce soir, je me suis précipitée sur mon problème.
    Finalement, après réflexion, j'ai sorti mes adaptateurs que j'avais achetés il y a 5 ans pour m'essayer à la photo astro
    Et là, coup de chance, mon réducteur de focale se visse à l'autre extrémité
    Je ne vais donc pas utiliser l'adaptateur photo fourni avec la lulu. Il me reste maintenant à savoir quel raccord il me faut pour relier tout ça à ma lulu.
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    c'est plus un problème

    dans le cas de ton montage je pense que tu ne pourras pas faire la MAP (faudrait que j' essais sur le mien en gardant les 2 bagues sur l'adaptateur T variable )


    voila le montage

    Nom : reducteur meade.jpg
Affichages : 191
Taille : 125,9 Ko

  21. #51
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Ouh là là, il faut que j'achète presque tout là. Le filtre est en 50.8 moi j'en ai un en 31.75, le convertisseur j'ai pas ça non plus ni l'adaptateur T variable ! Avec tout ce que j'ai, il en manque encore !

  22. #52
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    le filtre pas necessaire si tu es en campagne, tu peux acheter le 50.2 / SCT pour le moment et voir si ça marche. ou sans reducteur de focale encore plus simple


    http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...8673b4ac6a01a1 32€ plus port
    Dernière modification par astro31 ; 12/02/2015 à 21h02.

  23. #53
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Pour le filtre, je mettrai mon CLS CCD eos clip (j'ai aussi un H Alpha clip
    Le convertisseur est un peu moins cher à la clé des étoiles : http://laclefdesetoiles.com/bagues-d...le-2-male.html
    Je vais voir ça ce week end, je vais devoir attendre

  24. #54
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    Citation Envoyé par chris43 Voir le message
    Pour le filtre, je mettrai mon CLS CCD eos clip (j'ai aussi un H Alpha clip
    Le convertisseur est un peu moins cher à la clé des étoiles : http://laclefdesetoiles.com/bagues-d...le-2-male.html
    Je vais voir ça ce week end, je vais devoir attendre
    Non 50€ à la clé des etoiles et 32 chez M42 CLS parfait dans APN oui ! excellent

  25. #55
    Boumako
    Invité

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour

    Citation Envoyé par astro31 Voir le message
    le filtre pas nécessaire si tu es en campagne
    Le filtre est facultatif si l'appareil est filtré, mais sinon il est préférable d'en mettre un sans quoi l'image ne sera pas nette.

  26. #56
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Bonjour à tous
    J'ai appelé M42 pour avoir plus d'info sur ce qu'il me faut. Le gars très sympa m'a bien expliqué
    D'après lui, il me faut le convertisseur que tu me disais Richard + ça : http://www.m42optic.fr/pro/catalog/p...roducts_id=745
    Il m'a parlé de distance optique, je vais regarder tout ça ce soir.

  27. #57
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    cool oui c'est Roger , la distance optique c'est pour le l' adaptateur T variable , il est composé de 3 bagues

    la premiere avec une bague filetée au pas de vis SCT femelle que tu connectes sur le reducteur filetage male

    et 2 bagues (en haut) qui te permettent d' éloigner plus ou moins le foyer de l' APN je n'utilise pas ces 2 bagues

    de droite à gauche le filtre le raccord de chez M42 le reducteur la bague de l' adaptateur en T variable qui se visse sur la bague T2 du Canon


    une photo de l'empilage


    Nom : 20150213_173012.jpg
Affichages : 152
Taille : 166,5 Ko
    Dernière modification par astro31 ; 13/02/2015 à 16h45.

  28. #58
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    Oui c'est exactement ça
    Il m'aurait fallu juste la bague T de l'adaptateur, ça m'aurait évité des frais et des accessoires dont je risque de ne pas me servir, sauf si je mets pas le réducteur peut être.
    Je vais passer commande, si je passe par les petites annonces je risque d'attendre longtemps, ensuite je devrai être au top

  29. #59
    chris43

    Re : Lunette 80ed

    J'ai également trouvé sur un autre site connu, un autre adaptateur T mais plus court et sans allonge. Je pense que c'est mieux, qu'en pense tu ? ou alors il vaut mieux avec allonge au cas où ?
    http://www.maison-astronomie.com/ast...sct-50-mm.html

  30. #60
    astro31

    Re : Lunette 80ed

    l' adaptateur en T était livré avec le réducteur de focale 0.33 . je n' ai jamais essayé de monter les 2 bagues derrière le 0.63

    je n'en sais rien , faudrait faire un essai, j'ai trouvé un essai ici http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32065

    je découvre comme toi . tu peux meme empiler 0.63 et 0.33 !! c'est cool !

    Plus tu allonges le tirage et plus le FD diminue.

    Je pense perso de cela permet de diminuer le F/D et donc d 'elargir le champ.

    Je te conseille donc d' acheter cet adaptateur T variable la différence c'est 14€

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Vente] Lunette Orion 80ed + accessoires
    Par Papouche976 dans le forum Petites annonces : astronomie
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2014, 17h43
  2. Aide au choix lunette 80ed apo
    Par astro31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2012, 18h23
  3. Lunette ORION 80ED
    Par invite479c1b36 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/11/2009, 15h29
  4. Lunette SkyWatcher Equinox 80ED APO f/6,25
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 06h57
  5. lunette 80ED
    Par inviteca00770a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2005, 13h44