boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15



  1. #1
    SPUTNIK56

    boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15


    ------

    bonjour a tous

    la nuit derniére j'observais le ciel aux jumelles a la recherche de saturne(S.S.E) quand une lueur inhabituelle m'a sorti de mon observation,ma cour était toute éclairé couleur flamme orangée et la je lève la tète et voit juste le rayonnement lumineux de la chose partir au dessus de ma maison.comète ou boule de feu?je ne sais pas mais a peine duré 2-3 secondes,l'heure entre 3h20 et 3h30 et dans le morbihan,hennebont plus exactement.si d'autres personnes ont vu cette (chose) la nuit dernière,pour confirmé si boule ou comète.

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    Bonsoir,

    Comète, non, c'est trop lent pour ce que tu nous décris, en revanche, peut-être une météorite ?
    Je ne suis pas du coin, donc, je ne vais pas pouvoir t'aider plus.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    chris43

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    Bonsoir,

    Comme Emmanuel, déjà la comète c'est non. Une comète ça n'apparait et disparait pas comme ça
    Les comètes parcourent l'univers et mettent des millions d'années à parcourir des millions de km. Elles sont parfois visibles à l'oeil nu mais en aucun cas elles ne s'approchent assez près pour illuminer nos maisons
    Une météorite, peut être, c'est possible et ça ne serait pas la première fois qu'on en observerait dans le ciel français. Il faut savoir que le ciel est surveillé en permanence, de jour comme de nuit.
    Il n'y avait aucun bruit ? Peut être un phénomène atmosphérique ou un drone, c'est la mode en ce moment

  4. #4
    astro31

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    LOL MDR c'est une pub pour maison . com/ tu a fait un moi j' ai un lien ma maison.com ète

    Que fait le modo ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SPUTNIK56

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    oups,le lien a mon insu hihi,non aucun bruit,j'ais regardé sur le net voir si il y avait un article et rien trouvé,par contre depuis le début de l'année en france et dans le monde,témoignage et video sur les météors,ça correspond au peu que j'ai vu cette nuit.

  7. #6
    fabrice29

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    Il s'agissait d'une météorite, moi et 2 autre membres de notre association dastronomie avons vu une aussi. C'est très impressionnant et très beau à voir. Et plus fréquent qu'il y paraît.

  8. #7
    SPUTNIK56

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    salut fabrice,aux mèmes heures a peu pres pour toi.

  9. #8
    fabrice29

    Re : boule de feu dans le ciel vers 3h20 AM du 06/03/15

    Non c'etais un autre jour.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2011, 16h37
  2. boule bleue dans le ciel
    Par physiquantique dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/08/2010, 15h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 22h38