Choix d'un telescope ou lunette astronomique
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Choix d'un telescope ou lunette astronomique



  1. #1
    KOD2037

    Choix d'un telescope ou lunette astronomique


    ------

    Bonjour, je suis vraiment novice dans ce domaine qu'est l'astronomie, et je voudrais un peu plus m'y intéresser, j'ai déjà une paire de jumelle (acheté chez un opticien, et qui grossie que de 10x) et j'aurais voulu maintenant avoir quelquechose d'un peu supérieur. Ainsi j'hésite entre plusieurs télescopes/lunettes :

    Le premier étant un Seban 76/900 qui est remplis d'options, mais que souvent vous jugez de qualité médiocre
    http://cgi.ebay.fr/Telescope-900-76-...QQcmdZViewItem

    Un 76/700
    http://www.lhommemoderne.com/product...nnerid=8888808

    Un Bresser 76/900
    http://www.telescopes.fr/product_inf...roducts_id/895

    Ou SkyWatcher 70/700 qui dépasse un peu mon budget
    http://www.astroshop.de/shop/fr/157/5000/

    J'aimerais avec pouvoir arriver à visualiser les anneaux de Saturne, car je trouve cette planète vraiment très belle, même si je ne pourrais sans doute pas la voir en grand format, juste la voir avec ses anneaux me suffira.

    Pouvez vous m'indiquer le meilleur rapport qualité/prix, je ne veux pas mettre plus que 100 - 120€ qui est vraiment peu pour certains mais je préférerais rien prendre plutôt qu'un truc où je ne verrais rien ou un truc plus cher.

    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    invite1b984659

    Re : Choix d'un telescope ou lunette astronomique

    Bonjour KOD,
    Ton budget est vraiment serer pour info c'est juste le prix d'un oculaire.