Checklist - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 73

Checklist



  1. #31
    stevegourdon

    Re : Checklist


    ------

    soir a tous !!!!!


    VLe franchement c etait evident !!!!!!!!
    beaux clichets pour une vielle dame !!!!
    entretiens la bien qu elle puisse rendre heureux encore plusieurs generations d astronomes amateurs!!!!!

    BICHONNES la !!!!!!!

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #32
    RT3669

    Re : Checklist

    il a pas l'air mal du tout ton telescope AF06 !! ta des photos prise avec ???
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #33
    jbfe

    Re : Checklist

    Vle, on voit certaines de tes très belles images dans des magasines astro...

  4. #34
    AF06

    Re : Checklist

    salut rt3669,
    regarde mon post "ma premiere lune".j ai le matos depuis peu.
    a++

  5. #35
    invite3a0844ce

    Re : Checklist

    Bonsoir,

    Voici mes deux instruments (assez modestes je vous l'accorde, mais je ne m'en plains pas)

    La lunette est une très vieille Perl 60/800, et le télescope un Meade (type Newton) 114/900.
    Images attachées Images attachées  

  6. #36
    invite5b592a9e

    Re : Checklist

    Bonsoir,
    Je possede une lunette ORION 100/900,un Newton 150/750 que j'utilise surtout en visuel,une monture EQ6 GOTO,et pour l'imagerie une webcam ToUcam 2 standard en planétaire et une DSI recement acquise dont je ne tire pas encore toute la quintessence;;;et aussi un APN EOS 300 D.
    L'idée de ce fil est sympa.
    Au fait,la lunette est en station ce soir car le ciel est clair....

  7. #37
    terz2

    Re : Checklist

    bonjour, mpoi j'ai un 150/ 750 de vixen. voila

  8. #38
    RT3669

    Talking Re : Checklist

    tu en es satisfait ou pas ... la qualité en c.p est potable , et la monture t'en pense quoi ????
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #39
    inviteae196a7a

    Re : Checklist

    moi je possède un dobson kepler 200/1200 que malheureusement je n'ai pas pu beaucoup utiliser depuis que je l'ai..... en effet quand on habite près de la mere le beau temps en hiver c'est pas tous les jours et comme en plus les lampadaires s'eteignent à minuit bah il faut que lendemain je puisse dormir ce qui pas toujours évident quand on est lycéen..... néanmoins les quelques fois ou j'ai pu l'utiliser me laisse un souvenir reveur d'orion...................

  10. #40
    VLe

    Re : Checklist

    Salut tout le monde,

    je vous envoie l'image de ma dernière acquisition : une paire de jumelle Kepler 25x100 ( déstockée chez Interlinden pour 590 € ! ). La platine et la monture ont été modifiées par mes soins ( remarquer le contrepoids très stylé astro...). Ne faites pas attention au rigolo qui fait le malin derrière. A+
    Images attachées Images attachées  

  11. #41
    terz2

    Re : Checklist

    salut RT3669, oui, la monture est pas mal, et l'optique bonne sur le ciel profond, mais pas sur les planètes...à moins d'acheter une barlow mais de toute façon je ne fais que peu de planétaire.

  12. #42
    RT3669

    Talking Re : Checklist

    ok merci pour l'info . je te demande si tu est satisfait parce que ce genre de tube m'interesse beaucoup car je ne fais pas beaucoup de planetaire et l'avantage est que le tube est plus leger , donc permet un meileur suivi que mon grand 200/ 1200 !!! encore merci bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #43
    invitefd40463b

    Re : Checklist

    Bonjour à tous,

    J'ai un ETX 90 que j'ai acheté pour la facilité avec laquelle je peux le balader mais c'est un des premiers et la motorisation est juste bonne pour du visuel et a du mal à trainer mon EOS300D ...
    En projet : monture EQ6 GOTO et tube de 11" dès que j'ai les pesos !

    A bientôt

    Franck

  14. #44
    Dieu_fr

    Smile Re : Checklist

    Salut à tous,

    J'ai un Astro (oui, je sais...) 200/1800, et on verra ce qu'il vaut vraiment quand le primaire reviendra de l'aluminure.


  15. #45
    Microquasars
    Invité

    Re : Checklist

    bonjour,
    je voit que je ne suis pas le seul a ne pas avoir de telescope, mais dans une semaine a peu prés je l'aurais, je vous montre un lien ou il y a ma future monture.

    http://www.astronome.fr/celestron_c6_goto.htm.

  16. #46
    invite2f380b99

    Re : Checklist

    Salut,

    depuis 4 ans, c'est un Mewlon 180 en instrument principal visuel/imagerie. Le chti ninstrument secondaire est un MC90/500. La monture est une em200usd3 goto-isée plus une chiée d'oculaires Pentax XL/XW et deux Tak LE

    Je suis maintenant plus orienté imagerie : ah les joies de la webcam nb ...

    Pierre.

  17. #47
    chamois

    Re : Checklist

    Bonjour,
    Mon petit Hama 76/700 a un grand frère qui est arrivé hier au soir:
    Un Orion 150/1200 sur skyviewpro motorisée avec viseur polaire + une barlox televue 3X.
    En une tout était monté: superbe!
    Parmi les accessoires livrés un petit bouchon d'oculaire percé et comportant face télescope un revêtement réfléchissant (les pro donneront le nom). Le miroir possède un petit œillet en son centre, moins de 5 minutes pour faire une collimation aux petits oignons: ma première!
    Contrairement à ce que j'ai lu le miroir est parabolique, c'est marqué dessus. Je sais la différence pour 150/1200 avec un sphérique n'est pas énorme, mais la différence entre un miroir au lambda/2 et au lambda/4 non plus!.
    Dans un ciel pourri, 95% d'humidité, des voiles brumeux, j'ai pu voir parfaitement la division de cassini, les bandes de nuages sur Saturne et Jupiter avec un 10mm Sirius (celui vendu avec l'Orion) + une barlow televue 3X donc grossissement 360. Cette barlow est super.
    La skyviewpro sur son trépied, avec les poids d'équilibrage fait plus de 20 kg, de ce fait le scope est parfaitement tenu. A 360X c'est parfaitement stable, un régal.L'entraînement motorisé est totalement silencieux.
    Défauts constatés:
    La notice en français concerne les EQ-3.-2 et EQ5, différentes de la skyviewpro surtout pour le viseur polaire. Sur la skyviewpro l'ajustement de la polaire se fait en tournant le scope autour de l'axe AD jusqu'à positionner (au pif) la grande ourse à sa place. On en déduit la position de la polaire sur le réticule, il n'y a plus qu'à ajuster la polaire dans le petit cercle. Avec un petit logiciel comme polarfinder c'est encore plus rapide!.
    J'ai mis un moment pour trouver comment régler la netteté du chercheur (deux mots sur la notice aurait été bien utile pour un novice!), comme pour l'utilisation du viseur polaire où j'ai du appeler Underlinden.
    Tout grince sur la monture, ce matin démontage générale et graissage: maintenant c'est onctueux et silencieux!
    Il n'y a plus qu'à attendre un ciel clément pour sortir la webcam!
    Cordialement
    Chamois

  18. #48
    invite311ce497

    Re : Checklist

    Salut !! Bon ben moi j'ai une lunette 70/700 Bresser ; 3 oculaires 20mm , 12,5mm et 4mm ;une barlow de 1,5x même si je ne l'utilise quasiment jamais ; un filtre Astrosolar.
    Bientôt je devrais investir dans une motorisation AD avec la raquette et je pense que je vais me fabriquer un adaptateur APN pour la photo.
    De plus, cette après-midi je me suis acheté un APN et je pense que je vais également l'utiliser pour l'astrophoto. Je vous fais un descriptif de l'engin :

    -écran couleur TFT de 5,08cm
    -capteur 6,2 mégapixels
    -zoom optique 3x
    -zoom numérique 8x
    -diaphragme: F2,8 - 10.0
    -longueur focale 5,8-17,4 mm
    -sensibilité : auto, ISO 100, 200, 400
    -formats- pictbridge, JPEG, EXIF 2.1, DPOF, MPEG4
    -fonction macro
    -retardateur (2, 5, 10sec)
    -page de pise au poitn : 50 cm jusqu'à l'infini
    -balance des blancs auto et manuelle
    -réglage auto du temps d'exposition
    -dimensions : 99x52x30mm

    @++++
    Hervé

  19. #49
    black templar

    Re : Checklist

    Salut à tous !

    Moi c'est un newton 150/750 marque : kepler avec monture équatoriale motorisé doubles axes EQ5 avec occulaires 20 10 et 4 mm plössl et filtre lunaire (et un chercheur, mais je ne sais plus c'est du combien)

    J'ai une webcam (récupéré au fond de mon grenier) que j'ai adapté pour télescope (avec une boite noir de pellicule photo, ça marche très bien et ça s'emboite parfaitement dans le porte occulaire !!), mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer

    J'ai aussi une paire de jumelle 10*50.

    a+

  20. #50
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Smile Re : Checklist

    Salut à tous, je ne poste pas souvent ici mais c'est toujours un plaisir de lire les 'exploits' des autres .

    Personnellement, j'ai un SBS-Jupiter 114/900 qui me suffit amplement. J'ai des potes qui ont plus gros donc quand le besoin s'en fait sentir.....on sort tout le matos !

    A part ça, je suis plutot un visu, qui adore se perdre dans la voie lactée et l'observation oeil nu - jumelles dans les zones sans pollutions lumineuses aucune (désert et haute montagne) c'est là que l'astronomie m'impressione le plus !

    Tawahi-Kiwi

  21. #51
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Red face Re : Checklist

    j'ai oublié ma photo !

    Voilà, comme ça c'est fait !

    Tawahi-Kiwi
    Images attachées Images attachées  

  22. #52
    inviteb6d0d3c6

    Re : Checklist

    Bonjour!
    Mon matériel un: SkyWatcher 150/1200 sur une eq3-2 non motorisée!
    Un canon A610, 5 mega pixels(2952x1944), zoom optique 4x et possibilité de pose de 15sec en 400 iso!
    photos de la lune
    Mais même en 4x sur 10 sec sans suivi les étoiles sont ovalisées!

  23. #53
    RT3669

    Re : Checklist

    ah ben tiend ta photo de la lune me permet de poser une question !!! pourquoi la lune prend une forme ovale quand on veux prendre une lumiére cendrée ???
    merci d'avance
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  24. #54
    invite088d797f

    Re : Checklist

    bin je suppose que c'est parce que la partie blanche éclairée par le soleil produit sur le capteur de l'APN une sorte déblouissement qui en faite ne recréer pas la vrai taille de la zone éclairée!!!cette partie semble en faite plus grande sur la photo ce qui confére a la lune cette forme ovale!!!

  25. #55
    inviteb6d0d3c6

    Re : Checklist

    Voici une 2ème photo fait le même jour !
    Photo de la lune 2
    Temps de pose 4 sec et la 1er yemps de pose 8 sec (si ma mémoire est bonne)
    C'était la 1er fois que j'essayais mon appareil et j'ai surexposé pour voir les Pléiades

  26. #56
    pitoule

    Re : Checklist

    salut.
    pour ma part je possede:
    -jumelle VIVITAR 9*60
    -ETX 90 ec MEADE
    -115*500 PARALUX en cours de (re)montage sur monture equatoriale motorisee pour astrophoto

  27. #57
    Musashichan

    Re : Checklist

    Chez moi tu peux rajouter Toucam pro3 et un petit DS114ATS-TC (newton de 114/1000) chez Meade.
    Merki !!!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  28. #58
    jbfe

    Re : Checklist

    C'est noté...

  29. #59
    invite3a0844ce

    Re : Checklist

    Salut,

    J'ajoute mon vieil apn Coolpix 775, et un appareil argentique Canon AE-1 Program qui devrait faire ses débuts en astro dans peu de temps.

    Merci,
    +

  30. #60
    invite53ac2d01

    Re : Checklist

    Bonjour,
    Pour ma part j'ai un Meade LX90 et en appareil photo un Canon EOS 300D.
    Voilà bonne journée à tous.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. rappel checklist
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2006, 15h11