Pleine lune du 05 avril
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Pleine lune du 05 avril



  1. #1
    chris43

    Pleine lune du 05 avril


    ------

    Bonjour,

    Samedi 5 avril, c'était la pleine lune et comme d'habitude nous avions un ciel bouché. Mais hier, par chance ça s'est dégagé et j'ai pu imager. Je suis montée dans mon "observatoire" et j'ai fixé l'apn en parallèle sur le C8. J'étais fin prête et en attendant le levé de la lune, j'ai observé de çi de là avec mes jumelles. J'ai vu passer ISS, des avions et des satellites. J'ai admiré Vénus qui brillait de vert, de bleu et de rouge par moment, puis Jupiter avec ses satellites bien alignés, Orion qui file à l'ouest maintenant, et même Mars qui se couchait. Et puis soudain, elle s'est levée éclairant tout le ciel au sud Est. Et là, catastrophe, elle était pile poil dans le petit bosquet d'arbres qui se trouve devant chez moi, à savoir 4 peupliers et 3 cyprès. Grgnnnn j'ai ronchonné surtout que j'avais prévu plus à gauche, il a fallut orienter le C8 et essayer une map plus que douteuse vu les branches. Bref, pour moi c'est plutôt raté, l'inclinaison n'est pas bonne, la map non plus, bref c'est juste pour marquer le coup. Je pense que le mieux ça reste le trépied photo (plus facile à manipuler pour l'inclinaison). Par contre, pour faire la voie lactée en été, ça devrait être top.
    Voici donc mon chapelet de lune.

    A bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    phys4

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Merci pour cela, joli quand même, j'en déduit que c'était une pose toutes les 3 minutes.

    A plus de photos.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    bemo47

    Re : Pleine lune du 05 avril

    ah mais c'est déjà super, sinon l'autre option ça risque d’être la tronçonneuse

  4. #4
    phys4

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Ce serait dommage
    Citation Envoyé par bemo47 Voir le message
    ah mais c'est déjà super, sinon l'autre option ça risque d’être la tronçonneuse
    mais la lune ne se lève pas toutes les nuits au même endroit, alors je crois que cela va bientôt s'arranger.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Pleine lune du 05 avril

    heu... bonne remarque.....

  7. #6
    invite01a3c6dd

    Re : Pleine lune du 05 avril

    joli montage !!! vivement la suite !!!

  8. #7
    chris43

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Merci à tous d'être passés

    Alors pour ce qui est de la tronçonneuse, j'y ai pensé mais belle maman ne sera surement pas d'accord. Et oui, elle habite juste devant chez nous, mais je rassure on la voit jamais, trop occupée à se promener
    Ce soir le ciel est d'un bleu limpide, sans nuage tout de suite, mais ce soir repos, je suis crevée j'ai taillé, gratouillé la terre et pour finir ranger du bois. Demain, la lune sera un peu moins présente, je tacherai de faire quelques photos, Jupiter m'appelle

  9. #8
    lmdlg

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Bonsoir Christine,

    Tu as réussi à faire un chapelet, alors que je rêvais d'en faire un pour cette pleine Lune (mais j'ai fait d'autres photos, à suivre...). Bravo à toi, et merci aussi pour le Croa qui permet d'en savoir un peu plus sur la situation de ton observatoire qui s'annonce donc prometteur pour la voie lactée.
    Juste une question : comment as-tu assemblé les photos ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  10. #9
    invite5c87e4f2

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Bonsoir Christine,
    C'est une photo superbe,j'aime beaucoup.
    Bon ciel et à bientôt.
    Janispaul

  11. #10
    astro31

    Re : Pleine lune du 05 avril

    joli , mais c'est une lune de fille ! ROSE !!

  12. #11
    chris43

    Re : Pleine lune du 05 avril

    @Emmanuel : effectivement pour la voie lactée, je pense que ça le fera car je suis orientée plein sud et en été je la verrai bien d'en haut. Pour l'assemblage, j'utilise Iris.
    @Janispaul : merci
    @Richard : ben oui c'est même violet, c'est moche mais je me rattraperai à la prochaine pleine lune, je ferai une lune mixte

  13. #12
    lmdlg

    Re : Pleine lune du 05 avril

    Bonjour Christine,

    J'ai oublié de te demander la focale choisie. Je vais essayer un tel chapelet à la prochaine pleine Lune.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

Discussions similaires

  1. Lune du 1er avril !
    Par maho dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2012, 21h09
  2. Lune du 18 Avril
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 20h34
  3. Lune du 6 Avril !
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/04/2009, 16h35
  4. Lune du 16 avril
    Par invitea802224d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 05h30
  5. Lune du 13 avril
    Par invitea802224d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 20h43