balancement du telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

balancement du telescope



  1. #1
    terz2

    balancement du telescope


    ------

    salut,
    alors, je viens de remarquer dans le manuel d'utilisation de mon telescope ( en anglais mais bon...) un titre qui dit "Balancing the telescope" que je traduis par "balancement du telescope". En gros, ils disent (si j'ai compris ) que le telescope DOIT etre "balancé"
    sur l'axe d'ascension droite et sur l'axe de déclinaison.Ils écrivent que c'est pour "décoincer" les axes de la monture pour pas qu'elle soit coincée justement.( "balancing reduces stress on telescope mount")
    Comme c'est la premiere fois que je lis ce conseil, alors que c'était écrit nulle part d'autre (dans ce que j'ai lu)
    approuvez-vous ce conseil? es-ce utile?
    merci

    -----

  2. #2
    invite088d797f

    Re : balancement du telescope

    en faite je suppose qu'il te dise de changer assez réguliérement la position de ton téléscope (faire un peu tourner les 2axes) pour éviter qu'ils se grippent (si c'est humide surtout) et pour éviter que ta monture prenne du jeu ... voila

  3. #3
    terz2

    Re : balancement du telescope

    ok, mais ux ils disent de le faire avant chaque utilisation, penses-tu que c'est ce qu'il faut faire?

  4. #4
    invite088d797f

    Re : balancement du telescope

    avant chaque utilisation? sa je ne peux te dire!!! moi personellement non je ne le fais pas mais bon!!!et en plus je ne vois pa a quoi sa peut servir avant chaque utilisation!! mais bon sa ne peut pas lui faire de mal alors si tu as le temps et que c'est marqué alors fonce!!!mddr!non la je ne peux pas te dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    terz2

    Re : balancement du telescope

    ok, de toutes faços je ne le fesais pas avant

  7. #6
    AF06

    Re : balancement du telescope

    bonjour,
    je pense qu ils veulent dire d equilibrer le telescope.operation importante pour ne pas force sur les roulements et les axes.ca s opere avec les contre poids d un cote et l avancement ou le recule du tube par apport a la monture.

  8. #7
    invitef4812a8b

    Re : balancement du telescope

    bonjour,
    Je le pense également. C' est pour régler l' équilibrage.
    Dessére le frein de l' axe polaire, équilibre l' ensemble à l' aide du contrepoids, le tube et le contre poids s' équilibre. Ressére le frein, dessére celui de la déclinaison, et fait coulisser le tube dans son foureau pour obtenir l' équilibrage sur cet axe. Voila. Au fait mets un oculaire, dans le po.
    A++

  9. #8
    VLe

    Re : balancement du telescope

    Citation Envoyé par terz2
    ok, de toutes faços je ne le fesais pas avant
    Salut,

    si tu veux un moteur d'ascension droite qui dure longtemps n'oublie pas d'équilibrer parfaitement la monture ! A+

  10. #9
    pephy

    Re : balancement du telescope

    je confirme "balancing" c'est équilibrer.

Discussions similaires

  1. telescope Ganymede 114/900 ou Télescope à réflecteur Seben 1000mm-114 mm
    Par RomainP31 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2009, 22h50
  2. télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/11/2007, 22h54
  3. telescope
    Par invitecdf6b608 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2006, 15h20
  4. Télescope
    Par invitec474f068 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2006, 11h52
  5. Téléscope
    Par invited0c1c40e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 17h00