Conseil pour offrir un télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour offrir un télescope



  1. #1
    Talisa

    Conseil pour offrir un télescope


    ------

    Bonjour,

    L'anniversaire de mon copain arrive bientôt et je souhaiterais lui offrir un télescope.
    Le soucis c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir.

    Mon copain est un passionné d'astrophysique, bien qu'il n'ait pas encore beaucoup touché à un télescope.
    Je pensais donc lui prendre un modèle adapté aux débutants.
    Les réponses d'un questionnaire sur astrofiles.net m'ont guidé vers celui-ci : http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-az-1/p,11267

    J'ai peut-être tord mais il me semble que ce modèle soit vraiment adapté aux débutants, et connaissant mon copain, il risque d'apprendre très vite et de vouloir passer à quelque chose de plus pointu.
    Je pensais aussi à ce modèle mais le prix est beaucoup plus cher : http://www.astroshop.de/fr/telescope...0-eq-1/p,11266

    Je voudrais lui trouver un bon produit coûtant au maximum 150€.

    Est-ce qu'il y aurait éventuellement des sites où l'on peut trouver du matériel d'occasion et de bonne qualité?
    Que pensez-vous de mes suggestions de télescopes, est-ce qu'il y en aurait d'autre qui seraient meilleurs et pour moins cher?

    Si vous pouviez m'aider dans mon choix, ce serait super. J'avoue que je ne m'y connais que très peu en la matière et je me sens un peu perdue =/

    Merci et à bientôt!

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Conseil pour offrir un télescope

    Bonjour Talisa

    Bravo pour ce projet de cadeau, c'est une bonne idée c'est sur mais......
    L'astronomie est une passion qui demande un minimum d'investissement. Pour moins de 150 euros tu n'auras malheureusement pas grand chose.
    En astro, ce qui compte c'est le diamètre, plus il est gros plus on voit de choses. On peut débuter avec un 150/750 ou 130/900, ce qui permet de faire du planétaire et un peu de ciel profond, après en dessous je sais pas trop. Il faut d'autres avis mais perso, je ne conseillerai pas le téléscope que tu proposes. D'après ce que tu dis, ton copain en aura vite fait le tour et si c'est pour réinvestir dans 6 mois, il vaut mieux attendre et prendre un peu mieux.
    De plus, il nous faudrait un peu plus de détails, lieu d'observation, ciel pollué ? transport ?
    Ensuite "en trouver un meilleur pour moins cher" ca c'est non d'office
    Attends d'autres avis.

    A bientôt
    Dernière modification par chris43 ; 14/06/2015 à 18h37.

  3. #3
    SPUTNIK56

    Re : Conseil pour offrir un télescope

    salut talisa

    dans la fourchette de prix que tu proposes,il ya celui-là en monture dobson(aucun réglage)http://www.astroshop.de/fr/telescope...p,14966,niveau amateur et tres facile d'utilisation,apres on peut l'amélioré(Barlow,occulaire,ré ducteur)
    en occasion,c'est a évité quand on ne s'y connaît pas un peu

    d'autres avis seraient bien et va faire un tour sur les autres sites astro ainsi que les vidéos sur YouTube pour te donnée une idée

  4. #4
    astro31

    Re : Conseil pour offrir un télescope

    ou Astrofiles les bons tuyaux ! attend un peu pour lui offir un bel instrument correct

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Talisa

    Re : Conseil pour offrir un télescope

    Bonsoir.

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides! =D

    En effet je me doutais bien qu'il serait difficile de trouver un bon télescope sans y mettre le prix...
    Je pense que je vais économiser pour lui offrir quelque chose qu'il pourra utiliser pendant longtemps.
    Pour moi le principal, c'est de vraiment lui faire plaisir en lui offrant quelque chose qu'il pourra utiliser pendant des années. Mais étant étudiante, ce n'est pas toujours évident ^^

    Concernant les précisions, il habite en pleine campagne donc le ciel n'est pas vraiment pollué. Quand le ciel est dégagé on voit très bien les étoiles.
    Pour le transport, il y a un observatoire pas très loin de chez lui, donc je pense qu'il se ferait un plaisir de le transporter jusque là-bas.

    Le télescope que tu proposes SPUTNIK56 me semble être très bien vu qu'il permet de faire pas mal de chose et peut être transporté facilement.

    Si vous avez d'autres propositions je suis toujours preneuse. Et si vous voulez d'autres infos pour mieux me conseiller, n'hésitez pas à me demander.

    Merci beaucoup!! =)

Discussions similaires

  1. Conseil pour un nouveau telescope !
    Par Asase dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2015, 13h01
  2. Conseil pour acheter télescope.
    Par vincy18 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2010, 09h21
  3. conseil pour achat telescope !!!!
    Par invite8275dfb0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2008, 16h18
  4. conseil pour achat d'un telescope...
    Par invite35f5f2ac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/04/2007, 19h14
  5. Offrir Un Telescope
    Par invited4254a0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2004, 14h23