Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter - juin 2015 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter - juin 2015



  1. #31
    Geocroiseur63

    Re : Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter - juin 2015


    ------

    Citation Envoyé par romulus2015 Voir le message
    Bonjour à tous,

    A mon tour donc je partage avec vous ma photo du rapprochement. J'avais de la chance que ce jour là, la station ISS ne passait pas trop loin :) Je n'ai pu capturé que 13 secondes de son passage de peur que je surexpose encore plus la lune.

    Pièce jointe 285153

    Une mention spéciale à romulus2015 pour son image du rapprochement Lune ,Vénus,Jupiter en ce mois de Juin , avec le passage de l'ISS .

    Ce cliché est tout a fait exceptionnel par sa composition , son cadrage , son rendu colorimétrique ...

    Il dénote une maîtrise technique et un sens artistique assuré , la composition de l'image est dynamique , les immeubles du premier plan sont éclairés, au deuxième plan un immeuble en construction (avec les ferraillages au dessus d'une dalle) est sombre , il apparaît en noir.

    Cela permet de mettre en valeur la lune dans un ciel bleuté , et les planètes bien alignées tandis qu'au dessus l'ISS et sa traîné semble provenir d'un autre astre ( point lumineux en arrière de la traîné de lISS)

    Les éléments forts de l'image se trouve rassemblé dans un triangle ,dont la base contient les planètes.
    Triangle pointe en bas ,où se trouve la lune.

    Au dessus de ce triangle le ciel profond apparaît en noir ce qui renforce l'expression d'immensité...

    L'ensemble nous donne un cliché digne d'un concours photo...

    Bravo romulus2015 , pour votre premier post sur ce forum vous nous présentait une autre façon d'imager un événement céleste, et ce avec brio.
    Continuez de nous offrir des images non classiques ...

    Géocroiseur63.

    -----

  2. #32
    romulus2015

    Re : Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter - juin 2015

    Citation Envoyé par Geocroiseur63 Voir le message
    Une mention spéciale à romulus2015 pour son image du rapprochement Lune ,Vénus,Jupiter en ce mois de Juin , avec le passage de l'ISS .

    Ce cliché est tout a fait exceptionnel par sa composition , son cadrage , son rendu colorimétrique ...

    Il dénote une maîtrise technique et un sens artistique assuré , la composition de l'image est dynamique , les immeubles du premier plan sont éclairés, au deuxième plan un immeuble en construction (avec les ferraillages au dessus d'une dalle) est sombre , il apparaît en noir.

    Cela permet de mettre en valeur la lune dans un ciel bleuté , et les planètes bien alignées tandis qu'au dessus l'ISS et sa traîné semble provenir d'un autre astre ( point lumineux en arrière de la traîné de lISS)

    Les éléments forts de l'image se trouve rassemblé dans un triangle ,dont la base contient les planètes.
    Triangle pointe en bas ,où se trouve la lune.

    Au dessus de ce triangle le ciel profond apparaît en noir ce qui renforce l'expression d'immensité...

    L'ensemble nous donne un cliché digne d'un concours photo...

    Bravo romulus2015 , pour votre premier post sur ce forum vous nous présentait une autre façon d'imager un événement céleste, et ce avec brio.
    Continuez de nous offrir des images non classiques ...

    Géocroiseur63.
    Merci beaucoup Géocroiseur63 pour votre commentaire, ça fait énormément plaisir et ça encourage encore plus

  3. #33
    paleolisou

    Re : Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter - juin 2015

    bonjour à tous,

    on se rapproche de la date du rapprochement serré, en attendant voici les photos du 25 et du 26 juin.
    le 25 j'ai réussi à cadrer la lune avec au prix d'une photo de travers :

    IMG_6951.jpg

    hier soir, entre deux nuages. la côte vendéenne était bien bachée !

    IMG_6974.jpg

    bonne journée à tous
    SW 150/750 eq3-2 motorisée / Canon 1100D non défiltré

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vénus, Mars Jupiter et la Lune du 18 au 21 février 2015
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/02/2015, 09h00
  2. Rapprochement Lune Vénus du 24 juin 2014
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2014, 07h40
  3. Rapprochement Lune, Vénus et Jupiter
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2012, 12h50
  4. Rapprochement Lune/Vénus/Jupiter 25 et 26 mars 2012
    Par lmdlg dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2012, 20h54
  5. Rapprochement lune , vénus et sa voisine jupiter
    Par invitedfc90cbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2008, 12h37