débutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

débutant



  1. #1
    clad13

    débutant


    ------

    Bonjour voila mon problème j'ai acheter un SkyWatcher Newton 130/900 sur équatoriale EQ2 et quand je regarde saturne je voie pas les détaille je voie que de la lumière j'ai régler
    le viser point rouge j'ai fait la mise au point comme on ma dit sur le forum les miroir sont bien régler s'est possible que mon télescope y'a un défaut ou pas

    -----

  2. #2
    lmdlg

    Re : débutant

    Bonjour,

    Essaie peut-être de changer pour un oculaire plus puissant (style 5, 6 ou 7 mm si tu as ça dans ta valise) et dis-nous si ça va ?

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    clad13

    Re : débutant

    re bonjour j'ai que 10 mm et du 25 s'est tout se que j'ai sa viendrait des oculaire qui sont de mauvaise qualité

  4. #4
    lmdlg

    Re : débutant

    Tu dois avoir une Barlow x2 avec, non ? Dans ce cas Barlow + 5 mm, tu dois distinguer les anneaux. Pour les détails de l'atmosphère, il faut voir ça dans un 2è temps.

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clad13

    Re : débutant

    re oui j'ai bien un Barlow x2 si j'ai bien compris il faut que je prennent un oculaire de 5 mm avec le Barlow x2

  7. #6
    lmdlg

    Re : débutant

    Non, 10 mm avec Barlow x2, ça te fait 5 mm. Pas besoin d'acheter quelque chose de plus !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  8. #7
    clad13

    Re : débutant

    re j'ai déjà essayer avec le barlow x2 et oculaire de 10 mm sa ma fait la mémé chose je voie que de la lumière

  9. #8
    chris43

    Re : débutant

    Bonjour

    Les oculaires fournis avec le télescope ne sont pas de très grande qualité, certes, mais ils font très bien leur boulot. Ils sont généralement suffisant pour débuter et permettent une bonne vision des objets comme les planètes. J'ai toujours mes 25 et 10 mm d'origine et je m'en sers très régulièrement
    Ton problème ne vient pas de là. Peut être un soucis de collimation ?
    Sinon, effectivement il te faut mettre la Barlow 2x avec ton 25 ou ton 10 mm et tu verras Saturne et ses anneaux. Mais ne t'attends pas à la voir grosse comme un ballon de foot !

    Regarde cette discussion que j'ai trouvé sur le fofo : http://forums.futura-sciences.com/ma...130-900-a.html

    A bientôt
    Christine

  10. #9
    clad13

    Re : débutant

    je vous remercie pour vos réponses

  11. #10
    bb98

    Re : débutant

    Citation Envoyé par clad13 Voir le message
    quand je regarde saturne je voie pas les détaille je voie que de la lumière
    Bonjour
    Avec les moyens décrits, on doit voir Saturne un peu comme ça :

    <O>

    Donc, il faut faire un dessin, ou mieux dire ce que l'on voit, car "de la lumière", cela
    n'est pas très précis

    Persévérer !
    Bon ciel

  12. #11
    bemo47

    Re : débutant

    Mais finalement, peut être que la mise au point n'est pas du tout bonne. Si on est vraiment trop loin de la bonne mise au point en avant ou en arrière ça peut donner une grosse boule un peu lumineuse et pas très nette.

    Si c'était ça il faut franchement tourner les molettes de mise au point à fond dans un sens, puis à fond dans l'autre tout en regardant dans l'oculaire. Et à moment donné tu devrais voir ta planète devenir très nette avec ses anneaux, prend l'oculaire du plus grand champ, le 25 par exemple, et tu dois finir par tomber sur au moins des étoiles qui ressemblent à des petits points brillants et nets, et Saturne qui donne une petite boule entourée de ses anneaux.

    Mais en faisant cela si tu n'obtiens rien de net en allant d'un maximum à l'autre, c'est qu'il y a autre chose.

  13. #12
    astro31

    Re : débutant

    Oui ,la MAP ne doit pas etre bonne . As tu aligné ton chercheur avec l' axe de ton tube sur un clocher par exemple ?
    Ensuite tu pointes avec le chercheur , mettre la planète bien a l'intersection des croisillons, tu enclenches ton moteur de suivi ci cela n'est pas fait. ensuite tu commences avec le 25 mm et tu dois avoir saturne dans le champs en petit. tu fait la mise au point délicatement afin de distinguer les anneaux. tu passes au 10 mm tu fais la mise au point, puis le 5 mm , plus tu grossis plus tu grossis la turbulence moins c'est lumineux.
    si tu es dans de bonnes conditions de turbulence ce sera le cas ce soir tu pourras peut-etre utilisé ta barlow x2 ...
    Dernière modification par astro31 ; 15/07/2015 à 17h37.

Discussions similaires

  1. débutant
    Par clad13 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2015, 20h06
  2. Pb de débutant
    Par apzo11 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2013, 07h36
  3. Debutant, debutant en HITEC C compiler + 18f4550
    Par biduleur34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 17h06
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 15h13
  5. pb de débutant
    Par tibobo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2006, 22h19