Aide pour l'achat d'un 1er télescope à moins de 200 euros !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Aide pour l'achat d'un 1er télescope à moins de 200 euros !



  1. #1
    Attempta

    Question Aide pour l'achat d'un 1er télescope à moins de 200 euros !


    ------

    Bonjour à tous,

    L'anniversaire de mon compagnon approchant, je désire lui offrir un télescope pour débuter, il aura 25 ans. Je sais qu'il en a toujours voulu un mais c'est également un débutant.
    Je n'ai pas un très gros budget (200 euros max) et je n'y connais strictement rien, j'aimerais quelque chose de bien qu'on puisse voir les planètes, les étoiles etc.
    Auriez vous quelques conseils pour ce petit budget ?
    Je sais que cela demande un investissement, mais je ne peux vraiment pas me permettre plus, et comme je n'y connais rien, je risque d'acheter n'importe quoi. Je prends donc toutes réponses !

    MERCI

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...r-az-1/p,13918
    http://www.astroshop.de/fr/skywatche...l-az-3/p,33049
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...r-az-3/p,21947 un peu cher
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...iate_id=mimata prix max !

    [*]Niveau de pratique : Novice
    [*]A qui est destiné l'instrument : L'instrument est destiné à un adulte
    [*]Lieu de pratique : Dans mon jardin, tout est de plain pied
    [*]Porter le matériel : Je peux porter 15 kg maximum
    [*]Budget : 150 € à 200 €
    [*]Domaine d'emploi : Lune, Planètes et ciel profond
    [*]Commande Goto : Qu'est ce que c'est ??
    [*]Etes vous bricoleur : Non, pas du tout !
    [*]Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Aide pour l'achat d'un 1er télescope à moins de 200 euros !

    Bonjour,

    D'après ce que je lis, vous n'y connaissez rien en astro tous les deux, mais vraiment aucune connaissance ?