Boule de neige et de cristal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Boule de neige et de cristal



  1. #1
    pab15

    Boule de neige et de cristal


    ------

    Bonjour à tous !

    1er tentative de Nébuleuse planétaire, et bien pas facile facile, selon la bible "astrodessin", les NP supportent bien les fort grossissements, je l'ai effectivement constaté. Mais la stabilité du ciel en devient prépondérante

    Nébuleuse planétaire NGC 7662 : La boule de neige bleue



    Nébuleuse hyper vive de couleur ! Même à x280 elle se voyait vraiment bien ! Le problème est ça taille (40" d'arc) on dirai une simple étoile seul le filtre OIII la démasque ! (la coquine)

    Seul déception, un ciel vraiment pas stable et à x280 ça pardonne pas !
    Donc une structure à peine définie, pourtant l'objet était vraiment bien brillant !

    -----
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  2. #2
    pab15

    Re : Boule de neige et de cristal

    Nébuleuse planétaire NGC 1514 : La Boule de cristal



    Nébuleuse à l'inverse de la boule de neige, bien plus grande mais beaucoup moins lumineuse !
    J'ai simplement remarqué un Halo, une étoile centrale et un voile circulaire dedans et un poile autour.
    Le filtre OIII aide bien, mais impossible de savoir si il y a plus pour cette fois

    A bientôt
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  3. #3
    Longues-Poses

    Re : Boule de neige et de cristal

    salut pab,
    pour avoir un pote astro-dessinateur et l'avoir vu à l’œuvre... bravo car que de patience demandé !

  4. #4
    pab15

    Re : Boule de neige et de cristal

    De la patience oui, mais quand on est dans le dessin c'est comme quand on construit un LEGO , on voit le truc avancer donc sa passe plus vite que celui qui regarde simplement ^^
    Merci beaucoup de ton passage et continu de nous faire des Time lapse de MALADE !!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lmdlg

    Re : Boule de neige et de cristal

    Bonjour et à mon tour de te remercier pour le partage et la patience !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  7. #6
    astro31

    Re : Boule de neige et de cristal

    salut PAB

    très realiste , precision du trait , bon travail !!

    au fait le kit pour le 150/1200 ça t'interesse ?

    A+

  8. #7
    pab15

    Re : Boule de neige et de cristal

    Merci ! il y à environ 1h30 d'observation + dessin pour chaque objet, après la précision du trait... j'avoue que sur la 1er, la boule de neige, à x280 c'est du approximatif, tellement cela bougeait a cause du ciel instable au possible !

    Pour le KIT malheureusement au collège on à dépensé tout le budget pour la sortie au Pic du midi, donc c'est pas encore à l'ordre du jour. Mais merci beaucoup de ta proposition, c'est vraiment gentil et je t'en remercie chaleureusement !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

Discussions similaires

  1. viorne boule de neige
    Par agnesl_58 dans le forum Jardinage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2011, 17h42
  2. Terre boule de neige
    Par invitea2f04745 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2006, 22h12