Probleme avec mon skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme avec mon skywatcher



  1. #1
    Teere

    Probleme avec mon skywatcher


    ------

    Voila j'ai acheter un skywatcher 130/900! Quand je regarde la lune tous se passe tres bien mais quand je regarde une etoile (jupiter...) au debut je vois un point lumineux pas nette puis quand je mets un oculaire plus gros,il se rajoute sur le point lumineux l'araigner (vous savez ce qui tient le mirroir secondaire)! Alors que quand je regarde la lune je ne vois pas l'araigner et tous est tres nette !
    Donc pourquoi ca fait ca ? Et comment le resoudre ?
    Aidez moi
    Merci d'avance
    PS:je ne peux pas mettre d'accent

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    Salut,

    bienvenu sur le forum , c'est un problème de mise au point , sais tu comment reconnaitre une etoile d'une planete ? les étoiles scintillent les planetes Non. Jupiter est une planete du matin ? es tu sur d' avoir pointé Jupiter ?

    A+

  3. #3
    Teere

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    Je ne suis pas sur a 100pour cent ! Parce que quand je faisais la mise au point pour ne plus voir l'araignee je voyais un tout petit point qui s'intillent j'ai donc surement viser une étoile
    Merci pour le conseil
    A+

  4. #4
    chris43

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    Bonjour

    A quelle heure as tu observé ? parce que comme le dit Astro31, Jupiter est visible après 1 heure du matin, elle se lève à l'est et tu peux l'observer jusqu'au matin. Quel oculaire utilise tu ? Pour du planétaire, il te faut au minimum un 10 mm et tu pourras bien voir la planète avec ses satellites. Ca ne sera pas un point lumineux. Sinon, tu as peut être regardé une étoile effectivement. C'est juste une question de map.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Teere

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    J'utilise un barlow lens,un oculaire super 10mm et un oculaire super 25 !
    Effectivement j'ai du observer une etoile !
    Quels planete voir le soir de 19 a 23h, s'il vous plait ?
    Et pour observer des nebuleuse ou des galaxies quels conseils me donnez vous ?
    Merci
    A+

  7. #6
    bemo47

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    Bonjour,

    une petite question pour être sur que tu démarres sur de bonnes bases, as tu bien effectué le réglage du pointage de ton chercheur ?

    A faire en journée, en pointant un élément lointain et remarquable du paysage, clocher, arbre, etc... afin de vérifier que quand tu as l'objet visé au centre du chercheur, tu le vois aussi au centre ou à peu près dans un oculaire via le tube. Si ça n'est pas le cas il te faut régler le chercheur pour qu'il soit bien aligné avec le tube.

    Et surtout, mieux vaut le rappeler, ne JAMAIS viser le soleil !!!!

    Par contre, en ce moment, entre 19h et 23h, je ne pense pas qu'il y ait des planètes à observer en ce moment, donc là c'est plutôt la lune, et quand la lune ne sera plus là tu pourras découvrir quelques objets du ciel profond avec un peu de patience. Sinon comme dit plus haut faut attendre après 1h du matin pour Jupiter. De toutes façons les seules planètes vraiment spectaculaires au début sont Jupiter et Saturne sur lesquelles on voit bien des détails et leurs satellites, sinon Venus et Mars sont aussi observables mais avec très peu de détails visibles, et les autres sont très difficiles à apercevoir.

    Conseil : télécharge le programme Stellarium par exemple pour avoir un bon aperçu de ce qui est visible selon l'heure et le jour.

    Bonne observation,

    Bernard

  8. #7
    Teere

    Re : Probleme avec mon skywatcher

    Je les fait aujourd'hui! Merci pour tes conseils

Discussions similaires

  1. suite:problèmes avec mon skywatcher
    Par invite5eb2fadb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2010, 17h20
  2. Nébuleuses avec Skywatcher 150/750
    Par invitec6eb0fae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 10h01
  3. Mars, problème avec mon skywatcher 114/900
    Par stefjmj dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 18h13
  4. Photos avec SkyWatcher 70/700 ?
    Par invited550e2f3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2010, 07h53
  5. Petit pb avec skywatcher 114/900
    Par stefjmj dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2009, 18h18