Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol



  1. #1
    fabrice29

    Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol


    ------

    Ma femme ma posé cette question auquel je ne sais vraiment pas quoi repondre.

    Quel est la différence entre le miroir de ton telescope, et le miroir de la salle de bain ?

    J'avoue que j'ai reponse à tout les questions que ma femme me pose en astronomie mais la elle ma poser une colle.
    Je sais juste que c'est different, mais impossible d'en savoir +.
    Sachant que je suis dans la rubrique : Matériel astronomique et photos d'amateurs, je pense que quelqu'un à la reponse .

    Si quelqu'un à la reponse merci de répondre. Merci


    PS : les femmes ca pose trop de questions lol !!!!!

    -----

  2. #2
    fabrice29

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Ca y ai ce me reviens, le miroir du telescope est taillé et concave, et le miroir de la salle de bain est impossible à taillé pour le rendre concave. Donc impossible de mettre le miroir rond de la salle de bain à la place du miroir du telescope imaginons. C'est ca ou j'ai faux , ou imcomplet ?

  3. #3
    sileo

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    tiens tu y trouvera un petit argumentaire supplémentaire !!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Miroir
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Citation Envoyé par fabrice29 Voir le message
    Ca y ai ce me reviens, le miroir du telescope est taillé et concave, et le miroir de la salle de bain est impossible à taillé pour le rendre concave. Donc impossible de mettre le miroir rond de la salle de bain à la place du miroir du telescope imaginons. C'est ca ou j'ai faux , ou imcomplet ?
    Dommage ça serait pratique pour se raser de près !
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kissagogo27

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    bonsoir, pourtant il y a des miroirs loupes , donc incurvés , mais juste pas incurvés pour faire de l'observation astro

  7. #6
    fabrice29

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Donc personne à la réponse ! Lol !

  8. #7
    pab15

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Un miroir loupe de salle de baim peut très marcher dans un télescope, à se ci près se tous sera flou degeulasse ^^
    C'est la qualité de l'alumine utilise, la précision du polissage et la régularité de sont incurvèrent qui fait monter sont prix
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    Petrovsk

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Un miroir de salle de bain a la couche réfléchissante derrière le verre, pour la protéger. Un miroir de télescope l'a devant pour ne pas que la lumière ne traverse du verre.
    Lionel Maraval

  10. #9
    f6bes

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Citation Envoyé par Petrovsk Voir le message
    Un miroir de salle de bain a la couche réfléchissante derrière le verre, pour la protéger. Un miroir de télescope l'a devant pour ne pas que la lumière ne traverse du verre.
    Bjr à ttous,
    C'est bien la réponse essentielle !
    D'autre part il y a AUSSI l'état de surface du miroir. C'est à dire la "rugosité" de la surface réfléchissante.
    En général sur les télescopes on admet (grosso modo) des défauts de MOINS 1 /10 éme de la longueur d'onde de la lumiére.
    Ca fait pas bézef !
    Sur un miroir de salle de bain..on ne se pose pas ce genre de question !! (on s'en fout)
    Des miroir CONCAVES de salle de abin ...ça existe.
    https://www.google.fr/search?q=miroi...HdC8BAkQsAQIIg

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2016 à 10h58.

  11. #10
    fabrice29

    Re : Ma femme ma poser cette question auquel je ne connais pas la reponse ! lol

    Merci beaucoup, je ferais lire ce post à ma femme, nous dormirons tout les 2 moins bette ce soir

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 10h23