Nouveau télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Nouveau télescope



  1. #1
    silberic

    Nouveau télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de revendre mon Celstron Nexstar 130 avec goto (je ne me sers pas du goto...) et je compte réinvestir dans un 200 ou un 250 avec monture equatoriale + moteur de suivi (pour éventuellement passer à la photo un jour).

    J'ai vu un 200 Skywatcher sur NE5 motorisée
    http://www.promo-optique.com/telesco...da-p-3154.html

    Ou celui là "motorisable"
    http://www.promo-optique.com/telesco...e-p-52761.html

    Je ne sais pas trop comment me décider... Voter avis pourrait m'éclairer.

    Merci à vous
    Eric

    -----

  2. #2
    Reesorm

    Re : Nouveau télescope

    Je suis dans le même cas que toi, je pars pour le moment que le Perl Bellatrix motorisable ... Je débute en astro mais ce peux te conseiller une chose néanmoins . Compare les prix, tu veux faire de l'astrophoto ? Compare le prix du 1er qui est motorisé avec le 2ème non motorisé + un moteur pour ta monture et vois la différence . Je penses que le 1er reviendra moins cher de 100-150€ environ

    En espérant t'avoir un peu aider ^^

  3. #3
    Reesorm

    Re : Nouveau télescope

    Je vois aussi que le 1er n'a pas de microfocuser, je ne sais pas si cela sera une gêne pour toi ?

  4. #4
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci pour ta réponse, le microfuser doit être bien pratique, c'est sûr, mais je m'en suis passé jusqu'ici.
    Je vais quand même attendre d'autres avis.

    Si quelqu'un a une référence en 250mm aussi même en gonflant un peu le prix (jusque 800 euros), mais sur monture motorisée (sans goto, juste la compensation de la rotation sera parfaite !)

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice29

    Re : Nouveau télescope

    Pourquoi pas prendre un comme le mien ?


    http://www.astronome.fr/produit-dobs...cope-1738.html

  7. #6
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci pour ta réponse,

    les dobsons ne m'attirent absolument pas... Je voudrais une monture équatoriale pour éventuellement passer à la photo après. Et avec suivi si possible...
    C'est pour ça que je restais dans les newtons.

  8. #7
    pab15

    Re : Nouveau télescope

    As tu un budget précis ? Car on peut explorer plusieurs piste

    Si tu veut passer a la photo ensuite il te faudra une Neq5 minimum et encore c'est un peu juste pour un 200mm
    Sinon l'option "goto" est assez appréciable !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  9. #8
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Pour le budget, je dirais 800 ... et je préfère attendre quelques mois et gonfler à 1000 euros si c'est pour du plus performant.

  10. #9
    Longues-Poses

    Re : Nouveau télescope

    @fabrice29: car ça ne correspond pas à l'usage envisagé !!!!!

    @silberic et reesorm:
    un n200 sur neq5 c'est vraiment la limite haute pour cette monture, et ce sera trop juste pour de l'astro-photo (déjà que sur Heq5 200mm c'est beaucoup...).
    un 150/750 sera plus facile à guider et donnera de meilleurs résultats sur une Neq5 !
    pour envisager l'astrophoto y a pas d'autre solution que de prendre la monture la plus massive possible ou de se limiter en diamètre !
    exemple:
    150/750+ eq 3.2 = astrophoto de base
    150/750+ neq5 = mieux
    150/750+ Heq5 = nickel
    200/1000+ heq5 = difficile et demande un minimum d’expérience et un bon autoguidage !
    200/1000+ neq6 ou az eq6 nickel
    250/1000+ neq6 ou az eq6 possible aussi mais déjà plus dur...

    c'est mon avis avec un minimum d’expérience... et je ne suis ni banquier ni vendeur de télescope !

    ok avec pab donc, et je rajoute qu'une monture équatoriale n'a d’intérêt que si elle est motorisée

  11. #10
    fabrice29

    Re : Nouveau télescope

    150/750 en heq5 ça devrait être excellent !

  12. #11
    sileo

    Re : Nouveau télescope

    bonsoir ! oui bien prendre son temps car effectivement sur le papier on nous vend des montures souvent très limite avec des tubes un peu volumineux , avec pour argument un prix attractif , seulement cela est bien pour du visuel mais trop juste pour la photo , ce qui ne veux pas dire que l'on ne peut pas en faire après ça vaut le coup de patienter et de prendre une bonne monture ou tout du moins une mieux adapter au tube !! pour le 200 la neq6 ou l'az sont un bon choix mais ce n'est pas le même budget donc comme dis précédemment il faudra descendre en diamètre !

    bon ciel,
    Dernière modification par sileo ; 03/02/2016 à 21h02.
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  13. #12
    Reesorm

    Re : Nouveau télescope

    Merci Longues-Poses de ta réponse, je suis moi aussi en recherche de mon 1er achat, je voyais un 200/1000 SW en EQ5, voulant faire de la photo plus tard je me disais, parfait, plus qu'à prendre le moteur et c'est réglé mais je n'avais pas pensé à la surcharge dû au 200mm car de base je partais sur 150/750 avec EQ5 par la suite motorisée. Car déjà que la monture eq5 est dans les 300€, la eq6 dépasse les 600€ il me semble donc ca fait un sacré billet en plus.

  14. #13
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    En ce qui concerne le diamètre, je viens de vendre mon 130, c'est pour passer minimum à 200, voire 250...
    Je préfère attendre, économiser plus d'argent et investir dans la monture adéquate que prendre un 150 pour l'acheter tout de suite.

    Je pense partir sur 200/1000+ neq6 ou az eq6 nickel, comme le conseille Longues-Poses... A voir en 250 ce qui existe
    Mais c'est vrai que les sites proposent des tubes 250mm avec des montures inadaptées ! J'avais déjà repéré ça depuis un bon nombre d'années !

  15. #14
    pab15

    Re : Nouveau télescope

    effectivement, il vaut mieux evité de passé d'un 130 à un 150 ^^ cela serai super decevant.

    Un 200m minimum donc, le soucis étant la monture il faut que cela suive...

    Newton 200/1200 sur Neq6 syntrek (donc juste le moteur de suivit : 1470€ nickel pour le visuel et la photo
    Newton 250/1200 sur Neq6 syntrek (donc juste le moteur de suivit : 1590€ génial pour le visuel, un autre monde ! mais difficile en photo car gros tube et la moindre erreur ne pardonne pas = photo flou

    je te conseillerai d'attendre pour le budget, car ce genre d'instrument, c'est presque à vie donc ... autant prendre le meilleur ^^
    Personnellement sa fait 1ans que j'économise pour un future 400mm, j'en suis a la moitié, encore 1 ans pour y arriver
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  16. #15
    cardon14

    Re : Nouveau télescope

    Bonsoir silberic et Reesorm,
    Il y a quelques années j'ai réalisé un ppt pour débuter en astrophotographie, dans celui-ci j'ai un tableau de plusieurs montures avec leur charge admise pour faire de la photo.
    Attention la longueur et l'équilibrage de l'optique ont aussi une incidence sur le poids de charge théorique de la monture.
    http://astrophotojw.wordpress.com/de...ophotographie/
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  17. #16
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci beaucoup pour ton ppt. Je vais regarder ça avec attention

    Cordialement
    Eric

  18. #17
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Bonjour à tous, je déterre mon propre sujet, car je n'ai toujours pas acheté de télescope pour l'instant...
    Et mon budget a légèrement évolué : 1000 euros environ.
    Je vais principalement faire de l'observation, mais pourquoi pas de la photo dans un avenir (peut-être lointain)...
    J'aimerais un 200 minimum, observation planétaire et ciel profond, je pensais à un 200 / 1000 (donc f/d =5).
    Il y a Celestron, Skywatcher, Orion... et les montures.

    J'aimerais votre avis :
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...o-eq-5/p,13856
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-goto/p,20291
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...n-goto/p,19167

    Le GOTO n'est pas obligatoire pour moi, j'en avais un sur mon Nexstar, j'aime autant rechercher moi même...

    Et, important, sur quel site commander ? Quel est le plus fiable ?
    J'attends vos conseils, vos liens, vos chèques (euhh non, faut pas déconner là ) ) et merci par avance !

  19. #18
    astro31

    Re : Nouveau télescope

    Salut,

    Le GOTO c'est pratique le temps qur tu passes à chercher tu le passes a observer .

    il y a aussi la version Celestron Télescope Celestron N 200/1000 Advanced VX AS-VX 8" GoTo super monture avec la correction de l' erreur périodique + Goto

    A+

  20. #19
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Oui, je l'ai vu aussi celui-ci... Un chouilla cher,mais bon, si la différence en vaut la peine, pourquoi pas !
    Merci pour ta réponse. Et le site est bon ?

  21. #20
    astro31

    Re : Nouveau télescope

    C'est un Celestron (50ans) la monture peu supporter un C8 et C9 meme C11.
    Tu la garderas quelques années et je pense facile à la revente . Oui ce site est bien ; livraison rapide, SAV performant en cas de PB. j'ai eu un PB de driver avec une RAF Brightstar ils m'ont trouvé le driver 64bits mm 5 ans après l' achat .

  22. #21
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci à toi. Je vais sérieusement y réfléchir alors.
    Aucun autre modèle équivalent à me conseiller ?

    Et sinon, si je me mets à la photo, cette monture convient aussi ?
    Dernière modification par silberic ; 27/10/2016 à 05h30.

  23. #22
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Et sinon, ce modèle, un peu moins cher, quel serait le problème ?

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Merci encore de prendre le temps de me répondre. C'est un gros achat, je ne veux pas me planter...
    Dernière modification par silberic ; 27/10/2016 à 05h41.

  24. #23
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Je me permets de remonter mon message, car ce n'était pas très judicieux de ma part de poser mes questions à la suite de mon ancien post... J'aurais certainement du recréer un sujet. Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur le lien ci dessus (le skywatcher)? merci encore.

  25. #24
    FullAiden

    Re : Nouveau télescope

    Salut silberic pour ma part t'es projets sont très bien je ne sais pas quoi te dire mais une chose si tu le peut vas plutôt en magasin le prendre c'est beaucoup mieux !

  26. #25
    astro31

    Re : Nouveau télescope

    très bien aussi les SW . seule remarque la monture peu évolutive faible charge préférée HEQ5 + astropho pas top .

  27. #26
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Bon, ça y est, j'ai acheté ma bête
    Skywatcher 200 / 1000 et une monture NEQ 5 (pour moi, l'observation prime, mais je tenterai de mettre une webcam à l'oculaire pour prendre la Lune ou Jupiter un jour quand même, même si la monture n'est pas top pour la photo - J'ai d'ailleurs vu des photos de gens qui ont pris de beaux clichés avec exactement ce matos, donc, pourquoi pas..)

    Très content de mon achat, j'ai déjà pu observer M31 avec avec que le temps ne devienne pourri.

    Merci encore pour vos conseils en tout cas.
    .
    Habitant les Vosges, je suis allé directement chez Unterlinden à Colmar. Ils s'y connaissent vraiment et le vendeur était très bien. Je conseille à tous !

    A bientôt
    Eric

  28. #27
    bemo47

    Re : Nouveau télescope

    Super achat, félicitations.
    Et aucun problème pour faire la photo avec, avant que tu aie besoin d'en changer tu pourras faire d'innombrables superbes photos du CP ou des planètes, c'est une excellente base !
    Tu pourras y connecter un Canon EOS par exemple, un 1000D ou 1100D, ça se trouve pas très cher et ça donne de superbes résultats.
    Et dis nous si tu as d'autres questions,

    A bientot,

    Bernard

  29. #28
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci pour ton commentaire J'ai un Canon reflex chez moi, j'ai acheté la bague, je testerai la Lune pour commencer, les planète, etc...
    Je sais qu'une HEQ 5 est mieux, mais question budget, c'était un peu trop.

    Merci encore !

Discussions similaires

  1. Mon nouveau télescope
    Par invite5c8100de dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 00h29
  2. Un nouveau télescope !
    Par invite0458720e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2008, 09h05
  3. Nouveau telescope
    Par invite4dfd9275 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 14h08
  4. Nouveau telescope
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2007, 16h48
  5. Nouveau Téléscope
    Par invitea5f7b3f2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2006, 01h18