Nouveau télescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Nouveau télescope



  1. #1
    silberic

    Nouveau télescope


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de revendre mon Celstron Nexstar 130 avec goto (je ne me sers pas du goto...) et je compte réinvestir dans un 200 ou un 250 avec monture equatoriale + moteur de suivi (pour éventuellement passer à la photo un jour).

    J'ai vu un 200 Skywatcher sur NE5 motorisée
    http://www.promo-optique.com/telesco...da-p-3154.html

    Ou celui là "motorisable"
    http://www.promo-optique.com/telesco...e-p-52761.html

    Je ne sais pas trop comment me décider... Voter avis pourrait m'éclairer.

    Merci à vous
    Eric

    -----

  2. #2
    Reesorm

    Re : Nouveau télescope

    Je suis dans le même cas que toi, je pars pour le moment que le Perl Bellatrix motorisable ... Je débute en astro mais ce peux te conseiller une chose néanmoins . Compare les prix, tu veux faire de l'astrophoto ? Compare le prix du 1er qui est motorisé avec le 2ème non motorisé + un moteur pour ta monture et vois la différence . Je penses que le 1er reviendra moins cher de 100-150€ environ

    En espérant t'avoir un peu aider ^^

  3. #3
    Reesorm

    Re : Nouveau télescope

    Je vois aussi que le 1er n'a pas de microfocuser, je ne sais pas si cela sera une gêne pour toi ?

  4. #4
    silberic

    Re : Nouveau télescope

    Merci pour ta réponse, le microfuser doit être bien pratique, c'est sûr, mais je m'en suis passé jusqu'ici.
    Je vais quand même attendre d'autres avis.

    Si quelqu'un a une référence en 250mm aussi même en gonflant un peu le prix (jusque 800 euros), mais sur monture motorisée (sans goto, juste la compensation de la rotation sera parfaite !)

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fabrice29

    Re : Nouveau télescope

    Pourquoi pas prendre un comme le mien ?


    http://www.astronome.fr/produit-dobs...cope-1738.html

  7. #6
    silberic