bonjour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bonjour



  1. #1
    invitecde3e064

    Wink bonjour


    ------

    bonjour a tous j'aurais besoin de conseil a propos de mon choix de telescope je voudrais plus un telescope pour observer les profondeur du ciel

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : bonjour

    Salut,

    Profondeur du ciel ? ciel profond ou planètes , tu observerais en campagne , en ville , quel est ton budget ?

    A+

  3. #3
    invite1c5e3149

    Re : bonjour

    Salut l'amis Breton ! Comme le dis astro31, tu preferes faire du planetaire ou du ciel profond ? Quel budget ?

  4. #4
    invitecde3e064

    Re : bonjour

    Plus du planetaire entre les 300 et 500 je d'ebute je suis passionne de physique et j'avais envie de débuté le telescope

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astro31

    Re : bonjour

    Mon avis un Dobson 200/1200 simple et facile à manœuvrer excellent pour un débutant , une focale interessante pour bien grossir les confettis planétaires
    Il y a tout une gamme je reste dans le classique qui a fait ses preuves le Dobson Skywatcher N 200/1200 Skyliner

    Voir d'autres avis ...

    @+

  7. #6
    invite01a3c6dd

    Re : bonjour

    Oh tiens un physicien ! étant que prof de physique je peut que te conseiller de suivre les recommandation de astro31 ! il à tous dit (en plus j'ai le même dobson^^)

  8. #7
    invitecde3e064

    Re : bonjour

    d'accord merci a tous parce que moi je voulé prendre un cassegrain.http://www.astroshop.de/fr/telescope...10l-ota/p,4934

  9. #8
    astro31

    Re : bonjour

    110/1035 diamètre trop petit focale plus courte de 200mm . pour le planétaire plus gros diam et focale possible et la monture ???