Conseilles pour une telescope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseilles pour une telescope



  1. #1
    willy

    Alors voila je minterresse beaucoup a lastronomie et jaimerais faire lachat dun telescope mais seulemen jai ocune ider de savoir commen on voi les objet celeste, jaimerais bien voir les planete et le ciel profon avec un telescope de prix maximum 5000 F (760€) Que me conseiller vou ?
    Moi jai vu les telescope meade et il mpon bine plus mintenan svp aidez moi et dite moi koi prendre

    Le titre a ete change. Merci de mettre des titres explicatifs, de faire attention aux fautes de francais, et de poster les messages dans les bonnes rubriques! (ca en fait bcp de chose pour un meme message ).
    le sujet est deplace dans la rubrique appropriee. Yoyo

    -----

  2. #2
    willy

    Ok dsl pour cette confusion... yoyo pourrais tu me conseiller ? car je suis pres a men acheter un mais jai besion de consille dc je le redis il me faut un telescope pris maximum 5000 F(760€) pour bien voir les planetes et les objets celestes . Jai vu la marque meade ki me plais bien . Et jaurais aimé savoir si lon voit bien les objets avec un MEADE DS 2114
    Bye

  3. #3
    Cyrrus

    Tiens, voila un lien qui te fait un topo de ce telescope :
    http://www.astronome.fr/ds2114.htm
    J'ai failli l'acheter mais faute de budget j'ai pris un modele inferieure. Ce que je peux te dire, c'est que ce telescope fait partie de la categorie des 114/900 , les telescopes de debutant(j'en ai un d'ailleurs ). Ensuite, les avantages sont que tu a 1000mm de focale ce qui est pas mal, son diametre de 114 m'a deja permis d'observer saturne, ce qui te laisse voir ce que tu peux voir avec. En plus il est munis d'un systeme Autostar qui te permet de fixer les objets celestes en un clics(pratique :P ). Donc franchement si le prix te fait pas peur, ben achete le car c'est un excellent telescope pour debuter. Et puis bon c'est un Meade ce qui te laisse entrevoir une bonne qualité d'optique.

    Allez bye et bonne chance

  4. #4
    willy

    Ok et bien merci beaucoup si je pe voir saturne cela veus dire ke JUPITER ma fétiche est dans la poche Jai hate de pouvoir observer tous c'est objets car plus tard je veux etre astro-phisicien ( pas facil) Enfin bon je me renseignerais aupres dun expert mais deja je sais ke jarais pas en dessous de 900 en focale
    Cyrrus tu pe me donner un apercu de la Lune avec le meade DS 2114 ? Je ne veux pas de photo mais juste savoir si on voi de tre pres ou on apercois juste les crateres
    Bye

    L'écriture phonétique est interdite dans ce forum ( même un petit peu ), je vous prie donc de rescpecter scrupuleusement cette règle.
    Merci!
    Pour la modération.
    SeB2003

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix d'un téléscope pour éveiller une passion chez un enfant de 10 ans
    Par superkikim dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2007, 20h40
  2. Fournir du courant à une monture de C90 Astro Telescope
    Par Miloslav Bilik dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/03/2007, 19h29
  3. J'ai une pièce en plus (?) après l'assemblage de mon téléscope
    Par invite8f60e6cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/03/2006, 13h38