Hou! hou!hou!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Hou! hou!hou!



  1. #1
    tellif

    Hou! hou!hou!


    ------

    Salut à toutes et tous

    Chouette , je l'ai fait sur 2 nuits

    une 20taine de pose de 5 mn en ha , RC6+Atik 314


    Bonne journée , si! si ! y a du soleil en Normandie

    Jepe

    -----
    Images attachées Images attachées  
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  2. #2
    lmdlg

    Re : Hou! hou!hou!

    C'est vrai qu'elle ressemble à une chouette !
    Merci pour le chouette partage !

    À bientôt !
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    pab15

    Re : Hou! hou!hou!

    Ah super Jepe !!! Un signal excellent et un suivit de ouf, les étoile sont bien piquet !
    Par contre j'ai peur que le traitement soit hyper raide avec cette pauvre petite nébuleuse ! Est ce jn trop de la photo ou un image sans redimension? Car je trouve la nébuleuse trop pixeliser. Le fond de ciel est très noir, peut être que le curseur de contraste a été durement tiré ^^
    En tous cas , 20 pose unitaire de 5min, faut réussite à les sortif et rien que pour sa bravo !!!
    Un petit effort sur le traitement et se sera monstrueux au vue du potentiel de la photo !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    tellif

    Re : Hou! hou!hou!

    Bonjour à vous

    Lmdlg , merci de ton passaage

    Pab , seulement 20 poses de 5 mn , il lui en aurai fallu le double voir le triple !
    avec l'Atik314 et le RC6 je surechantillonne hélas !
    je voulais faire ressortir les yeux . De toute gfaçon, je ne suis pas un as du
    bidouillage photo. J'enléve les pixels chauds, les morts, une addition, niveau et basta .
    Je ne souhaite pas mettre + de temps au traitement qu'à faire l'imagerie
    ce qui, pour beaucoup, est le cas .
    Merci de ta visite
    Jepe
    Dernière modification par tellif ; 06/05/2016 à 11h56.
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    janispaul

    Re : Hou! hou!hou!

    Bonsoir Jepe,
    Très belle photo l'artiste j'adore.
    Janispaul.
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  7. #6
    chris43

    Re : Hou! hou!hou!

    Salut Jepe

    On voit bien la chouette avec ses gros yeux !
    Malheureusement il faut quand même un minimum de traitement pour ces néb, après c'est histoire de goût, chacun fait ce qu'il lui plait (lalala lalala)
    en tous cas elle est là et c'est super bien