Un débutant la tête dans les étoiles.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un débutant la tête dans les étoiles.



  1. #1
    StarMo0n

    Un débutant la tête dans les étoiles.


    ------

    Bonjour, je traine pas mal sur le forum et de vous voir tous partager vos conseils/photos sur l'astronomie, cela m'a donné envie de m'y mettre.
    J'aimerais savoir par quel outil commencer en optique pour voir des chose sympas!
    J’habite à la campagne, pas trop de pollution lumineuse en somme. Certain soir, a l’œil nu on voit vraiment pas mal de truk!
    Quand j'étais petit javais eu un télescope qui n'etait pas mal pour mon age, je devais avoir 8/10 ans.

    maintenant, j'en ai un peu plus du double, et j'aimerais m'y remettre un peu!

    Mon budget est de quelques centaine d'€ pas plus (entre 100 et 400 environ)

    Je compte sur vous les amis pour me donner des site/modèle de télescope (ou autre instrument optique) pour bien entrer dans ce monde, enfin plutôt sortir du notre

    merci bien!

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : Un débutant la tête dans les étoiles.

    Bonsoir,
    Je te propose deux choix, selon ta motivation :
    - une paire de jumelles adaptées à l'astronomie (7x50, 10x50, 20x80...) sur un trépied photo. C'est facile, léger et avec un peu d'habitude on dégomme les Messier comme des mouches.
    - un petit Dobson, le plus gros que tu pourras t'offrir. C'est plus encombrant mais c'est le télescope le plus facile à utiliser, et c'est un vrai télescope qui permet d'apprendre le nécessaire (le choix des oculaires, la collimation...)
    Lionel Maraval

  3. #3
    Petrovsk

    Re : Un débutant la tête dans les étoiles.

    Doublon (merci Free).
    Dernière modification par Petrovsk ; 17/06/2016 à 20h34.
    Lionel Maraval

  4. #4
    chris43

    Re : Un débutant la tête dans les étoiles.

    Bonjour,

    Effectivement comme le dit Pétrovsk, un Dobson serait le plus adapté car il ne nécessite pas de mise en oeuvre particulière. Tu le poses et tu regardes, c'est l'idéal pour les débutants qui ne veulent pas trop s'investir dans l'astro. Tu as celui ci par exemple, le 203*1200 : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG012.
    Ou alors tu peux partir sur ceux là : http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/0/p/SWG001, mais là ça demande un peu de savoir faire.
    Il faut privilégier le diamètre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Petite fille la tête dans les étoiles
    Par invitefcdfb752 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41