accessoire pour un Skywatcher 70/700
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

accessoire pour un Skywatcher 70/700



  1. #1
    Cyber-Crash

    accessoire pour un Skywatcher 70/700


    ------

    Bonjour à vous

    J’ai depuis quelque année une lunette Skywatcher 70/700 et je l'avais utilisé qu'une fois
    dans la semaine je l'est ressortie et je m'en suis voulus de pas l'avoir utilisé depuis longtemps
    je n'avais que regarder la lune jusqu'à maintenant…

    maintenant je sais un peu mieux comment trouvé autre chose a regardé grace au logiciel Stellarium j'ai vu pour la première fois Saturne et ces anneaux!
    c'est tout simplement bouleversant de voir ça de ces propre yeux, sa ma fait un truc dans le ventre

    le problème c'est que je voyer saturne en tout petit, je n'y connais rien en lunette/telescope (d’ailleurs je voudrais en apprendre plus)

    j'ai en accessoires d’origine une barlow 2x, un "super25 wide angle long eye relief" et un "super 10mm"
    les 2 derniers accessoire je sais pas bien à quoi ça sert .
    mais pour voir saturne je met : >>
    oeil>"super 10mm">barlow 2x>lunette


    Puis-je trouvé des accessoires pour améliorer mon visuel?
    J’avais acheté la lunette Skywatcher 70/700 pour 110€ c'est très peu chère d’après ce que je constate, je suis peut être obligé de changé complètement de telescope??
    Ah et je suis obligé de réglé ma lunette toute les minutes à cause du mouvement terrestre puit-je trouvé un dispositif pour suivre automatiquement l’astre que je pointe ?

    Je vous remercie.
    Alala c’est fascinant tout ça

    -----

  2. #2
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Bonsoir,

    Bravo pour avoir eu la curiosité de pointer ta lunette sur Saturne, ça fait toujours un choc !

    Tu dis vouloir en apprendre plus, on va commencer par la base et se pencher vers ce que tu as.
    Ta lunette est une 70/700, ce qui veut dire que son diamètre est de 70 mm et sa focale de 700 mm. En clair la ou les lentilles frontales forment une ouverture de 70 mm et forment une image 700 mm plus loin.
    C'est là qu'interviennent les oculaires qui vont grossir cette image et la projeter vers l’œil. Tu as deux oculaires, un de 25 mm de focale et un autre de 10 mm. Cela permet de calculer le grossissement de l'ensemble en divisant la focale de la lunette par celle de l'oculaire. Avec l'oculaire de 25 mm ta lunette grossit 28 fois, 70 fois avec le 10 mm.
    Le dernier accessoire, la barlow x2, multiplie la focale de la lunette, dans ce cas deux fois (il y a des barlow x2,5, x3, x4, x5...).
    Le grossissement maximal souvent recommandé est de deux fois le diamètre, soit 140 pour toi. Avec l'oculaire de 10 mm et la barlow on trouve exactement x140. Avec une lunette de bonne qualité et un ciel calme, on peut grossir davantage, mais il n'y a pas de miracle, ton instrument est ici pratiquement au maximum de ses capacités.

    Pour ce qui est de suivre automatiquement le mouvement du ciel, il y a deux solutions : utiliser une monture équatoriale qu'il faut mettre en station (aligner un de ses axes parallèlement à l'axe de rotation de la Terre) ou une monture azimutale, qu'il faut mettre de niveau avant de lui faire pointer des astres connus pour l'étalonner.

    Pour résumer, si tu veux voir plus de choses que ne le permet ta lunette et avoir un suivi automatique, il te faut t'orienter vers un plus gros télescope avec une monture GOTO (informatisée).
    Lionel Maraval

  3. #3
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Bonjour Petrovsk,
    Merci pour la richesse des explications que tu m'à apporter, dommage que je ne peux pas améliorer ma petite lunette, y a-t-il des sites de vente d'occasion fiable?

  4. #4
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Pour les forums il y a déjà le sous-forum de celui-ci consacré aux petites annonces, il y a les voisins d'astrosurf et de webastro et certainement d'autres, sinon il y a toujours le bon coin.
    Lionel Maraval

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Bien reçu Petrovsk,je vais regarder sur http://forums.futura-sciences.com/pe...es-astronomie/
    dans un premier temps.

    Ah et actuellement avec mon Skywatcher 70/700 je vois saturne ou Jupiter en tout tout petit comme ceci>
    http://ekladata.com/JdDS7FaegAIhjHCP4ZIFPFiGT1Y.png


    Je voudrais la voir comme sa>
    http://www.astrosurf.com/luxorion/Do...n5-regnier.jpg


    et si possible voir "Galaxie du tourbillon (M51) + NGC 5195"

    Tu sauras m'aiguillé sur un modèle ou au moins une tranche de diametre / focal?

    Encore merci

  7. #6
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Les photos sont souvent trompeuses, mais moins concernant les planètes. Il ne faut pas pour autant s'attendre à voir des couleurs aussi vives qu'en photo.

    En prenant tes photos d'exemple à la lettre, il te faut grossir plus de 330x. Il faudrait un télescope de 250 à 300 mm de diamètre pour atteindre confortablement ce grossissement, et je parle sous réserve des possesseurs de Dobsons de cette taille. Les Dobsons n'ont pour la plupart pas de suivi, mais sont très simples et permettent d'avoir un gros diamètre à relativement bon marché.

    La galaxie du Tourbillon se distingue déjà sous la forme d'une tache floue dans une paire de jumelles, pour commencer à apercevoir un début de structure spirale visuellement il faut tabler, je pense, sur les mêmes diamètres que précédemment.

    Il faut savoir quel est ton niveau de motivation, ton budget, ton temps disponible, la qualité de ton ciel, si tu es prêt à te déplacer...
    On conseille souvent aux débutant motivés par l'observation visuelle, et pouvant se passer de suivi, les télescopes de type Dobson de 200 mm de diamètre.
    Au-dessous les télescopes sont plus limités et donnent souvent leur meilleur en photo planétaire, la photo du ciel profond demandant un investissement conséquent.
    Au-delà les contraintes de taille et de poids deviennent non-négligeables (sans compter le budget), et on est encore plus tributaires de la qualité du ciel.

    Dans tous les cas, un passage par un club d'astronomie pour jeter un œil dans différents instruments peut s'avérer instructif, c'est la bonne saison pour ça...
    Lionel Maraval

  8. #7
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Doublon pour cause de réseau pourri, merci Free (ça rime).
    Dernière modification par Petrovsk ; 06/07/2016 à 17h56.
    Lionel Maraval

  9. #8
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Ah les aléas du réseau free...
    J’ai justement trouvé un simulateur de telescope ici>
    http://www.stelvision.com/simulateur-telescope/

    Cela m’a conduit à vouloir faire l’acquisition d’un Dobson 203/1200 SkyQuest XT8>
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_1_select

    Je verrais un peu plus tard pour un meilleur models...
    Crois-tu que se serai un bon choix ? La réputation de la marque et la puissance serais correct ?
    Puis-je trouvé un dispositif de suivi auto pour se model ? Si oui se serai quoi ?
    j’ai trouvé cette monture>
    http://www.astroshop.de/fr/equatoria...b_bar_1_select
    D’après son descriptif il y a un dispositif de suivie

    sinon j’ai trouvé c’elle ci mais 2x plus chère et je ne sais pas ce qui change
    http://www.astroshop.de/fr/equatoria...b_bar_0_select

    mon budget total serais d'un petit 400 à 500 euros

  10. #9
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    C'est à priori un bon choix, il y a des possesseurs de Dobsons de 200 mm sur le forum il me semble.
    Par contre il n'est pas facilement adaptable sur une monture équatoriale. Mais les amateurs de Dobson se passent très bien de suivi pour la plupart, il faut juste un peu d'entrainement. Je n'ai pas de Dobson et je ne sais pas s'il faut trop se focaliser sur l'absence de suivi.
    Lionel Maraval

  11. #10
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Aie voilà qui est dommage, je chercher un moyen d’observé et de temps en temps de photographié sans avoir à suivre manuellement l'objet...
    Les dob sont pas chère mais bon si on ne peut pas installer un suivie, ça reste le bel outil pour l'observation cependant.

    roh je sait plus quoi faire maintenent

  12. #11
    Petrovsk

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Observation visuelle et photographie sont deux activités très différentes. On peut toujours mettre un téléphone derrière un oculaire pour faire un cliché rapide de la Lune, mais si on veut aller plus loin il faut un minimum d'expérience, sans parler du matériel et du budget.
    Commencer par du visuel est à mon avis indispensable, cela permet de s'habituer au ciel.
    Lionel Maraval

  13. #12
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    D'accord Petrovsk c'est que certains gars disent, il vaut mieux pas trop brûlé les étapes et j'ai regarder un peu les prix de tout le materiel pour faire de astrophotographie, c'est incroyablement chere... enfin pas dans mes capacités budgétaire d'autant plus que sa ne peut pas être amortie en vendant les clichés.

    je part donc sur un dobson je réfléchie encore sur le diamètre (200mm, 254mm ou 300mm) et la technologie embarqué (l'aide au pointage)

  14. #13
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    excellente idée le dobson, perso j'ai une dobson 200mm depuis 4ans et j'en suis toujours aussi content !!! aprés à toi de voir pour le budget pour le diamétre ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  15. #14
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Sa me rassure que tu affirmes en être content depuis autant de temps,
    tu peut me donné un exemple de se que un 200mm te permet de voir comme spectacle? et niveau detail?

    Merci pab15

  16. #15
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Voici des dessins effectué par ce dobson : http://lechemindesetoiles.perso.sfr....rre_Alain.html

    Après attention il y a plusieurs facteur :
    - Qualité de ton ciel
    - il à fallu presque 1h par dessin pour voir les détails

    et une autre article : http://lechemindesetoiles.perso.sfr....omagazine.html

    Attention aussi l’œil ne voit que en noir et blanc !!! pas de couleurs en ciel profond ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  17. #16
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Ah c'est pas mal ce que tu à fait là c'est vraiment que du dessins? sur certaines images ont semblent croire à des photos
    Je savais pas qu’on ne pouvait pas voir les couleurs à l’ œil nu, c’est grâce appareil photos et leurs temps de pose qu’il est possible de les voir ? C’est ça ?

  18. #17
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Alors effectivement l'oeil ne voit que en noir et blanc, les dessin sont représenté en "fausse" couleur grâce à l'utilisation de certain filtre. En gros 1 couleur = 1 filtre, même si ce qui est vue est en N&B

    Les Appareil photo on un capteur 10x plus sensible que l'oeil
    La persistance rétinienne est de 60ms alors que pour les reflex on peut posé jusqu'a 10/20min ce qui est énorme

    d'ou la présence de couleurs
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  19. #18
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Un travail remarquable que tu nous présente là

    ah vu comme sa, 60ms c'est très peu, pense tu qu'un reflex serais mieux qu'une camera ccd?
    quoi qu'il en soit j'attendrais un peu pour investir dans l'un ou l'autre

  20. #19
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Merci ^^
    oui ! tu as tous dit ! Attendre, ou du moins prendre le temps de profiter de ce que l'on a, avant de passer à un autre, sinon c'est l'effet du sale gosse qui a peine un jouet acheter, il en veut un autre le lendemain ^^

    PS : La CCD est meilleur que le reflex, mais il y a un facteur 10 environ au niveau budget et "emmerdement"^^

    Reflex + intervalométre : 250€
    CCD + Ordi + filtre + accesoire optique (bague etc etc) : 2000€

    A quelque chose prêt ^^
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  21. #20
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Sacré différence pour CDD

    et avec un budget de 250 sur un reflex sur un dobson de 250mm sans suivie auto j'ai une chance de voir les bras d’andromède?

  22. #21
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Disons que dobson = visuel quasi-exclusivement

    Avec un dobson tu peut photographier les planètes et la lune, pas plus...

    Il faut un minimum de suivie pour les autres objet... Andromède, donc M31 avec un dobson de 250 il faut au moins 15s de suivit pour discerner le bras (la bande sombre) avec le reflex.
    Par contre à l'oeil nue tu verra un nuage gris avec une bande sombre avec un peu d'attention.

    Pour la photo il faut obligatoirement partir sur une monture Equatoriale...et la le budget mini c'est 800€
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  23. #22
    Cyber-Crash

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    Ah voilà qui m’attriste un peu...
    avec mon petit 70/700 je ne vois qu'un nuage très flou d'M31
    bon je partirai quand même sur un dobson et sa me servira déjà quelque petites années
    Merci beaucoup pour ton aide et t'a remarquable gentillesse.
    Bonne continuation pour t'es oeuvres.

  24. #23
    pab15

    Re : accessoire pour un Skywatcher 70/700

    merci c'est adorable ! et bon cieux !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

Discussions similaires

  1. [Divers] accessoire pour robot pâtissier
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/09/2013, 11h35
  2. Fabrication accessoire pour entraînement sportif
    Par invite5831da29 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2012, 13h31
  3. accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher
    Par invited3c9d7cd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2010, 21h53
  4. [Biotechnologie] Fournisseur pour accessoire microscopie a fluorescence
    Par invite0bc30b91 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 10h16
  5. demande conseil pour télescope et accessoire
    Par invite92365aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2009, 10h29