Conseil pour debuter en astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseil pour debuter en astrophoto



  1. #1
    damien337

    Conseil pour debuter en astrophoto


    ------

    Salut a tous

    Depuis quelque temps j'ai envie de me lancer dans l'astrophotographie, je possède un skywatcher 200/1000 sur une NEQ5 non motorisé. En lisant plusieurs topic sur ce sujet j'ai cru comprendre que la monture serait trop juste pour de l'astrophoto avec un reflex monter sur le tube.
    Donc voila ma 1er question, puis-je monter un canon 1D3 avec un 70-200 ( 260mm equivalent 24x36 ) sur la NEQ5 et avoir de bon résultat en CP et Planétaire ou je serais trop court niveau focale ? et 2nde question je souhaite acheter un moteur mais je ne c'est pas trop vers quoi m'orienter il y a des simple axe, doubles axe avez vous des modèles a me conseiller pour l'astrophoto ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    astro31

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Salut,

    il faut voir la masse totale supporté par la monture avec le canon + bague si c'est compatible avec la Charge maximale supplémentaire (10kg) pour NEQ 5

    pour la moto

    motorisation NEQ 5 goto : Skywatcher NEQ-5 Pro SynScan GoTo Upgrade Kit

  3. #3
    pab15

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Joli projet !
    Dans tous les cas, la 1er chose a faire c'est la motorisation, comme a dit astro31, c'est la top d'avoir le goto sur sa monture !

    Aprés cela sera plus facil au debut avec ton reflex + objo, mais quand tu sera au point avec, tu verra que avec ton 200/1000 les résultat seront bien supérieur !
    Dobson 200/1200 - ES82 24mm 14mm 6,7mm - Sky Watcher 150/750 - Heq5 goto - MPCC III

  4. #4
    astro31

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    j' oubliais prends en compte le contre poids d'equibrage du canon sur tube, si tu n'arrives pas à déplacer le centre de gravité suffisament.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    damien337

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Merci pour vos réponses.

    C'est vrai que le GoTo est tentant mais trop cher malheureusement. La boutique astro ou j'ai acheter mon télescope il y a ce moteur

    http://www.astronomieespaceoptique.c...+eq+5-374.html

    Il s'adapte pour ma monture ? Je m'y perd un peu entre les EQ-5, NEQ-5, HEQ-5.

  7. #6
    astro31

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    pas trop de détails il faut les appeler

  8. #7
    tellif

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Citation Envoyé par damien337 Voir le message
    Merci pour vos réponses.

    C'est vrai que le GoTo est tentant mais trop cher malheureusement. La boutique astro ou j'ai acheter mon télescope il y a ce moteur

    http://www.astronomieespaceoptique.c...+eq+5-374.html

    Il s'adapte pour ma monture ? Je m'y perd un peu entre les EQ-5, NEQ-5, HEQ-5.
    je vais jouer les rabat-joies .
    Pour faire de la photo , il est nécessaire que la monture suive , au mini , la rotation de la terre
    mais même avec un MES d'enfer , ce ne sera pas suffisant ! ! il faut de l'autoguidage et qui dit
    autoguidage dit motorisation des 2 axes et ma foi le kit Goto est un plus indéniable !
    La photo , c'est la partie la plus ingrate de l'astronomie ! et aussi la plus exigeante tant en matière
    de matériel que de bouzouf .
    Tu peux essayer de faire quelques poses d'une minute maxi et tu verras bien la tronche de tes images
    S'il n'y a pas trop de filé , tu peux augmenter le temps de pose mais il n'y a pas de miracle !
    Navré de te mettre un seau d'eau froide sur la tête !

    Jepe
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  9. #8
    damien337

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Salut a tous

    Des nouvelles, je suis aller pendant le week end de la nuit des étoiles a un événement a coté de chez moi pour récolter quelques conseils supplémentaire. Donc suite a ça j'ai fait l'acquisition d'un viseur polaire et d'un moteur double axe https://www.maison-astronomie.com/mo...eur&results=91

    Apres une période d’acclimatation pour bien maîtriser la mise en station, hier soir je me suis donc lancer dans mon 1er essai de photo astro et pour cela j'ai choisi M31.

    voici la photo

    Galaxie d'Andromède by damien lumino, sur Flickr

    37 brut
    11 dark
    11 flat
    10 offset

    Je suis plutôt content pour une première mais je trouve la photo flou, avez vous des conseils pour réussir une bonne mise au point? Le temps de pose et de 1mn30, si je l'augmente j'obtiendrais plus de détails ou cela n'aura aucun impact ?

  10. #9
    jbfe

    Re : Conseil pour debuter en astrophoto

    Bonjour, c'est un bon début Il faut améliorer la mise au point (commence par diaphragmer d'un cran pour améliorer le piqué, puis tu peux essayer un masque de Bahtinov) et allonger le temps de pose pour collecter plus de photons

    Jean-Baptiste

Discussions similaires

  1. Conseil pour débuter le java
    Par tittou dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/04/2014, 21h57
  2. Besoin de conseils pour débuter en astrophoto avec reflex
    Par ~rom15~@ dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2011, 20h03
  3. Besoin d'aide pour debuter en astrophoto!
    Par invite68a8ce5d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/05/2011, 21h40
  4. Materiel pour debuter en astrophoto
    Par inviteb77b46df dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 130
    Dernier message: 07/12/2009, 11h53
  5. Pour débuter dans l'astronomie et l'astrophoto
    Par invitea6377696 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2006, 08h21