Technique pour trouver M31
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Technique pour trouver M31



  1. #1
    FullAiden

    Question Technique pour trouver M31


    ------

    Salut je post car j'aimerai que chacun me donne sa façon à lui de trouver M31 la galaxie d'Andromède sa m'aiderais beaucoup Merci d'avance je parle d'une technique manuelle !

    -----

  2. #2
    chris43

    Re : Technique pour trouver M31

    Bonjour,

    Pas évident de trouver manuellement un objet du ciel. Je te conseille de repérer l'endroit c'est à dire à l'Est. Pour pouvoir la voir, il te faudra attendre le milieu de la nuit, vers les 2h/3h du matin elle aura monté un peu plus mais toujours à l'est direction sud. A cette heure là tu pourras te baser sur Capella qui sera levée à l'est aussi, Andromède sera plus au dessus légèrement à droite. Ensuite prends tes jumelles et là tu es sur de la trouver
    Après dirige ton télescope sur le coin et toujours avec tes jumelles en étant bien à coté, tu devrais la trouver sans problème

  3. #3
    FullAiden

    Re : Technique pour trouver M31

    Merci je vais essayer sa !

  4. #4
    bemo47

    Re : Technique pour trouver M31

    Bonjour,

    Pas facile à trouver au début, surtout que malgré qu'elle soit immense dans le ciel, il faut être dans un environnement sans lumières parasites et bien habituer ses yeux à l'obscurité avant de pouvoir la distinguer, et utiliser des jumelles pour en profiter pleinement sinon on ne fait que la distinguer à l’œil nu.
    Pour ma part, pour la trouver je fais le cheminement 1 à 5 comme sur la photo jointe, en partant du grand carré de Pégase, bien visible en ce moment à l'Est, légèrement en allant vers le Sud, dans ce carré prendre l'étoile 1, puis repérer les étoiles 2 puis 3 bien visibles, ensuite de la 3 remonter sur la 4 moins visible, pratiquer la vision décalée, et remonter encore de la même distance 3-4, et Andromède se trouve là, point 5, légèrement sur la droite.

    Il y a peut être plus simple, mais ça peut aider...

    Bonne recherche,

    Bernard

    Nom : astro14.jpg
Affichages : 200
Taille : 33,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zwitterion

    Re : Technique pour trouver M31

    Je suis le même cheminement que Bernard et ça marche très bien, même en ville !

  7. #6
    FullAiden

    Re : Technique pour trouver M31

    Merci bcp je vais tout essayer

Discussions similaires

  1. Technique pour le DL de tan(x)
    Par iroll754 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2011, 21h50
  2. Aide sur technique pour trouver la masse :
    Par invite8bd81c8c dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2010, 19h56
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2009, 21h33
  4. [Biologie Moléculaire] comment on fait pour commander des primers pour technique SSRs
    Par inviteba825304 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2009, 22h16
  5. doc technique pour LV Bauknecht
    Par invite6191ca28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 15h59