Nouveautés dans ASTRO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Nouveautés dans ASTRO



  1. #1
    invitec0e190d8

    Nouveautés dans ASTRO


    ------

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis en train de bricoler sur une nouvelle version d'ASTRO, avec intégration du TIC (Tycho Input Catalog) et donc possibilité d'afficher un champ stellaire autour d'un objet donné.

    Pour ceux que ça intéresse, des infos ici : http://astrosurf.com/lrastro/et12.htm

    Bien sûr, ASTRO est toujours gratos et tourne toujours sous MS-DOS.

    Bons ciels.

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    slt
    Pas compatible a windows?

  3. #3
    jbfe

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    Merci Lionel pour ton travail!

  4. #4
    invitec0e190d8

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Pas compatible avec Windows ?
    Les programmes sous MS-DOS natifs sont en principe compatibles avec Windaube.

    J'ai testé avec :

    Win95 : no problemo, puisque Win95 utilise encore un noyau MS-DOS (dans sa version 7),

    Win98 et 98SE : idem, pas de problème normalement. D'ailleurs, mon Compaq PII à 333 MHz est actuelement sous Win98 et il y a rarement des plantages. Et on peut toujours redémarrer sous MS-DOS natif...

    Win2000 : pas testé, mais j'ai eu des échos favorables,

    WinXP : mon Acer Centrino à 1,6 GHz est sous XP, et ASTRO tourne très bien dessus. Toutefois, contrairement à 98, si l'appui sur la touche Windows revient normalement à... Windaube, les programmes MS-DOS (dont ASTRO) se retrouvent bloqués sans pouvoir y revenir. Quand je vérifie les écrans de l'option actuelle en test, je me sers du Guide 7.0, et je passe d'un écran à l'autre. C'est bien pratique, mais je dois utiliser le Compaq, parce qu'avec XP, comme indiqué ci-dessus, je ne peux plus revenir à ASTRO. Faudrait que je gratte les paramètres d'environnement MD-DOS sous XP...

    En résumé : ça devrait tourner sous MS-DOS, et les rares cas de blocage signalés proviennent quasiment tous de la carte graphique employée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    Moi je n'ai aucun problème sous Windows XP ... sauf que mon logiciel de contrôle parental me bloque l'accès à ton site; je dois le désactiver...

    Lionel, je me demande ce que tu mets sur ton site



  7. #6
    invitec0e190d8

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    Citation Envoyé par jbfe
    (..) mon logiciel de contrôle parental me bloque l'accès à ton site; je dois le désactiver...
    De quoi, de quoi ? Ch'uis honnête, moi !

    Si encore je parlais d'astronomie théorique, on pourrait comprendre... L'étude des trous noirs, les trois lettres internationales de la constellation du Sextant (Sex), la nébuleuse de la Pipe, et j'en passe... Mais je me contente de parler d'ASTRO, point.

    Aurais-tu bloqué aussi les sites traitant d'ASTROlogie ? Ca pourrait être ça, non ?

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : Nouveautés dans ASTRO

    A pas cool sa le contrôle parental.

Discussions similaires

  1. Escapade Astro dans l'Ain... IC410 et M78
    Par marsululu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/11/2007, 20h09
  2. ou trover un club astro dans le canton de vaud en suisse
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 11h56