All Sky Observatoire de Martigny
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

All Sky Observatoire de Martigny



  1. #1
    cardon14

    All Sky Observatoire de Martigny


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voici donc le dernier élément de ma station météo locale, une All Sky de fabrication personnelle.
    Celle-ci est réalisée avec une caméra ZWO ASI 120MM, logée dans un boitier de caméra de surveillance factice et un raccord PVC 100/80, elle est équipée
    d'un ventilateur et d'un patch de chauffage 12v. Le cout de cette instrument est de moins de 300€.

    IMG_3494[1].jpg

    meteo-locale.jpg

    2016-09-03-all sky observatoire Martigny.jpg

    Jacques.

    -----
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  2. #2
    bemo47

    Re : All Sky Observatoire de Martigny

    Ah bonjour Jacques, pas mal ta réalisation, et bien vu le boitier de cam factice.
    Et ventilo pour refroidir en cas de grosse chaleur ?
    Par contre, le patch de chauffage, qu'est ce que c'est ?

    Sinon, hier je me suis baladé dans ton site et j'ai revu en particulier le sujet sur la construction de l'observatoire et la connectique, je crois que je te poserai des questions bientot, il y a plein de choses intéressantes, superbe ce site, et belle aventure familiale.

    A bientôt,

    Bernard

  3. #3
    cardon14

    Re : All Sky Observatoire de Martigny

    Bonsoir Bernard,
    Le patch de chauffage est une résistance genre de celle utilisée pour les pare-buée, celui-ci est en fonction actuellement la température extérieur est de 16° avec 82% d'humidité, il me permet de garder une chaleur de 23% dans le boiter et empêche la formation de condensation. Le ventilateur tourne en permanence, refroidissement le jour, chauffage la nuit.
    Pour le câblage, j'ai de nouvelles modifications en test comme pour la All Sky.
    A bientôt.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

  4. #4
    astro31

    Re : All Sky Observatoire de Martigny

    Salut Jacques,

    Meme idée que la ma Allsky mais avec une camera 120MC . j'ai cherché un logiciel simple et j' utilise Handy avi pour piloter les vidéos , tu as une fonction soustraction automatique des darks .
    pour le chauffage j' ai un systeme de chauffage des gants par USB collé directement sur la base du hublot . ça tourne depuis un an en permanence sans PB. et jamais de condensation ni de givre, lorsqu’il pleut cela sèche rapidement.

    j'ai complété le tout avec un objectif fisheye spécial CCDTV acheté en Chine . même en ville tu arrives a saisir qq entrées météoritiques

    Nom : impact.jpg
Affichages : 78
Taille : 146,8 Ko

    tu vois bien la voie lactée avec la soustraction automatique des darks cela sera encore mieux

    Quel est le temps de pose pour tes images ? a+

    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cardon14

    Re : All Sky Observatoire de Martigny

    Bonsoir Richard,
    J'ai bien vu ta caméra et les étoiles filantes que tu as capturées.
    La photo postée et d'une seconde avec 15 FPS, je ne pensais pas obtenir ce résultat avec le lampadaire qui éclaire mon jardin.
    En faite mon but était de compéter la météo de l'AAG avec une vision directe du ciel.
    Merci pour tes renseignements et ton passage.
    Jacques.
    Poste fixe, EQ6, lunette130 et FS60, CCD Atik 383 et 314 L+, EFW2 LRGBSHO 36mm. jacques.

Discussions similaires

  1. VOL à l'observatoire de Vayres (33)
    Par invitefb6ff7ed dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2014, 15h39
  2. Observatoire de Strasbourg
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/11/2010, 17h27
  3. [Divers] Observatoire marin
    Par invite8c5ea377 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2010, 20h34
  4. M101 et Observatoire
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/09/2008, 21h10
  5. Observatoire de Gornergrat - CH
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2007, 22h39