Salut , Bonsoir aujourd'hui je vous propose deux nouveau dessins fait hier soir entre 00H00 et 01H00 . Il s'agit de la nébuleuse de la Lyre ( M57 ) et de l'Amas du canard sauvage ( M11 ) ! Je précise que quand je met AV ( a validé ) je vous demande de me dire si ses bien la vérité en gros .

AV :J'ai commencer par l'amas que je voulais essayer pas dessus on le voit très bien ! Même dans mon 114/900 ! J'était bien caller on voit bien la forme générale piqué d'étoiles

Réaliser avec un 114/900 oculaire 32mm sans filtres à 00H30 le 25/09/2016 très bon ciel

Amas du canard sauvage M11.PNG

AV n°2 :Ensuite j'ai voulu faire l'anneau de la Lyre parce que je galérer avant a le voir j'ai attendu qu'il descende un peu plus bas à l'horizon . J'ai pointer et réfléchis j'a mis le filtre et la je me suis dit y a qu'un objet que je vois en vert fluo . Toutes les nébuleuse que j'ai vu avait du vert fluo grâce au filtres donc j'en ai déduis que j'était bien dessus !

Réaliser avec un 114/900 oculaire 8mm filtres OIII à 01H00 le 25/09/2016 très bon ciel

M57 La Lyre.PNG

Voilà ses tout pour aujourd'hui