Demenagement, quel matos et cible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demenagement, quel matos et cible ?



  1. #1
    mixman76

    Demenagement, quel matos et cible ?


    ------

    Hello,
    Je viens de déménager en appart. Vue sur S/O/E du coup pas de MES précise possible.
    Soit faut que je bouge dehors quand il fait beau (Normandie, pas souvent…), et là je trouve mon matos encombrants et il me manque des choses, soit je voie pour autre chose.
    Ce que je préfère c’est l’astrophoto que j’ai commencé à pratiquer
    J’ai un tube 200/1000 bleu + chercheur 9*50 skywatcher que j’aime bien avec un bon miroir, une monture usée mais parfaitement fonctionnelle, motorisée Type Eq5, raquette + viseur polaire, correct pour le visuel et planétaire, pas le ciel profond.
    Une scp900 non modifiée + filtre ir / Un eos 1100D non modifié et adaptateurs pour les deux
    La base oculaire type bas de gamme, un adapt pour l’afocal
    Pas de barlow et divers optiques
    Une petite lunette pour débutant 60/700 mizar, propre.
    Un pc portable

    Je n’ai pas de gros budget à ajouter d’un coup, en gros 300/400 en 4X ou si site acceptant du 10 fois sur du 800…
    Qu’est-ce que vous utiliseriez / changeriez là-dedans pour ce qui vas devenir finalement ma cible, le planétaire ou/et grands champs (plus le ciel profond, ni le budget pour l’instant, ni l’emplacement)
    Merci 

    -----
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

  2. #2
    lmdlg

    Re : Demenagement, quel matos et cible ?

    Bonjour,

    En appart', c'est pas évident, voire très difficile. D'aller à la campagne observer, c'est je pense une base mini.
    Ensuite pour le matos, ben je le garderai tel que pour l'instant. Tu pourras difficilement faire plus léger, tout en conservant du diamètre, et surtout, tu vas vite voir, si tu pars souvent à la campagne observer. Si tu investis pour te rendre compte que c'est trop galère, dommage.
    Ta configuration est suffisamment polyvalente pour voir venir.

    Mes 2€.

    À bientôt !

    PS : si tu pars sur le grand champ, tu peux vendre le tube (et garder la monture) et prendre une 80ED apo. Mais c'est le planétaire qui va souffrir...
    Dernière modification par lmdlg ; 22/11/2016 à 19h27.
    N 150/750 Eq3/2 motorisé un axe - EOS 1000D non défiltré - ZWO 120 MM

  3. #3
    mixman76

    Re : Demenagement, quel matos et cible ?

    Effectivement, tu as raison, faut que je test déjà comme ça, du coup je vais plustot regarder vers les alims et barlow.
    Surtout que j'ai toujours fait ça en faisant quelques mètres entre la maison et le jardin. Merci du conseil :=)
    Humour noir et cynique non maitrisés, sorry

Discussions similaires

  1. pour commencer : quel budget, quel matos
    Par lucas.gautheron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2011, 10h20
  2. Quel matos pour Double Ecran...??
    Par invite8309afbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2010, 15h13
  3. [Brun] Quel matos pour enregistrer Sport+, Eurosport, MTV,... ?
    Par invite8eb7df29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2008, 20h06
  4. Quel matos pour débuter?
    Par invite87c8812a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 40
    Dernier message: 31/12/2005, 14h00